Edition du 01-10-2020

Sensorion : John Furey nommé membre indépendant du conseil d’administration

Publié le mercredi 7 août 2019

Sensorion : John Furey nommé membre indépendant du conseil d’administration Sensorion, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir les pathologies de l’oreille interne, a annoncé que John Furey, dernièrement directeur des opérations chez Spark Therapeutics, l’un des principaux développeurs mondiaux de thérapies géniques, rejoindra le conseil d’administration en tant que membre indépendant du conseil.

Cette nomination sera effective lors de la prochaine réunion du conseil d’administration de la société, en septembre 2019.

« John est une addition exceptionnelle pour le conseil d’administration et son arrivée est très opportune considérant le stade de développement de la société car il apporte plus de 30 ans de développement de médicaments et d’expérience opérationnelle avec un accent majeur sur la thérapie génique au cours des dernières années. John a dirigé avec succès des équipes commerciales et techniques internationales dans différents laboratoires pharmaceutiques et biotechnologiques renommés », a commenté Patrick Langlois, président du conseil d’administration.

« Je suis vraiment ravi de rejoindre Sensorion en cette période charnière. Sa position unique dans le domaine de l’oreille interne et son portefeuille diversifié incluant des thérapies géniques de nouvelle génération offrent un potentiel considérable. J’ai hâte de travailler avec le conseil d’administration et l’équipe de direction pour soutenir la progression de Sensorion et le développement de cette nouvelle classe de médicaments innovants pour améliorer le parcours de soins des patients », a déclaré John Furey.

Nawal Ouzren, PDG de Sensorion, a commenté : « Avec l’un des pipelines les plus riches du secteur de l’oreille interne comprenant deux actifs en phase 2 et un nouveau portefeuille de thérapie génique, le profil de Sensorion est en pleine transformation. L’expérience et le leadership de John seront précieux pour bâtir des ponts avec la communauté financière aux États-Unis et guider nos efforts pour développer une société biotech leader sur un marché mondial ».

John Furey est actuellement directeur non exécutif d’Adaptimmune, un chef de file du traitement par lymphocytes T. Il a récemment occupé le poste de directeur des opérations chez Spark Therapeutics, l’un des principaux développeurs mondiaux de thérapies géniques. À ce titre, il était responsable des opérations commerciales mondiales, des affaires médicales, du développement technologique et de la production. Il a dirigé avec succès le lancement de la première thérapie génique aux États-Unis (LUXTURNA) et a contribué à l’approfondissement de la maturité opérationnelle globale de Spark Therapeutics.

Avant de rejoindre Spark Therapeutics, John était vice-président et responsable des opérations mondiales chez Baxalta, où il dirigeait la fabrication, la qualité, l’ingénierie et le développement des process. Il a géré un budget de production de 2,5 milliards de dollars pour le réseau mondial de production de Baxalta et a dirigé une organisation de premier plan dans la chaîne d’approvisionnement pour les maladies rares. Il a également passé deux ans en Chine en tant que directeur général de la division des vaccins pour Pfizer, après avoir été responsable de la définition de la politique de prix et du remboursement chez Pfizer Vaccines. Plus tôt dans sa carrière, il a occupé des postes commerciaux et opérationnels de portée et de responsabilité croissantes au sein de Pfizer et de Wyeth Pharmaceuticals.

John Furey est titulaire d’un M.B.A. de la St. Joseph’s University de Philadelphie, d’un B.Sc. de Trinity College, Dublin, et un diplôme en santé environnementale de l’Institut de technologie de Dublin

Source : Sensorion








MyPharma Editions

Vaccins Covid-19 : 25 000 volontaires recherchés pour des essais cliniques de grande ampleur en France

Publié le 1 octobre 2020
Vaccins Covid-19 : 25 000 volontaires recherchés pour des essais cliniques de grande ampleur en France

Afin de pouvoir s’engager dans la conduite de plusieurs essais vaccinaux, la plateforme COVIREIVAC, pilotée par l’Inserm, recherche 25 000 volontaires, âgés de 18 ans et plus, et lance un site d’inscription et d’information dédié. Élaboré avec le soutien de Santé publique France et de l’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM), ce site vise à apporter l’information la plus précise possible sur le développement des vaccins pour éclairer la décision des volontaires potentiels.

Galapagos / Gilead : AMM européenne pour Jyseleca® dans la Polyarthrite Rhumatoïde active modérée à sévère

Publié le 1 octobre 2020
Galapagos / Gilead : AMM européenne pour Jyseleca® dans la Polyarthrite Rhumatoïde active modérée à sévère

Gilead Sciences et Galapagos ont annoncé que la Commission Européenne (CE) a accordé une Autorisation de Mise sur le Marché pour Jyseleca® (filgotinib 200 mg et 100 mg comprimés), un inhibiteur de JAK1 administré une fois par jour par voie orale pour le traitement des adultes atteints de Polyarthrite Rhumatoïde (PR) active modérée à sévère qui n’ont pas répondu de manière adéquate ou sont intolérants à un ou plusieurs traitements de fond antirhumatismaux (DMARDs). Jyseleca peut être utilisé en monothérapie ou en association avec le méthotrexate (MTX)1.

Biocorp : partenariat avec Aardex pour développer des solutions intelligentes pour l’adhésion aux médicaments de précision

Publié le 1 octobre 2020
Biocorp : partenariat avec Aardex pour développer des solutions intelligentes pour l'adhésion aux médicaments de précision

Biocorp, société française spécialisée dans la conception, le développement et la fabrication de dispositifs médicaux innovants, a annoncé une alliance avec le groupe belge Aardex, leader mondial des solutions d’observance. En combinant leurs technologies clés, les deux entreprises entendent offrir des solutions spécifiques innovantes pour les essais cliniques et de nombreuses applications commerciales.

NASH : Genfit et LabCorp signent un accord exclusif pour la commercialisation d’un nouvel outil de diagnostic

Publié le 30 septembre 2020
NASH : Genfit et LabCorp signent un accord exclusif pour la commercialisation d’un nouvel outil de diagnostic

Genfit, société biopharmaceutique de phase avancée engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies hépatiques et métaboliques et LabCorp®, leader international des sciences de la vie focalisée sur l’amélioration de la santé et l’aide décisionnelle à la prise en charge des patients, ont annoncé la signature d’un accord de licence exclusif d’une durée de cinq ans pour la technologie NIS4™ de Genfit visant à faciliter l’identification des patients atteints de NASH à risque.

PDC*line Pharma administre son candidat vaccin thérapeutique PDC*lung01 à haute dose chez un premier patient

Publié le 30 septembre 2020
PDC*line Pharma administre son candidat vaccin thérapeutique PDC*lung01 à haute dose chez un premier patient

PDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe d’immunothérapies actives anticancéreuses puissantes et facilement industrialisables, vient d’annoncer aujourd’hui que deux nouvelles cohortes de patients ont été ouvertes dans le cadre de l’essai clinique de phase I/II PDC-LUNG-101 portant sur son candidat vaccin thérapeutique PDC*lung01 ciblant le cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) (NCT03970746).

Celyad Oncology et MSD collaborent pour évaluer CYAD-101 en combinaison avec Keytruda® dans le cancer colorectal métastatique avancé

Publié le 30 septembre 2020
Celyad Oncology et MSD collaborent pour évaluer CYAD-101 en combinaison avec Keytruda® dans le cancer colorectal métastatique avancé

Celyad Oncology, société de biotechnologie de stade clinique focalisée sur la découverte et le développement de thérapies cellulaires CAR T à base de lymphocytes T (chimeric antigen receptor) pour le traitement du cancer, vient d’annoncer qu’elle avait conclu un accord de collaboration d’essai clinique avec une filiale de MSD (dénomination commerciale de Merck & Co, Inc, Kenilworth, NJ, USA).

Sciences de la vie : Bristol Myers Squibb souscrit au fonds InnoBio 2

Publié le 29 septembre 2020

Bristol Myers Squibb et Bpifrance ont annoncé la participation de Bristol Myers Squibb dans InnoBio 2, fonds d’investissement dédié aux sciences de la vie et géré par Bpifrance.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents