Edition du 31-05-2020

Accueil » Cancer » Industrie » Produits

Janssen : avis favorable du CHMP pour une utilisation élargie du Darzalex®

Publié le mardi 22 octobre 2019

Janssen : avis favorable du CHMP pour une utilisation élargie du Darzalex® Janssen a annoncé que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne du médicament (EMA) a recommandé l’élargissement de l’autorisation de commercialisation existante pour le Darzalex® (daratumumab) afin d’inclure l’utilisation du daratumumab en association avec du lénalidomide et de la dexaméthasone (DRd) pour les patients atteints d’un myélome multiple nouvellement diagnostiqué (MMND) qui ne sont pas éligibles à une autogreffe de cellules souches (AGCS).

« Étant donné que le myélome multiple peut devenir de plus en plus complexe à chaque rechute, il est important que les patients bénéficient des dernières options de traitement, avec comme objectif de prolonger leur première période de rémission », a déclaré le professeur Thierry Facon, D.M. au Service des maladies du sang de l’Hôpital Claude Huriez à Lille, en France, et investigateur principal de l’étude MAIA. « Pour les patients nouvellement diagnostiqués non éligibles à une greffe, ce protocole pourrait être une importante option de traitement de première intention et renforce le profil clinique cohérent du daratumumab. »

Cet avis favorable est fondé sur les résultats de l’étude MAIA (MMY3008) de Phase 3, publiés dans le New England Journal of Medicine,1 et présentés lors de l’édition 2018 du congrès annuel de l’American Society of Hematology (ASH). De plus amples renseignements au sujet de l’étude MAIA sont disponibles sur le site www.ClinicalTrials.gov (NCT02252172).

« Cette recommandation constitue un pas important vers la réalisation de notre objectif d’améliorer les résultats pour les patients atteints d’un myélome multiple, dès le diagnostic, en particulier pour la majorité des patients qui ne sont pas éligibles à une greffe », a déclaré Craig Tendler, D.M., vice-président du développement clinique et des affaires médicales à l’échelle mondiale dans le département Oncologie de Janssen Research & Development, LLC.

« Le daratumumab a été utilisé pour traiter plus de 100 000 patients dans le monde et nous sommes impatients de travailler avec les autorités réglementaires pour proposer cet important traitement à encore plus de patients atteints d’un myélome multiple », a ajouté le Dr Patrick Laroche, responsable du domaine thérapeutique Hématologie pour la région EMEA (Europe, Moyen-Orient et Afrique) chez Janssen-Cilag France.

Cet avis va dorénavant être examiné par la Commission européenne, qui est l’autorité compétente pour approuver définitivement les indications.

________________

1 Facon T, Kumar S, Plesner T, Orlowski RZ, Moreau P, Bahlis N, Basu S, Nahi H, Hulin C, Quach H, Goldschmidt H. e. 2019 May 30;380(22):2104-15.

Source : Janssen








MyPharma Editions

Onxeo : approbation de l’étude REVocan par les autorités réglementaires

Publié le 29 mai 2020
Onxeo : approbation de l’étude REVocan par les autorités réglementaires

Onxeo a annoncé que l’étude REVocan1 de phase 1b/2, visant à évaluer l’effet d’AsiDNA™, l’inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral d’Onxeo, sur la résistance acquise au niraparib, un inhibiteur de PARP (PARPi), dans le traitement d’entretien de deuxième ligne du cancer de l’ovaire en récidive, a reçu l’approbation de Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) et du comité de Protection des Personnes (CPP).

Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Publié le 29 mai 2020
Sanofi nomme de nouveaux dirigeants au Comité Exécutif

Sanofi vient d’annoncer la désignation de quatre nouveaux membres au sein de son Comité Exécutif. Ces nominations viennent compléter les changements d’organisation apportés en février dernier, afin de resserrer l’équipe dirigeante de Sanofi.

Ipsen : David Loew nommé Directeur général

Publié le 29 mai 2020
Ipsen : David Loew nommé Directeur général

Ipsen a annoncé que le Conseil d’administration a nommé David Loew en qualité de Directeur général et membre du Conseil d’administration. Sa prise de fonction en qualité de Directeur général sera effective à compter du 1er juillet 2020.

Norgine fait l’acquisition du laboratoire Azanta

Publié le 28 mai 2020
Norgine fait l’acquisition du laboratoire Azanta

Norgine vient d’annoncer l’acquisition d’Azanta, une société biopharmaceutique spécialisée en gynécologie, addictologie et oncologie. Azanta devient une filiale à part entière de Norgine. Une acquisition qui permettra d’assurer un plus large accès pour les patients européens aux produits d’Azanta, à l’instar d’Angusta®.

France Biotech : création d’un nouveau groupe de travail dédié au « Market Access » des sociétés innovantes en santé

Publié le 28 mai 2020
France Biotech : création d'un nouveau groupe de travail dédié au « Market Access » des sociétés innovantes en santé

France Biotech, l’association des entrepreneurs de l’innovation en santé en France, a annoncé  la création d’un nouveau groupe de travail « Market Access » pour soutenir les entreprises Healthtech dans la mise à disposition rapide de leurs innovations auprès des patients et des professionnels de santé en France et sur les principaux marchés étrangers. Partager […]

Tollys lève 2,3 millions d’euros lors d’une série A

Publié le 27 mai 2020
Tollys lève 2,3 millions d’euros lors d’une série A

Tollys, qui développe le TL-532, la première immunothérapie anticancéreuse basée sur un agoniste synthétique spécifique du récepteur Toll-like 3 (TLR3), vient d’annoncer un tour de financement de série A de 2,3 millions d’euros. Cette levée de fonds porte à 6,4 millions d’euros le montant total obtenu par la société depuis sa création en 2015.

4P-Pharma : Patrice Denèfle recruté en tant que Directeur Scientifique

Publié le 27 mai 2020
4P-Pharma : Patrice Denèfle recruté en tant que Directeur Scientifique

4P-Pharma, une société de biotechnologie spécialisée dans la sélection et le développement de molécules thérapeutiques, vient d’annoncer le recrutement de Patrice Denèfle, PhD, HDR, Pr. Adjoint, en tant que Directeur Scientifique.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents