Edition du 02-07-2020

Selexis signe un accord de collaboration avec OSE Immunotherapeutics

Publié le mercredi 16 novembre 2016

Selexis signe un accord de collaboration avec OSE ImmunotherapeuticsOSE Immunotherapeutics et la société suisse Selexis ont annoncé mercredi la signature d’un contrat de collaboration qui donnera à OSE Immunotherapeutics l’accès à des banques de cellules de recherche (Research Cell Banks) via la plateforme SUREtechnology™ de Selexis.

Cette collaboration porte sur l’accès à des banques de cellules de Selexis dans le cadre du développement d’Effi-DEM et Effi-7, deux produits d’OSE Immunotherapeutics en développement préclinique.

Effi-DEM est un checkpoint inhibiteur de nouvelle génération ciblant spécifiquement le récepteur SIRP-α. Ce récepteur est fortement exprimé par les cellules myéloïdes dites « MDSC », (Myeloid-Derived Suppressive Cells) et les cellules macrophagiques dites « TAM » (Tumor-Associated Macrophages) qui ont un rôle clé dans la progression tumorale des cancers inflammatoires. Effi-DEM transforme les cellules myéloïdes/macrophagiques suppressives en cellules effectrices anti-tumorales.

Effi-7 est un anticorps monoclonal humanisé qui cible le récepteur CD127, la chaîne alpha du récepteur de l’interleukine-7 (IL-7R). Il induit un effet antagoniste puissant se traduisant par un meilleur contrôle des lymphocytes T pathogènes. Cette stratégie de blocage de l’IL7 a démontré son efficacité dans plusieurs modèles précliniques pour rétablir l’équilibre immunitaire altéré dans des maladies inflammatoires de l’intestin, comme la rectocolite hémorragique.

SUREtechnology™, la plateforme propriétaire de Selexis, permet une production rapide, stable et efficace de protéines recombinantes et assure une bonne intégration du continuum de développement des produits biologiques, de leur découverte à leur commercialisation.

“Notre plateforme SUREtechnology™ est un outil clé pour une société de biotechnologie telle qu’OSE Immunotherapeutics”, commente Marco Bocci, PhD, DPharm, Vice-Président de Selexis, Licences et Business development. “Avec ses immunothérapies d’activation et de régulation de la réponse immune, OSE Immunotherapeutics a tout le potentiel pour répondre à des besoins médicaux non satisfaits dans le cancer, les maladies auto-immunes et la transplantation. Nous sommes ravis de pouvoir lui fournir des lignées cellulaires robustes qui permettent d’accélérer le développement de ses produits, Effi-DEM et Effi-7”.

« Les collaborations sont des atouts forts de notre stratégie de croissance, et nous sommes très heureux de celle initiée avec Selexis pour mener deux de nos produits first-in-class vers les prochaines phases de leur développement », déclare Dominique Costantini, Directeur général d’OSE Immunotherapeutics. « Avec le concours de nos partenaires, et au moyen de technologies innovantes, nous développons des produits prometteurs, optimisés pour mieux cibler les récepteurs clés d’activation et de régulation de la réponse immune ».

Source : OSE Immunotherapeutics  / Selexis








MyPharma Editions

Genkyotex : dosage des premiers sujets dans son étude de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose

Publié le 1 juillet 2020
Genkyotex : dosage des premiers sujets dans son étude de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose

Genkyotex, société biopharmaceutique leader des thérapies NOX, a annoncé le lancement d’une étude clinique de Phase 1 avec le setanaxib à haute dose chez des sujets sains.

Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l’essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie

Publié le 1 juillet 2020
Noxxon : recrutement du 1er patient de la 2ème cohorte de l'essai clinique évaluant NOX-A12 combiné à la radiothérapie

Noxxon, société biopharmaceutique développant principalement des traitements contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé le recrutement et le premier traitement d’un patient récemment diagnostiqué d’un cancer du cerveau au sein de la cohorte de dose moyenne de son essai clinique de phase I/II. Cette étude évalue trois régimes de doses différents du NOX-A12 (200, 400 et 600 mg/semaine) en association avec une radiothérapie par faisceau externe chez des patients ayant été récemment diagnostiqués d’un cancer du cerveau.

Lysogene signe un partenariat de recherche avec le Weizmann Institute of Science

Publié le 1 juillet 2020
Lysogene signe un partenariat de recherche avec le Weizmann Institute of Science

Lysogene, société biopharmaceutique de phase 3 s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé un partenariat de recherche avec Yeda Research and Development Co Ltd, la structure commerciale du Weizmann Institute of Science.

GSK France : Carole Doré nommée Directrice des Affaires Economiques et Gouvernementales, de la Communication et des Grands Comptes

Publié le 1 juillet 2020
GSK France : Carole Doré nommée Directrice des Affaires Economiques et Gouvernementales, de la Communication et des Grands Comptes

Carole Doré est nommée Vice-présidente, Directrice des Affaires Economiques et Gouvernementales, de la Communication et des Grands Comptes de GSK France, à compter du 1er juin 2020. Elle succède à Jean-Yves Lecoq, qui a quitté GSK fin mai.

Le Fonds Amgen France propulse neuf projets de pointe en oncologie et onco-hématologie

Publié le 30 juin 2020
Le Fonds Amgen France propulse neuf projets de pointe en oncologie et onco-hématologie

Initiative phare du Fonds Amgen France pour la Science et l’Humain, l’appel à projets « Nouvelles frontières en oncologie et onco-hématologie » livre une sélection finale riche et diversifiée pour sa première édition. La dotation 2020 de près de 640 000 euros sera répartie entre neuf projets de recherche participant à améliorer la prise en charge du cancer et l’accompagnement des malades et de leur entourage.

Biocorp signe avec Roche Diabetes Care France un accord de distribution sur la technologie Mallya

Publié le 30 juin 2020
Biocorp signe avec Roche Diabetes Care France un accord de distribution sur la technologie Mallya

Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de solutions connectées dans le domaine de la santé, a annoncé la signature d’un contrat de distribution de son dispositif connecté Mallya avec Roche Diabetes Care France.

Intelligence Artificielle : l’AP-HP et Bayer renforcent leur collaboration en recherche clinique

Publié le 29 juin 2020
Intelligence Artificielle : l’AP-HP et Bayer renforcent leur collaboration en recherche clinique

L’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris (AP-HP), premier centre hospitalo-universitaire d’Europe, et Bayer ont signé un accord-cadre de partenariat de 3 ans visant à renforcer leur collaboration et le partage d’expertises en matière de recherche clinique et d’intelligence artificielle (IA).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents