Edition du 20-09-2018

SCHOTT étend son site hongrois de production d’emballages pharmaceutiques

Publié le mardi 16 juillet 2013

SCHOTT Pharmaceutical Systems a annoncé l’extension de son site hongrois de production d’emballages pharmaceutiques primaires basé à Lukácsháza. Le groupe prévoit des investissements de plusieurs millions d’euros d’ici à fin 2016. La première étape consistera à ouvrir un nouveau centre de maintenance pour la révision et la mise à jour des machines de production, ce qui permettra de créer 30 nouveaux emplois sur la région. De plus, la capacité de production devrait augmenter dans les prochaines années.

Au sein de ce site situé près de la frontière austro-hongroise, SCHOTT produit des ampoules, des flacons et des cartouches – autrement appelées emballages primaires pour le secteur pharmaceutique. L’usine n’a cessé de s’agrandir depuis sa construction en 1993. Aujourd’hui, Lukácsháza, avec environ 530 employés et une production annuelle de plus de 1,7 milliards d’unités, est le site le plus important de la division SCHOTT Pharmaceutical. Les produits fabriqués à Lukácsháza sont principalement exportés aux quatre coins de l’Europe et du globe, mais sont également destinés au marché local.

En plus du centre de maintenance, SCHOTT a également réuni une équipe d’experts sur le site, chargée de contrôler les machines de production de manière régulière et de les mettre au niveau des derniers standards techniques. « Ainsi, nous démontrons notre engagement à respecter les standards qualité les plus élevés et à les maintenir sur le long terme. C’est d’ailleurs ce que nous faisons dans toutes nos usines à travers le monde », explique Dr Jürgen Sackhoff, Vice-Président de SCHOTT Pharmaceutical Systems.

Pour Dr Franck Heinricht, Président du Conseil d’Administration, l’extension du site hongrois fait partie intégrante d’une stratégie d’investissement globale. SCHOTT essaie par ailleurs d’installer de nouvelles lignes de production en Hongrie. « En moyenne, notre production annuelle d’ampoules, de cartouches et de flacons va augmenter de moitié sur ce site, » souligne Heinricht. Et ajoute : « Grâce à ces investissements, nous sommes en mesure d’aider nos clients à atteindre leurs cibles en matière de croissance et de qualité. » La société a également ouvert récemment une nouvelle usine en Inde et a étendu de manière significative ses capacités de production en Indonésie et en Russie. Une nouvelle joint-venture en Chine a également permis d’accroître son réseau mondial de production.

L’extension de SCHOTT en Hongrie envoie un message particulièrement positif à la région de Lukácsháza. « Nous sommes conscients de notre statut d’employeur local important », explique Christoph Döppes, Directeur du site de Lukácsháza. « Notre engagement ici se fait sur le long terme et nous travaillons avec les autorités locales pour développer en continu le site », ajoute-t-il.

En plus de l’ouverture du centre de maintenance, qui a reçu le support de financements publics, et l’expansion de ses capacités de production, SCHOTT prévoit en outre de créer un certain nombre d’emplois qualifiés, tels que des postes de constructeurs de machines, de techniciens et d’ingénieurs par exemple.

Source : SCHOTT








MyPharma Editions

Erytech : recrutement des 1ers patients dans son étude de Phase 3 avec eryaspase en seconde ligne du cancer du pancréas

Publié le 20 septembre 2018
Erytech : recrutement des 1ers patients dans son étude de Phase 3 avec eryaspase en seconde ligne du cancer du pancréas

Erytech Pharma, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé le recrutement des trois premiers patients pour son étude clinique de Phase 3, nommée TRYbeCA1, évaluant l’efficacité d’eryaspase, son produit candidat phare, dans le traitement en seconde ligne du cancer métastatique du pancréas.

Cellectis : le Dr. Stephan A. Grupp, pionnier des CAR-T, rejoint le conseil scientifique

Publié le 20 septembre 2018
Cellectis : le Dr. Stephan A. Grupp, pionnier des CAR-T, rejoint le conseil scientifique

Cellectis, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé que le Dr. Stephan A. Grupp, MD , Ph.D., un oncologue pédiatrique de premier plan à l’Hôpital pour enfants de Philadelphie et chef du département de thérapie cellulaire et de transplantation à l’Hôpital pour enfants de Philadelphie (CHOP) a rejoint le conseil scientifique de Cellectis.

Horama clôture son tour de table de « Série B » à 22,5 millions d’euros

Publié le 19 septembre 2018
Horama clôture son tour de table de « Série B » à 22,5 millions d'euros

Horama, société française de biotechnologie basée à Paris et à Nantes et spécialisée dans la thérapie génique pour le traitement de maladies génétiques rares en ophtalmologie, vient d’annoncer que le fonds belge V-Bio Ventures rejoint le cycle de financement « Série B » de la société. Willem Broekaert, Directeur Associé chez V-Bio Ventures, sera également nommé au Conseil d’Administration d’Horama. Partager la publication « Horama clôture son tour […]

VIH : Gilead Sciences lance la campagne #PasseLeMotPasLeVirus

Publié le 19 septembre 2018

Afin de mieux comprendre le quotidien des personnes vivant avec le VIH, Gilead Sciences a annoncé le lancement d’une campagne #PasseLeMotPasLeVirus qui met en avant leurs témoignages et dévoile, dans le même temps, les résultats d’une étude* menée en partenariat avec l’institut Ipsos auprès de 200 personnes vivant avec le VIH.

Pharnext : David Stout rejoint le Conseil d’Administration

Publié le 19 septembre 2018
Pharnext : David Stout rejoint le Conseil d’Administration

Pharnext, société biopharmaceutique pionnière d’une nouvelle approche de développement de combinaisons de médicaments innovants basée sur les Big Data génomiques et l’intelligence artificielle, a annoncé la cooptation de David Stout en tant qu’administrateur indépendant de Pharnext.

Valbiotis lance sa nouvelle plateforme de Discovery et de Recherche Préclinique

Publié le 19 septembre 2018
Valbiotis lance sa nouvelle plateforme de Discovery et de Recherche Préclinique

Valbiotis, entreprise française de R&D engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, annonce le lancement de sa nouvelle plateforme de Discovery et de Recherche Préclinique à Riom (Puy-de-Dôme, France), après 10 mois de travaux.

Cap Digital et Medicen Paris Région s’associent à Oncodesign, Servier et Intersystems autour du projet Hu-PreciMED

Publié le 19 septembre 2018
Cap Digital et Medicen Paris Région s’associent à Oncodesign, Servier et Intersystems autour du projet Hu-PreciMED

Les deux pôles de compétitivité franciliens Medicen Paris Region et Cap Digital ont annoncé la mobilisation de leur écosystème autour du projet Hu-PreciMED (Human Precision MEDicine) en vue de structurer la filière industrielle de la médecine de précision en France. Initié conjointement par les groupes Oncodesign, Servier et Intersystems, le projet Hu-PreciMED mobilise d’ores et déjà 45 entreprises innovantes du numérique et du médical.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions