Edition du 26-04-2018

SCHOTT étend son site hongrois de production d’emballages pharmaceutiques

Publié le mardi 16 juillet 2013

SCHOTT Pharmaceutical Systems a annoncé l’extension de son site hongrois de production d’emballages pharmaceutiques primaires basé à Lukácsháza. Le groupe prévoit des investissements de plusieurs millions d’euros d’ici à fin 2016. La première étape consistera à ouvrir un nouveau centre de maintenance pour la révision et la mise à jour des machines de production, ce qui permettra de créer 30 nouveaux emplois sur la région. De plus, la capacité de production devrait augmenter dans les prochaines années.

Au sein de ce site situé près de la frontière austro-hongroise, SCHOTT produit des ampoules, des flacons et des cartouches – autrement appelées emballages primaires pour le secteur pharmaceutique. L’usine n’a cessé de s’agrandir depuis sa construction en 1993. Aujourd’hui, Lukácsháza, avec environ 530 employés et une production annuelle de plus de 1,7 milliards d’unités, est le site le plus important de la division SCHOTT Pharmaceutical. Les produits fabriqués à Lukácsháza sont principalement exportés aux quatre coins de l’Europe et du globe, mais sont également destinés au marché local.

En plus du centre de maintenance, SCHOTT a également réuni une équipe d’experts sur le site, chargée de contrôler les machines de production de manière régulière et de les mettre au niveau des derniers standards techniques. « Ainsi, nous démontrons notre engagement à respecter les standards qualité les plus élevés et à les maintenir sur le long terme. C’est d’ailleurs ce que nous faisons dans toutes nos usines à travers le monde », explique Dr Jürgen Sackhoff, Vice-Président de SCHOTT Pharmaceutical Systems.

Pour Dr Franck Heinricht, Président du Conseil d’Administration, l’extension du site hongrois fait partie intégrante d’une stratégie d’investissement globale. SCHOTT essaie par ailleurs d’installer de nouvelles lignes de production en Hongrie. « En moyenne, notre production annuelle d’ampoules, de cartouches et de flacons va augmenter de moitié sur ce site, » souligne Heinricht. Et ajoute : « Grâce à ces investissements, nous sommes en mesure d’aider nos clients à atteindre leurs cibles en matière de croissance et de qualité. » La société a également ouvert récemment une nouvelle usine en Inde et a étendu de manière significative ses capacités de production en Indonésie et en Russie. Une nouvelle joint-venture en Chine a également permis d’accroître son réseau mondial de production.

L’extension de SCHOTT en Hongrie envoie un message particulièrement positif à la région de Lukácsháza. « Nous sommes conscients de notre statut d’employeur local important », explique Christoph Döppes, Directeur du site de Lukácsháza. « Notre engagement ici se fait sur le long terme et nous travaillons avec les autorités locales pour développer en continu le site », ajoute-t-il.

En plus de l’ouverture du centre de maintenance, qui a reçu le support de financements publics, et l’expansion de ses capacités de production, SCHOTT prévoit en outre de créer un certain nombre d’emplois qualifiés, tels que des postes de constructeurs de machines, de techniciens et d’ingénieurs par exemple.

Source : SCHOTT








MyPharma Editions

Bone Therapeutics : nomination de Claudia D’Augusta en tant qu’Administrateur non-exécutif

Publié le 26 avril 2018
Bone Therapeutics : nomination de Claudia D'Augusta en tant qu'Administrateur non-exécutif

Bone Therapeutics, la société de thérapie cellulaire osseuse, vient d’annoncer la nomination de Claudia D’Augusta, PhD, à son Conseil d’Administration en tant qu’administrateur non-exécutif. Claudia D’Augusta est une experte en finance disposant de plus de 15 ans d’expérience en finance d’entreprise, marchés de capitaux et fusions & acquisitions.

Theranexus : 1ère autorisation européenne pour son étude de phase 2 dans la maladie de Parkinson

Publié le 26 avril 2018
Theranexus : 1ère autorisation européenne pour son étude de phase 2 dans la maladie de Parkinson

Theranexus, société spécialisée dans le traitement des maladies du système nerveux central, vient d’annoncer dans un communiqué avoir obtenu l’autorisation de l’agence hongroise du médicament pour l’essai clinique de phase 2 de son candidat médicament THN102 dans ce pays pour les personnes souffrant de Somnolence Diurne Excessive (SDE) associée à la maladie de Parkinson.

Acticor Biotech : l’EMA confirme l’entrée en phase II de son produit ACT017 dans l’AVC

Publié le 25 avril 2018
Acticor Biotech : l'EMA confirme l'entrée en phase II de son produit ACT017 dans l'AVC

Acticor Biotech, société de biotechnologie en développement clinique spécialisée dans la phase aiguë des maladies thrombotiques, y compris l’accident vasculaire cérébral et l’embolie pulmonaire, a présenté à l’Agence Européenne des Médicaments (EMA), le plan de développement de son candidat médicament, ACT017.

Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Publié le 25 avril 2018
Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Celgene France, une filiale à part entière de Celgene Corporation, a annoncé la nomination de Christophe Durand au poste de Président Directeur général depuis le 12 avril 2018.

Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Publié le 25 avril 2018
Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée en oncologie, a annoncé avoir démarré l’étude clinique de phase I DRIIV (DNA Repair Inhibitor administered IntraVenously) avec AsiDNA™, son inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral. Cette étude est destinée à évaluer la tolérance et la dose clinique optimale ainsi qu’à déterminer sa dose active au niveau tumoral, chez des patients atteints d’un cancer solide avancé.

Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Publié le 25 avril 2018
Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie, vient d’ouvrir un bureau de développement aux Etats-Unis, à Research Triangle Park (RTP) en Caroline du Nord. La décision de transférer son précédent bureau de développement de Fort Worth (Texas) à RTP et de renforcer sa présence aux Etats-Unis est motivée par l’avancement attendu vers des études cliniques de phase 2 de NCX 470 pour les patients atteints de glaucome et de NCX 4251 pour les patients atteints de blépharite.

Régénération cardiaque cellulaire : CellProthera obtient l’autorisation d’essai clinique à Singapour

Publié le 24 avril 2018
Régénération cardiaque cellulaire : CellProthera obtient l’autorisation d’essai clinique à Singapour

Après avoir qualifié et validé avec succès durant l’année écoulée la méthode de production de son produit thérapeutique dans un centre partenaire de thérapie cellulaire basé à Singapour, la biotech française CellProthera vient d’obtenir les autorisations de la Health Science Authority (HSA) – équivalent singapourien des autorités réglementaires française (ANSM) – pour démarrer son essai clinique “SingXpand”.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions