Edition du 02-12-2020

SCHOTT étend son site hongrois de production d’emballages pharmaceutiques

Publié le mardi 16 juillet 2013

SCHOTT Pharmaceutical Systems a annoncé l’extension de son site hongrois de production d’emballages pharmaceutiques primaires basé à Lukácsháza. Le groupe prévoit des investissements de plusieurs millions d’euros d’ici à fin 2016. La première étape consistera à ouvrir un nouveau centre de maintenance pour la révision et la mise à jour des machines de production, ce qui permettra de créer 30 nouveaux emplois sur la région. De plus, la capacité de production devrait augmenter dans les prochaines années.

Au sein de ce site situé près de la frontière austro-hongroise, SCHOTT produit des ampoules, des flacons et des cartouches – autrement appelées emballages primaires pour le secteur pharmaceutique. L’usine n’a cessé de s’agrandir depuis sa construction en 1993. Aujourd’hui, Lukácsháza, avec environ 530 employés et une production annuelle de plus de 1,7 milliards d’unités, est le site le plus important de la division SCHOTT Pharmaceutical. Les produits fabriqués à Lukácsháza sont principalement exportés aux quatre coins de l’Europe et du globe, mais sont également destinés au marché local.

En plus du centre de maintenance, SCHOTT a également réuni une équipe d’experts sur le site, chargée de contrôler les machines de production de manière régulière et de les mettre au niveau des derniers standards techniques. « Ainsi, nous démontrons notre engagement à respecter les standards qualité les plus élevés et à les maintenir sur le long terme. C’est d’ailleurs ce que nous faisons dans toutes nos usines à travers le monde », explique Dr Jürgen Sackhoff, Vice-Président de SCHOTT Pharmaceutical Systems.

Pour Dr Franck Heinricht, Président du Conseil d’Administration, l’extension du site hongrois fait partie intégrante d’une stratégie d’investissement globale. SCHOTT essaie par ailleurs d’installer de nouvelles lignes de production en Hongrie. « En moyenne, notre production annuelle d’ampoules, de cartouches et de flacons va augmenter de moitié sur ce site, » souligne Heinricht. Et ajoute : « Grâce à ces investissements, nous sommes en mesure d’aider nos clients à atteindre leurs cibles en matière de croissance et de qualité. » La société a également ouvert récemment une nouvelle usine en Inde et a étendu de manière significative ses capacités de production en Indonésie et en Russie. Une nouvelle joint-venture en Chine a également permis d’accroître son réseau mondial de production.

L’extension de SCHOTT en Hongrie envoie un message particulièrement positif à la région de Lukácsháza. « Nous sommes conscients de notre statut d’employeur local important », explique Christoph Döppes, Directeur du site de Lukácsháza. « Notre engagement ici se fait sur le long terme et nous travaillons avec les autorités locales pour développer en continu le site », ajoute-t-il.

En plus de l’ouverture du centre de maintenance, qui a reçu le support de financements publics, et l’expansion de ses capacités de production, SCHOTT prévoit en outre de créer un certain nombre d’emplois qualifiés, tels que des postes de constructeurs de machines, de techniciens et d’ingénieurs par exemple.

Source : SCHOTT








MyPharma Editions

COVID-19 : feu vert pour le vaccin Pfizer/BioNTech au Royaume-Uni

Publié le 2 décembre 2020
COVID-19 : feu vert pour le vaccin Pfizer/BioNTech au Royaume-Uni

Pfizer et BioNTech ont annoncé mercredi 2 décembre que la Medicines & Healthcare Products Regulatory Agency (MHRA) au Royaume-Uni a accordé une autorisation d’utilisation d’urgence pour leur vaccin à ARNm contre la COVID-19 (BNT162b2). Il s’agit de la première autorisation d’utilisation d’urgence, après un essai mondial de phase 3, d’un vaccin pour aider à lutter contre la pandémie.

Essais cliniques : Kayentis lève 7 millions d’euros pour accélérer le déploiement à l’international de sa plateforme digitale

Publié le 2 décembre 2020
Essais cliniques : Kayentis lève 7 millions d’euros pour accélérer le déploiement à l’international de sa plateforme digitale

Kayentis, fournisseur mondial de solutions eCOA (electronic Clinical Outcome Assessment) pour les essais cliniques, a annoncé que la société a levé 7 millions d’euros en capital-développement.

Ipsen : désignation « Fast Track » de la FDA pour ONIVYDE®

Publié le 2 décembre 2020
Ipsen : désignation « Fast Track » de la FDA pour ONIVYDE®

Ipsen a annoncé avoir obtenu des autorités réglementaires américaines (Food and Drug Administration, FDA) la désignation « Fast Track » de l’irinotécan liposomal sous forme d’injection (ONIVYDE®) chez les patients atteints d’un cancer du poumon à petites cellules (SCLC) dont la maladie a progressé après un traitement en première ligne à base de platine, traduisant […]

LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

Publié le 1 décembre 2020
LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

LEO Pharma a annoncé la nomination de Karine Duquesne, en tant que Directrice Générale France, à compter du 1er décembre 2020. Elle succède ainsi à Nuno Bras qui a pris la direction de LEO Pharma Iberia.

Abivax achève le recrutement de l’étude d’induction de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 1 décembre 2020
Abivax achève le recrutement de l'étude d'induction de phase 2b d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé avoir achevé le recrutement pour son étude d’induction de Phase 2b avec son candidat médicament phare ABX464 pour le traitement des patients atteints de la rectocolite hémorragique modérée à sévère (RCH).

Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Publié le 1 décembre 2020
Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Situé à Evry-Courcouronnes (Essonne – Ile de France), Genopole, biocluster de tout premier plan en France, annonce le lancement d’un appel à candidatures pour son dispositif Shaker. Unique en France, Shaker est un tremplin à double détente, scientifique et entrepreneuriale, qui guide les projets biotech innovants sur le chemin de la création d’entreprise.

Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

Publié le 1 décembre 2020
Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

L’Inserm et le fonds de dotation Pfizer Innovation France ont annoncé la création d’un dispositif de formation à la recherche en biologie/santé à destination des élèves des écoles d’ingénieurs : l’École de l’Inserm-Pfizer Innovation (EIPI). Née de ce partenariat, l’EIPI alliera modules d’enseignement et soutien financier pour la réalisation d’une thèse de doctorat par des élèves désireux d’enrichir leur formation initiale par une spécialisation dans le domaine de la santé.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents