Edition du 26-05-2020

Sartorius Stedim Biotech signe un accord en vue de l’acquisition de certaines activités de la plateforme Danaher Life Science

Publié le lundi 21 octobre 2019

Sartorius Stedim Biotech signe un accord en vue de l'acquisition de certaines activités de la plateforme Danaher Life ScienceSartorius Stedim Biotech (SSB), fournisseur de solutions intégrées pour l’industrie biopharmaceutique, vient d’annoncer son engagement d’acquérir une partie du portefeuille des sciences de la vie de Danaher dans le cadre d’une transaction plus large entre Danaher et Sartorius Group, le principal actionnaire de SSB. Le prix d’achat total est d’environ 750 millions de dollars en espèces, dont environ un quart sera attribuée aux activités acquises par SSB. La répartition finale du prix d’achat sera assujettie au processus de finalisation de l’opération.

En 2018, les deux activités proposées pour l’acquisition par SSB ont réalisé un chiffre d’affaires combiné d’environ 70 millions de dollars et réalisé de fortes marges bénéficiaires à deux chiffres. Elles emploient environ 110 personnes dans le monde entier. La transaction proposée devrait être finalisée au cours du premier trimestre de 2020 et est soumise aux conditions suspensives habituelles et à l’acquisition réussie de l’activité GE Biopharma par Danaher.

« Le portefeuille proposé pour l’acquisition représente une excellente complémentarité stratégique avec Sartorius Stedim Biotech « , a déclaré Joachim Kreuzburg, Président du Conseil d’administration et président-directeur général. « Avec le matériel et les résines de chromatographie et les activités de microporteuses, nous élargissons notre offre de biotransformation, en particulier dans le domaine de l’aval. Nous sommes impatients d’accueillir les nouvelles équipes chez Sartorius et d’unir nos compétences pour le bénéfice de nos clients biopharmaceutiques et des sciences de la vie ».

Le portefeuille, objet de l’acquisition proposée, comprend deux activités qui font actuellement partie de la plateforme Danaher Life Science:

. L’activité chromatographie aborde une étape essentielle du biotraitement en aval et englobe les équipements multi-usages et à usage unique ainsi que les colonnes et résines. L’activité compte environ 100 personnes sur ses sites en Europe et aux Etats-Unis.

. L’activité SoloHill comprend principalement une technologie de microporteurs et des normes de validation des particules utilisées dans la culture cellulaire et d’autres procédés biologiques. Elle est située à Ann Arbor, Michigan, États-Unis, et emploie environ 10 personnes.

Cette transaction, l’acquisition par Danaher des activités de GE Biopharma, les mesures correctives proposées pour l’acquisition par Danaher des activités de GE Biopharma (l’ensemble des actifs à vendre) et Sartorius comme acheteur du cadre de ces mesures correctives, sont tous soumis à l’autorisation de diverses autorités réglementaires.

Source : Sartorius Stedim Biotech








MyPharma Editions

Candidat vaccin MV-SARS-CoV-2 : un nouveau partenariat entre l’Institut Pasteur, la CEPI, Thémis et MSD

Publié le 26 mai 2020

L’Institut Pasteur annonce des avancées récentes en matière de développement d’un de ses candidats vaccin, le MV-SARS-CoV-2, utilisant le vecteur rougeole, dans le cadre d’un partenariat renouvelé avec la CEPI et les entreprises Thémis et MSD.

Accure Therapeutics réalise une série A de 7,6 M€ pour son lancement

Publié le 26 mai 2020
Accure Therapeutics réalise une série A de 7,6 M€ pour son lancement

Accure Therapeutics, un nouvel acteur de la R&D pharmaceutique dans le domaine du système nerveux central (SNC), a annoncé  sa création ainsi qu’un tour de table de série A de 7,6 millions d’euros. Le tour de financement a été piloté par Alta Life Sciences et soutenu par le Centre pour le développement technologique et industriel […]

Advicenne se met en ordre de marche pour accélérer sa croissance

Publié le 26 mai 2020
Advicenne se met en ordre de marche pour accélérer sa croissance

Advicenne, société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants en néphrologie, a fait un point sur ses activités en cours et sa gestion de la crise Covid-19 à l’occasion de son assemblée générale mixte du 26 mai 2020, tenue à huis clos dans le contexte de l’épidémie de coronavirus (Covid-19).

Novasep et Lysogene collaborent pour développer et produire un produit de thérapie génique dans le traitement de la gangliosidose à GM1

Publié le 26 mai 2020
Novasep et Lysogene collaborent pour développer et produire un produit de thérapie génique dans le traitement de la gangliosidose à GM1

Novasep, fournisseur de premier plan de services et de technologies pour l’industrie des sciences de la vie, et Lysogene, société biopharmaceutique de phase 3 s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), ont annoncé la signature d’un contrat pour le développement et la fabrication de LYS-GM101, un […]

Drug Discovery : Oncodesign et HitGen annoncent un partenariat stratégique

Publié le 26 mai 2020
Drug Discovery : Oncodesign et HitGen annoncent un partenariat stratégique

Oncodesign et HitGen ont annoncé la création d’une alliance stratégique internationale autour d’une offre de service commune dans le cadre de la « Drug Discovery » intégrée (IDDS) nommée DRIVE-for small molecules visant à découvrir et élaborer de nouvelles entités thérapeutiques innovantes.

Sanofi : l’essai de Dupixent® dans l’œsophagite à éosinophile atteint les deux critères d’évaluation co-principaux

Publié le 25 mai 2020
Sanofi : l'essai de Dupixent® dans l'œsophagite à éosinophile atteint les deux critères d'évaluation co-principaux

Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals ont annoncé les résultats positifs de la partie A de l’essai pivot de phase III évaluant Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de l’œsophagite à éosinophiles chez des patients âgées de 12 ans et plus. L’essai a atteint ses deux principaux critères d’évaluation composites, de même que l’ensemble de ses critères d’évaluation secondaires.

Abivax : feu vert allemand pour l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464 dans le Covid-19

Publié le 25 mai 2020
Abivax : feu vert allemand pour l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464 dans le Covid-19

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé que les autorités réglementaires allemandes, BfArM (Bundesinstitut für Arnzeimittel und Medizinprodukte), ont autorisé l’étude de Phase 2b/3 d’ABX464 chez les patients COVID-19.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents