Edition du 12-12-2018

SCHOTT étend son site hongrois de production d’emballages pharmaceutiques

Publié le mardi 16 juillet 2013

SCHOTT Pharmaceutical Systems a annoncé l’extension de son site hongrois de production d’emballages pharmaceutiques primaires basé à Lukácsháza. Le groupe prévoit des investissements de plusieurs millions d’euros d’ici à fin 2016. La première étape consistera à ouvrir un nouveau centre de maintenance pour la révision et la mise à jour des machines de production, ce qui permettra de créer 30 nouveaux emplois sur la région. De plus, la capacité de production devrait augmenter dans les prochaines années.

Au sein de ce site situé près de la frontière austro-hongroise, SCHOTT produit des ampoules, des flacons et des cartouches – autrement appelées emballages primaires pour le secteur pharmaceutique. L’usine n’a cessé de s’agrandir depuis sa construction en 1993. Aujourd’hui, Lukácsháza, avec environ 530 employés et une production annuelle de plus de 1,7 milliards d’unités, est le site le plus important de la division SCHOTT Pharmaceutical. Les produits fabriqués à Lukácsháza sont principalement exportés aux quatre coins de l’Europe et du globe, mais sont également destinés au marché local.

En plus du centre de maintenance, SCHOTT a également réuni une équipe d’experts sur le site, chargée de contrôler les machines de production de manière régulière et de les mettre au niveau des derniers standards techniques. « Ainsi, nous démontrons notre engagement à respecter les standards qualité les plus élevés et à les maintenir sur le long terme. C’est d’ailleurs ce que nous faisons dans toutes nos usines à travers le monde », explique Dr Jürgen Sackhoff, Vice-Président de SCHOTT Pharmaceutical Systems.

Pour Dr Franck Heinricht, Président du Conseil d’Administration, l’extension du site hongrois fait partie intégrante d’une stratégie d’investissement globale. SCHOTT essaie par ailleurs d’installer de nouvelles lignes de production en Hongrie. « En moyenne, notre production annuelle d’ampoules, de cartouches et de flacons va augmenter de moitié sur ce site, » souligne Heinricht. Et ajoute : « Grâce à ces investissements, nous sommes en mesure d’aider nos clients à atteindre leurs cibles en matière de croissance et de qualité. » La société a également ouvert récemment une nouvelle usine en Inde et a étendu de manière significative ses capacités de production en Indonésie et en Russie. Une nouvelle joint-venture en Chine a également permis d’accroître son réseau mondial de production.

L’extension de SCHOTT en Hongrie envoie un message particulièrement positif à la région de Lukácsháza. « Nous sommes conscients de notre statut d’employeur local important », explique Christoph Döppes, Directeur du site de Lukácsháza. « Notre engagement ici se fait sur le long terme et nous travaillons avec les autorités locales pour développer en continu le site », ajoute-t-il.

En plus de l’ouverture du centre de maintenance, qui a reçu le support de financements publics, et l’expansion de ses capacités de production, SCHOTT prévoit en outre de créer un certain nombre d’emplois qualifiés, tels que des postes de constructeurs de machines, de techniciens et d’ingénieurs par exemple.

Source : SCHOTT








MyPharma Editions

Boehringer Ingelheim réorganise ses activités en France

Publié le 11 décembre 2018
Boehringer Ingelheim réorganise ses activités en France

Boehringer Ingelheim a annoncé lundi 10 décembre son intention de réorganiser ses activités en France. Présenté aux instances représentatives du personnel, ce projet répond à des enjeux majeurs pour finaliser l’intégration de Merial, deux ans après son acquisition, et pour demeurer compétitif dans un secteur de plus en plus contraint notamment en santé humaine.

genOway et Merck signent une alliance stratégique sur la technologie CRISPR/Cas9

Publié le 11 décembre 2018
genOway et Merck signent une alliance stratégique sur la technologie CRISPR/Cas9

genOway et Merck ont annoncé avoir conclu une alliance stratégique dans le domaine des modèles CRISPR/Cas9 pour le marché des modèles de rongeurs, comprenant une licence exclusive mondiale et un partenariat de recherche. Les deux sociétés vont ainsi collaborer au développement de nouvelles technologies innovantes utilisant CRISPR/Cas9, technique dite des « ciseaux moléculaires » permettant de couper l’ADN à un endroit précis du génome, dans n’importe quelle cellule.

Cellectis : William Monteith nommé Vice-Président Senior U.S. Manufacturing

Publié le 11 décembre 2018
Cellectis : William Monteith nommé Vice-Président Senior U.S. Manufacturing

Cellectis, société biopharmaceutique de stade clinique spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé la nomination de William (Bill) Monteith en qualité de Vice-président senior U.S. manufacturing.

LNC Therapeutics : le Dr Mathieu Simon et Catherine Combot-Plétan rejoignent le Conseil d’Administration

Publié le 11 décembre 2018
LNC Therapeutics : le Dr Mathieu Simon et Catherine Combot-Plétan rejoignent le Conseil d'Administration

LNC Therapeutics, société française de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement de médicaments basés sur le fonctionnement du microbiome intestinal, élargit son Conseil d’Administration à deux nouveaux membres externes, le Dr Mathieu Simon et Catherine Combot-Plétan.

Néovacs et Centurion Pharma poursuivent leur coopération dans le lupus

Publié le 11 décembre 2018
Néovacs et Centurion Pharma poursuivent leur coopération dans le lupus

Néovacs, leader de l’immunothérapie active pour le traitement des maladies auto-immunes, a confirmé la volonté de Centurion Pharma de poursuivre le partenariat sur la base du contrat de licence signé entre les deux sociétés en juillet 2017 pour le développement de l’IFNalpha Kinoïde dans l’indication lupus.

Genomic Vision : de nouveaux résultats préliminaires pour son test d’intégration du HPV dans le génome humain

Publié le 10 décembre 2018
Genomic Vision : de nouveaux résultats préliminaires pour son test d’intégration du HPV dans le génome humain

Genomic Vision, société spécialisée dans le développement de tests de diagnostic in-vitro (IVD) pour la détection précoce des cancers et des maladies héréditaires et d’applications pour les laboratoires de recherche (LSR), a annoncé qu’elle a présenté de nouveaux résultats préliminaires prometteurs lors du congrès Eurogin 2018, manifestation scientifique internationale dédiée au virus HPV (Papilloma Virus Humain) qui s’est déroulée à Lisbonne, du 2 au 5 décembre 2018.

Thérapie génique du Syndrome de Crigler-Najjar : un 1er patient traité dans un essai européen mené par Généthon

Publié le 10 décembre 2018
Thérapie génique du Syndrome de Crigler-Najjar : un 1er patient traité dans un essai européen mené par Généthon

Généthon, le laboratoire de l’AFM-Téléthon, a annoncé le traitement du premier patient atteint du Syndrome de Crigler-Najjar, une maladie rare du foie, en France, dans le cadre de l’essai clinique européen de thérapie génique de phase I/II –CareCN- dont il est le promoteur.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions