Edition du 27-04-2018

BioAlliance Pharma: une excellente performance 2010 liée aux partenariats internationaux

Publié le vendredi 11 février 2011

BioAlliance Pharma, la société dédiée au traitement du cancer et aux soins de support, vient d’annoncer  un chiffre d’affaires consolidé pour 2010 de 22,5 millions d’euros, comparé à 7,5 millions d’euros en 2009. Une performance exceptionnelle qui provient des accords de licence en place pour la commercialisation du Loramyc® (Oravig® aux Etats-Unis).

La société Par/Strativa, en charge de la commercialisation d’Oravig® aux Etats-Unis, a versé en avril 2010 un montant contractuel de 20 millions de dollars (15 millions d’euros) à l’obtention de l’AMM aux Etats-Unis, comptabilisé en chiffre d’affaires. Ceci reconnait la finalisation d’un processus complexe totalement maîtrisé par BioAlliance Pharma, qui est aujourd’hui une des rares PME innovantes en santé ayant enregistré un produit aux Etats-Unis. BioAlliance Pharma a par ailleurs obtenu 4,5 millions d’euros à la signature de l’accord avec son partenaire européen Therabel, immédiatement reconnus en chiffre d’affaires (Therabel a aussi versé 3 millions d’euros en augmentation de capital). Depuis 2007, BioAlliance Pharma a signé plusieurs accords de licence internationaux pour Loramyc®/Oravig® pour un montant total de 120 millions d’euros, dont près de 48 millions d’euros ont déjà été reçus par la société.

« Avec ces paiements d’étape exceptionnels, non récurrents par nature, notre premier produit démontre clairement son potentiel et sa capacité à procurer un retour sur investissement rapide », déclare Dominique Costantini, Directeur Général de BioAlliance Pharma. « Avec le lancement d’Oravig® au mois de septembre 2010 aux Etats-Unis et une commercialisation du produit en Europe, nous recevons dès à présent des redevances sur le chiffre d’affaires de nos partenaires et nous allons suivre avec attention la croissance des ventes. Nous sommes aujourd’hui confiants car Loramyc®/Oravig® répond parfaitement au besoin des patients et des prescripteurs, dans une pathologie grave associée aux traitements anti-cancéreux ».

Le chiffre d’affaires 2010 comprend également les ventes de produits à Therabel et Par/Strativa et des redevances sur ventes pour un montant total de 1,6 million d’euros, ainsi que le chiffre d’affaires facturé en direct par BioAlliance Pharma en France et dans certains pays d’Europe, avant transmission des opérations à Therabel, pour un montant de 0,5 million d’euros.
La trésorerie consolidée au 31 décembre 2010 s’élève à 20,9 millions d’euros. BioAlliance Pharma attend en 2011 un total de 4 millions d’euros prévus au contrat avec Therabel, ainsi que le remboursement anticipé de son crédit d’impôt recherche 2010.
Sur le modèle réussi de Loramyc®, la Société prépare activement l’enregistrement de son deuxième produit Sitavir® (acyclovir LauriadTM), issu lui aussi de la technologie muco-adhésive brevetée LauriadTM. BioAlliance prévoit de déposer le dossier auprès des agences règlementaires en Europe et aux Etats-Unis au second semestre 2011.

Source : BioAlliance Pharma








MyPharma Editions

Diabète : Adocia signe une alliance stratégique en Chine

Publié le 26 avril 2018
Diabète : Adocia signe une alliance stratégique en Chine

Adocia et Tonghua Dongbao Pharmaceuticals ont annoncé un partenariat stratégique selon lequel Adocia a accordé les droits exclusifs de développement et de commercialisation à Tonghua Dongbao sur la combinaison à ratio fixe d’insuline glargine et d’insuline lispro, BioChaperone® Combo, et sur l’insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine et dans certains autres pays.

Bone Therapeutics : nomination de Claudia D’Augusta en tant qu’Administrateur non-exécutif

Publié le 26 avril 2018
Bone Therapeutics : nomination de Claudia D'Augusta en tant qu'Administrateur non-exécutif

Bone Therapeutics, la société de thérapie cellulaire osseuse, vient d’annoncer la nomination de Claudia D’Augusta, PhD, à son Conseil d’Administration en tant qu’administrateur non-exécutif. Claudia D’Augusta est une experte en finance disposant de plus de 15 ans d’expérience en finance d’entreprise, marchés de capitaux et fusions & acquisitions.

Theranexus : 1ère autorisation européenne pour son étude de phase 2 dans la maladie de Parkinson

Publié le 26 avril 2018
Theranexus : 1ère autorisation européenne pour son étude de phase 2 dans la maladie de Parkinson

Theranexus, société spécialisée dans le traitement des maladies du système nerveux central, vient d’annoncer dans un communiqué avoir obtenu l’autorisation de l’agence hongroise du médicament pour l’essai clinique de phase 2 de son candidat médicament THN102 dans ce pays pour les personnes souffrant de Somnolence Diurne Excessive (SDE) associée à la maladie de Parkinson.

Acticor Biotech : l’EMA confirme l’entrée en phase II de son produit ACT017 dans l’AVC

Publié le 25 avril 2018
Acticor Biotech : l'EMA confirme l'entrée en phase II de son produit ACT017 dans l'AVC

Acticor Biotech, société de biotechnologie en développement clinique spécialisée dans la phase aiguë des maladies thrombotiques, y compris l’accident vasculaire cérébral et l’embolie pulmonaire, a présenté à l’Agence Européenne des Médicaments (EMA), le plan de développement de son candidat médicament, ACT017.

Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Publié le 25 avril 2018
Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Celgene France, une filiale à part entière de Celgene Corporation, a annoncé la nomination de Christophe Durand au poste de Président Directeur général depuis le 12 avril 2018.

Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Publié le 25 avril 2018
Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée en oncologie, a annoncé avoir démarré l’étude clinique de phase I DRIIV (DNA Repair Inhibitor administered IntraVenously) avec AsiDNA™, son inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral. Cette étude est destinée à évaluer la tolérance et la dose clinique optimale ainsi qu’à déterminer sa dose active au niveau tumoral, chez des patients atteints d’un cancer solide avancé.

Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Publié le 25 avril 2018
Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie, vient d’ouvrir un bureau de développement aux Etats-Unis, à Research Triangle Park (RTP) en Caroline du Nord. La décision de transférer son précédent bureau de développement de Fort Worth (Texas) à RTP et de renforcer sa présence aux Etats-Unis est motivée par l’avancement attendu vers des études cliniques de phase 2 de NCX 470 pour les patients atteints de glaucome et de NCX 4251 pour les patients atteints de blépharite.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions