Edition du 27-05-2020

Sensorion : John Furey nommé membre indépendant du conseil d’administration

Publié le mercredi 7 août 2019

Sensorion : John Furey nommé membre indépendant du conseil d’administration Sensorion, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir les pathologies de l’oreille interne, a annoncé que John Furey, dernièrement directeur des opérations chez Spark Therapeutics, l’un des principaux développeurs mondiaux de thérapies géniques, rejoindra le conseil d’administration en tant que membre indépendant du conseil.

Cette nomination sera effective lors de la prochaine réunion du conseil d’administration de la société, en septembre 2019.

« John est une addition exceptionnelle pour le conseil d’administration et son arrivée est très opportune considérant le stade de développement de la société car il apporte plus de 30 ans de développement de médicaments et d’expérience opérationnelle avec un accent majeur sur la thérapie génique au cours des dernières années. John a dirigé avec succès des équipes commerciales et techniques internationales dans différents laboratoires pharmaceutiques et biotechnologiques renommés », a commenté Patrick Langlois, président du conseil d’administration.

« Je suis vraiment ravi de rejoindre Sensorion en cette période charnière. Sa position unique dans le domaine de l’oreille interne et son portefeuille diversifié incluant des thérapies géniques de nouvelle génération offrent un potentiel considérable. J’ai hâte de travailler avec le conseil d’administration et l’équipe de direction pour soutenir la progression de Sensorion et le développement de cette nouvelle classe de médicaments innovants pour améliorer le parcours de soins des patients », a déclaré John Furey.

Nawal Ouzren, PDG de Sensorion, a commenté : « Avec l’un des pipelines les plus riches du secteur de l’oreille interne comprenant deux actifs en phase 2 et un nouveau portefeuille de thérapie génique, le profil de Sensorion est en pleine transformation. L’expérience et le leadership de John seront précieux pour bâtir des ponts avec la communauté financière aux États-Unis et guider nos efforts pour développer une société biotech leader sur un marché mondial ».

John Furey est actuellement directeur non exécutif d’Adaptimmune, un chef de file du traitement par lymphocytes T. Il a récemment occupé le poste de directeur des opérations chez Spark Therapeutics, l’un des principaux développeurs mondiaux de thérapies géniques. À ce titre, il était responsable des opérations commerciales mondiales, des affaires médicales, du développement technologique et de la production. Il a dirigé avec succès le lancement de la première thérapie génique aux États-Unis (LUXTURNA) et a contribué à l’approfondissement de la maturité opérationnelle globale de Spark Therapeutics.

Avant de rejoindre Spark Therapeutics, John était vice-président et responsable des opérations mondiales chez Baxalta, où il dirigeait la fabrication, la qualité, l’ingénierie et le développement des process. Il a géré un budget de production de 2,5 milliards de dollars pour le réseau mondial de production de Baxalta et a dirigé une organisation de premier plan dans la chaîne d’approvisionnement pour les maladies rares. Il a également passé deux ans en Chine en tant que directeur général de la division des vaccins pour Pfizer, après avoir été responsable de la définition de la politique de prix et du remboursement chez Pfizer Vaccines. Plus tôt dans sa carrière, il a occupé des postes commerciaux et opérationnels de portée et de responsabilité croissantes au sein de Pfizer et de Wyeth Pharmaceuticals.

John Furey est titulaire d’un M.B.A. de la St. Joseph’s University de Philadelphie, d’un B.Sc. de Trinity College, Dublin, et un diplôme en santé environnementale de l’Institut de technologie de Dublin

Source : Sensorion








MyPharma Editions

Candidat vaccin MV-SARS-CoV-2 : un nouveau partenariat entre l’Institut Pasteur, la CEPI, Thémis et MSD

Publié le 26 mai 2020

L’Institut Pasteur annonce des avancées récentes en matière de développement d’un de ses candidats vaccin, le MV-SARS-CoV-2, utilisant le vecteur rougeole, dans le cadre d’un partenariat renouvelé avec la CEPI et les entreprises Thémis et MSD.

Accure Therapeutics réalise une série A de 7,6 M€ pour son lancement

Publié le 26 mai 2020
Accure Therapeutics réalise une série A de 7,6 M€ pour son lancement

Accure Therapeutics, un nouvel acteur de la R&D pharmaceutique dans le domaine du système nerveux central (SNC), a annoncé  sa création ainsi qu’un tour de table de série A de 7,6 millions d’euros. Le tour de financement a été piloté par Alta Life Sciences et soutenu par le Centre pour le développement technologique et industriel […]

Advicenne se met en ordre de marche pour accélérer sa croissance

Publié le 26 mai 2020
Advicenne se met en ordre de marche pour accélérer sa croissance

Advicenne, société pharmaceutique spécialisée dans le développement et la commercialisation de traitements innovants en néphrologie, a fait un point sur ses activités en cours et sa gestion de la crise Covid-19 à l’occasion de son assemblée générale mixte du 26 mai 2020, tenue à huis clos dans le contexte de l’épidémie de coronavirus (Covid-19).

Novasep et Lysogene collaborent pour développer et produire un produit de thérapie génique dans le traitement de la gangliosidose à GM1

Publié le 26 mai 2020
Novasep et Lysogene collaborent pour développer et produire un produit de thérapie génique dans le traitement de la gangliosidose à GM1

Novasep, fournisseur de premier plan de services et de technologies pour l’industrie des sciences de la vie, et Lysogene, société biopharmaceutique de phase 3 s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), ont annoncé la signature d’un contrat pour le développement et la fabrication de LYS-GM101, un […]

Drug Discovery : Oncodesign et HitGen annoncent un partenariat stratégique

Publié le 26 mai 2020
Drug Discovery : Oncodesign et HitGen annoncent un partenariat stratégique

Oncodesign et HitGen ont annoncé la création d’une alliance stratégique internationale autour d’une offre de service commune dans le cadre de la « Drug Discovery » intégrée (IDDS) nommée DRIVE-for small molecules visant à découvrir et élaborer de nouvelles entités thérapeutiques innovantes.

Sanofi : l’essai de Dupixent® dans l’œsophagite à éosinophile atteint les deux critères d’évaluation co-principaux

Publié le 25 mai 2020
Sanofi : l'essai de Dupixent® dans l'œsophagite à éosinophile atteint les deux critères d'évaluation co-principaux

Sanofi et Regeneron Pharmaceuticals ont annoncé les résultats positifs de la partie A de l’essai pivot de phase III évaluant Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de l’œsophagite à éosinophiles chez des patients âgées de 12 ans et plus. L’essai a atteint ses deux principaux critères d’évaluation composites, de même que l’ensemble de ses critères d’évaluation secondaires.

Abivax : feu vert allemand pour l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464 dans le Covid-19

Publié le 25 mai 2020
Abivax : feu vert allemand pour l’essai de Phase 2b/3 d’ABX464 dans le Covid-19

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé que les autorités réglementaires allemandes, BfArM (Bundesinstitut für Arnzeimittel und Medizinprodukte), ont autorisé l’étude de Phase 2b/3 d’ABX464 chez les patients COVID-19.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents