Sensorion : John Furey nommé membre indépendant du conseil d’administration

Sensorion : John Furey nommé membre indépendant du conseil d’administration Sensorion, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir les pathologies de l’oreille interne, a annoncé que John Furey, dernièrement directeur des opérations chez Spark Therapeutics, l’un des principaux développeurs mondiaux de thérapies géniques, rejoindra le conseil d’administration en tant que membre indépendant du conseil.

Cette nomination sera effective lors de la prochaine réunion du conseil d’administration de la société, en septembre 2019.

« John est une addition exceptionnelle pour le conseil d’administration et son arrivée est très opportune considérant le stade de développement de la société car il apporte plus de 30 ans de développement de médicaments et d’expérience opérationnelle avec un accent majeur sur la thérapie génique au cours des dernières années. John a dirigé avec succès des équipes commerciales et techniques internationales dans différents laboratoires pharmaceutiques et biotechnologiques renommés », a commenté Patrick Langlois, président du conseil d’administration.

« Je suis vraiment ravi de rejoindre Sensorion en cette période charnière. Sa position unique dans le domaine de l’oreille interne et son portefeuille diversifié incluant des thérapies géniques de nouvelle génération offrent un potentiel considérable. J’ai hâte de travailler avec le conseil d’administration et l’équipe de direction pour soutenir la progression de Sensorion et le développement de cette nouvelle classe de médicaments innovants pour améliorer le parcours de soins des patients », a déclaré John Furey.

Nawal Ouzren, PDG de Sensorion, a commenté : « Avec l’un des pipelines les plus riches du secteur de l’oreille interne comprenant deux actifs en phase 2 et un nouveau portefeuille de thérapie génique, le profil de Sensorion est en pleine transformation. L’expérience et le leadership de John seront précieux pour bâtir des ponts avec la communauté financière aux États-Unis et guider nos efforts pour développer une société biotech leader sur un marché mondial ».

John Furey est actuellement directeur non exécutif d’Adaptimmune, un chef de file du traitement par lymphocytes T. Il a récemment occupé le poste de directeur des opérations chez Spark Therapeutics, l’un des principaux développeurs mondiaux de thérapies géniques. À ce titre, il était responsable des opérations commerciales mondiales, des affaires médicales, du développement technologique et de la production. Il a dirigé avec succès le lancement de la première thérapie génique aux États-Unis (LUXTURNA) et a contribué à l’approfondissement de la maturité opérationnelle globale de Spark Therapeutics.

Avant de rejoindre Spark Therapeutics, John était vice-président et responsable des opérations mondiales chez Baxalta, où il dirigeait la fabrication, la qualité, l’ingénierie et le développement des process. Il a géré un budget de production de 2,5 milliards de dollars pour le réseau mondial de production de Baxalta et a dirigé une organisation de premier plan dans la chaîne d’approvisionnement pour les maladies rares. Il a également passé deux ans en Chine en tant que directeur général de la division des vaccins pour Pfizer, après avoir été responsable de la définition de la politique de prix et du remboursement chez Pfizer Vaccines. Plus tôt dans sa carrière, il a occupé des postes commerciaux et opérationnels de portée et de responsabilité croissantes au sein de Pfizer et de Wyeth Pharmaceuticals.

John Furey est titulaire d’un M.B.A. de la St. Joseph’s University de Philadelphie, d’un B.Sc. de Trinity College, Dublin, et un diplôme en santé environnementale de l’Institut de technologie de Dublin

Source : Sensorion