Edition du 19-02-2018

BioAlliance Pharma: une excellente performance 2010 liée aux partenariats internationaux

Publié le vendredi 11 février 2011

BioAlliance Pharma, la société dédiée au traitement du cancer et aux soins de support, vient d’annoncer  un chiffre d’affaires consolidé pour 2010 de 22,5 millions d’euros, comparé à 7,5 millions d’euros en 2009. Une performance exceptionnelle qui provient des accords de licence en place pour la commercialisation du Loramyc® (Oravig® aux Etats-Unis).

La société Par/Strativa, en charge de la commercialisation d’Oravig® aux Etats-Unis, a versé en avril 2010 un montant contractuel de 20 millions de dollars (15 millions d’euros) à l’obtention de l’AMM aux Etats-Unis, comptabilisé en chiffre d’affaires. Ceci reconnait la finalisation d’un processus complexe totalement maîtrisé par BioAlliance Pharma, qui est aujourd’hui une des rares PME innovantes en santé ayant enregistré un produit aux Etats-Unis. BioAlliance Pharma a par ailleurs obtenu 4,5 millions d’euros à la signature de l’accord avec son partenaire européen Therabel, immédiatement reconnus en chiffre d’affaires (Therabel a aussi versé 3 millions d’euros en augmentation de capital). Depuis 2007, BioAlliance Pharma a signé plusieurs accords de licence internationaux pour Loramyc®/Oravig® pour un montant total de 120 millions d’euros, dont près de 48 millions d’euros ont déjà été reçus par la société.

« Avec ces paiements d’étape exceptionnels, non récurrents par nature, notre premier produit démontre clairement son potentiel et sa capacité à procurer un retour sur investissement rapide », déclare Dominique Costantini, Directeur Général de BioAlliance Pharma. « Avec le lancement d’Oravig® au mois de septembre 2010 aux Etats-Unis et une commercialisation du produit en Europe, nous recevons dès à présent des redevances sur le chiffre d’affaires de nos partenaires et nous allons suivre avec attention la croissance des ventes. Nous sommes aujourd’hui confiants car Loramyc®/Oravig® répond parfaitement au besoin des patients et des prescripteurs, dans une pathologie grave associée aux traitements anti-cancéreux ».

Le chiffre d’affaires 2010 comprend également les ventes de produits à Therabel et Par/Strativa et des redevances sur ventes pour un montant total de 1,6 million d’euros, ainsi que le chiffre d’affaires facturé en direct par BioAlliance Pharma en France et dans certains pays d’Europe, avant transmission des opérations à Therabel, pour un montant de 0,5 million d’euros.
La trésorerie consolidée au 31 décembre 2010 s’élève à 20,9 millions d’euros. BioAlliance Pharma attend en 2011 un total de 4 millions d’euros prévus au contrat avec Therabel, ainsi que le remboursement anticipé de son crédit d’impôt recherche 2010.
Sur le modèle réussi de Loramyc®, la Société prépare activement l’enregistrement de son deuxième produit Sitavir® (acyclovir LauriadTM), issu lui aussi de la technologie muco-adhésive brevetée LauriadTM. BioAlliance prévoit de déposer le dossier auprès des agences règlementaires en Europe et aux Etats-Unis au second semestre 2011.

Source : BioAlliance Pharma








MyPharma Editions

Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Publié le 19 février 2018
Le calendrier des vaccinations 2018 rendu public

Le calendrier des vaccinations 2018 vient d’être rendu public. Le ministère chargé de la Santé revient sur les points-clés des nouvelles recommandations vaccinales pour cette année ainsi que sur les mises à jour effectuées avec notamment les nouveaux vaccins disponibles.

Associations de patients : l’ANSM lance son appel à projets 2018

Publié le 19 février 2018
Associations de patients : l'ANSM lance son appel à projets 2018

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) lance, pour la septième année consécutive, un appel à projets s’adressant aux associations de patients et autres usagers du système de santé. Cet appel à projets annuel vise à stimuler des initiatives associatives axées sur le bon usage et la réduction des risques liés aux produits de santé.

Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

Publié le 19 février 2018
Hybrigenics parachève son recentrage stratégique sur la R&D biopharmaceutique

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé lundi la cession d’Helixio, sa division dédiée aux services génomiques basée à Clermont-Ferrand, à ses employés et managers.

Bone Therapeutics : recrutement du dernier patient de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB®

Publié le 19 février 2018
Bone Therapeutics : recrutement du dernier patient de Phase IIA dans la fusion vertébrale avec ALLOB®

Bone Therapeutics, société belge spécialisée dans les thérapies cellulaires osseuses, a annoncé aujourd’hui l’achèvement du recrutement de son étude de Phase IIA dans la fusion vertébrale lombaire avec son produit allogénique de thérapie cellulaire osseuse, ALLOB®. Au regard du calendrier, les données d’efficacité et de sécurité de l’ensemble des 32 patients sont attendues mi-2019, après une période de suivi de 12 mois.

Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

Publié le 16 février 2018
Oncologie : PharmaMar signe un accord de licence avec Seattle Genetics

PharmaMar a annoncé la signature d’un accord de licence exclusif en vertu duquel l’américain Seattle Genetics va recevoir les droits mondiaux exclusifs à certaines molécules brevetées de la société biopharmaceutique espagnole,pour le développement, la fabrication et la commercialisation de conjugués anticorps-médicament (CAM) et/ou d’autres conjugués de médicaments incorporant des charges utiles PharmaMar.

Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

Publié le 16 février 2018
Semaine nationale du Rein du 3 au 10 mars 2018

France Rein organise la 13e Semaine nationale du Rein. Cette édition proposera du 3 au 10 mars 2018 des dépistages anonymes et gratuits sur tout le territoire français afin de sensibiliser le plus grand monde à ces pathologies. Un Français sur 10 est concerné par une maladie rénale.

Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux « conséquences incertaines », estime l’Académie de médecine

Publié le 16 février 2018
Pictogramme « Grossesse » sur les médicaments : une mesure aux "conséquences incertaines", estime l'Académie de médecine

Dans un communiqué publié vendredi, l’Académie nationale de médecine considère que l’obligation d’apposer le pictogramme « Grossesse » sur les conditionnements de médicaments est une mesure à « l’intention louable » mais aux « conséquences incertaines » et recommande de redéfinir le périmètre du décret.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions