Edition du 15-07-2018

BioAlliance Pharma: une excellente performance 2010 liée aux partenariats internationaux

Publié le vendredi 11 février 2011

BioAlliance Pharma, la société dédiée au traitement du cancer et aux soins de support, vient d’annoncer  un chiffre d’affaires consolidé pour 2010 de 22,5 millions d’euros, comparé à 7,5 millions d’euros en 2009. Une performance exceptionnelle qui provient des accords de licence en place pour la commercialisation du Loramyc® (Oravig® aux Etats-Unis).

La société Par/Strativa, en charge de la commercialisation d’Oravig® aux Etats-Unis, a versé en avril 2010 un montant contractuel de 20 millions de dollars (15 millions d’euros) à l’obtention de l’AMM aux Etats-Unis, comptabilisé en chiffre d’affaires. Ceci reconnait la finalisation d’un processus complexe totalement maîtrisé par BioAlliance Pharma, qui est aujourd’hui une des rares PME innovantes en santé ayant enregistré un produit aux Etats-Unis. BioAlliance Pharma a par ailleurs obtenu 4,5 millions d’euros à la signature de l’accord avec son partenaire européen Therabel, immédiatement reconnus en chiffre d’affaires (Therabel a aussi versé 3 millions d’euros en augmentation de capital). Depuis 2007, BioAlliance Pharma a signé plusieurs accords de licence internationaux pour Loramyc®/Oravig® pour un montant total de 120 millions d’euros, dont près de 48 millions d’euros ont déjà été reçus par la société.

« Avec ces paiements d’étape exceptionnels, non récurrents par nature, notre premier produit démontre clairement son potentiel et sa capacité à procurer un retour sur investissement rapide », déclare Dominique Costantini, Directeur Général de BioAlliance Pharma. « Avec le lancement d’Oravig® au mois de septembre 2010 aux Etats-Unis et une commercialisation du produit en Europe, nous recevons dès à présent des redevances sur le chiffre d’affaires de nos partenaires et nous allons suivre avec attention la croissance des ventes. Nous sommes aujourd’hui confiants car Loramyc®/Oravig® répond parfaitement au besoin des patients et des prescripteurs, dans une pathologie grave associée aux traitements anti-cancéreux ».

Le chiffre d’affaires 2010 comprend également les ventes de produits à Therabel et Par/Strativa et des redevances sur ventes pour un montant total de 1,6 million d’euros, ainsi que le chiffre d’affaires facturé en direct par BioAlliance Pharma en France et dans certains pays d’Europe, avant transmission des opérations à Therabel, pour un montant de 0,5 million d’euros.
La trésorerie consolidée au 31 décembre 2010 s’élève à 20,9 millions d’euros. BioAlliance Pharma attend en 2011 un total de 4 millions d’euros prévus au contrat avec Therabel, ainsi que le remboursement anticipé de son crédit d’impôt recherche 2010.
Sur le modèle réussi de Loramyc®, la Société prépare activement l’enregistrement de son deuxième produit Sitavir® (acyclovir LauriadTM), issu lui aussi de la technologie muco-adhésive brevetée LauriadTM. BioAlliance prévoit de déposer le dossier auprès des agences règlementaires en Europe et aux Etats-Unis au second semestre 2011.

Source : BioAlliance Pharma








MyPharma Editions

Sanofi double sa participation dans deux fonds dédiés à l’innovation

Publié le 13 juillet 2018

Dans le cadre du Conseil Stratégique des Industries de Santé (CSIS), réuni le 10 juillet à Paris sous l’égide du Premier ministre, Sanofi a annoncé le renforcement de son engagement en faveur de l’innovation, en doublant sa participation dans deux fonds d’investissement dédiés aux sciences de la vie.

GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

Publié le 13 juillet 2018
GSK inaugure une nouvelle unité de production sur son site d’Evreux en France

A l’occasion de son 50ème anniversaire, le site GSK d’Evreux (27) vient d’inaugurer une unité de production dédiée aux nouveaux médicaments inhalés à visée respiratoire Ellipta. Cette nouvelle unité de production Ellipta, fruit d’un investissement de 90 millions d’euros sur 3 ans, permettra au site d’Evreux de renforcer ses capacités de production actuelles de 16 millions d’unités par an.

Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Publié le 13 juillet 2018
Takeda : résultats positifs de Phase 3 sur NINLARO® dans le myélome multiple

Takeda vient d’annoncer que l’étude randomisée de Phase 3 TOURMALINE-MM3 a satisfait à son critère d’évaluation principal, démontrant que le médicament oral à agent unique NINLARO® (ixazomib), en tant que traitement d’entretien, a permis une amélioration statistiquement significative de la survie sans progression de la maladie par rapport au placebo.

Sciences de la Vie : Median Technologies récompensée par deux prix

Publié le 13 juillet 2018
Sciences de la Vie : Median Technologies récompensée par deux prix

Median Technologies, la société de solutions et de services d’imagerie innovants basée à Sophia Antipolis, a reçu le 11 Juillet le trophée Futur40 et le prix spécial de la croissance dans la catégorie Santé-Sciences de la Vie décernés par Forbes, PMEfinance-EuropeEntrepreneurs, et leurs partenaires Euronext, MorningStar, RSM, F2iC et Paris Europlace.

Pierre-Jean Renault rejoint Neuraxpharm France en tant que nouveau Directeur Général

Publié le 12 juillet 2018
Pierre-Jean Renault rejoint Neuraxpharm France en tant que nouveau Directeur Général

Neuraxpharm France, société récemment créée par suite de l’acquisition du Laboratoire Biodim par la multinationale pharmaceutique NuPharm Group, vient d’accueillir Pierre-Jean Renault annonçant son intégration en tant que nouveau Directeur Général. NuPharm Group est un leader dans le secteur pharmaceutique européen spécialisé dans le traitement des troubles du Système Nerveux Central (SNC).

Onxeo : nouveaux résultats précliniques d’AsiDNA™ en association avec les inhibiteurs de PARP

Publié le 12 juillet 2018
Onxeo : nouveaux résultats précliniques d’AsiDNA™ en association avec les inhibiteurs de PARP

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments innovants en oncologie, notamment contre les cancers rares ou résistants, a annoncé les résultats positifs de nouvelles études précliniques d’AsiDNA™, son inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral, en association avec des inhibiteurs de PARP (poly (ADP-ribose) polymerase).

Inventiva : conclusions positives des deux DSMB pour les études de phase IIb avec le lanifibranor

Publié le 12 juillet 2018
Inventiva : conclusions positives des deux DSMB pour les études de phase IIb avec le lanifibranor

Inventiva, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre la stéatohépatite non alcoolique (NASH), la sclérodermie systémique (SSc) et les mucopolysaccharidoses (MPS), a annoncé que le Data Safety Monitoring Board (DSMB) de la FAAST (For A Systemic Sclerosis Treatment) a tenu sa troisième et dernière réunion avant la fin de l’étude sur le lanifibranor dans la SSc.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions