Edition du 07-07-2022

Accueil » Industrie » Produits

Sanofi : feu vert européen pour Dupixent® dans la dermatite atopique modérée à sévère chez les adolescents

Publié le mardi 6 août 2019

Sanofi : feu vert européen pour Dupixent® dans la dermatite atopique modérée à sévère chez les adolescentsSanofi vient d’annoncer que la Commission européenne a étendu l’autorisation de mise sur le marché de Dupixent® (dupilumab) dans l’Union européenne (UE) aux adolescents de 12 à 17 ans présentant une forme modérée à sévère de dermatite atopique candidats à une thérapie systémique.

« Dupixent est désormais le premier médicament biologique approuvé au sein de l’UE pour traiter ces patients », a indiqué Sanofi dans un communiqué.

« Les adolescents atteints de dermatite atopique modérée à sévère dans l’UE disposent désormais d’un médicament biologique approuvé capable de contrôler de manière significative des symptômes persistants et invalidants tels que les démangeaisons et les lésions cutanées, mais aussi d’améliorer leur sommeil, particulièrement nécessaire pendant ces années de formation », a indiqué George D. Yancopoulos, M.D., Ph.D., Président et Directeur scientifique de Regeneron. « L’approbation d’aujourd’hui offre également à ces jeunes patients une option de traitement contre l’inflammation de type 2 à l’origine de la dermatite atopique. Outre ses utilisations approuvées dans l’UE pour le traitement de la dermatite atopique et de l’asthme, nous poursuivons nos recherches sur Dupixent chez un large éventail de patients atteints d’autres maladies inflammatoires de type 2. »

Dupixent est un anticorps monoclonal entièrement humain qui inhibe la signalisation des protéines d’interleukine 4 (IL-4) et 13 (IL-13). Les données des essais cliniques consacrés à Dupixent ont montré que l’inhibition des IL-4 et IL-13 permet de remédier à l’inflammation de type 2, qui joue un rôle majeur dans la dermatite atopique, l’asthme et la polypose nasosinusienne ou PNS (son administration pour traiter la PNS est actuellement évaluée dans l’UE).

L’approbation de la CE a pris appui sur les données cliniques du programme LIBERTY AD, y compris sur un essai pivot de phase III et sur une étude de prolongation en ouvert, visant à évaluer l’efficacité et la sécurité de Dupixent chez les adolescents atteints de dermatite atopique modérée à sévère non contrôlée.

Le dupilumab est développé conjointement par Sanofi et Regeneron dans le cadre d’un accord de collaboration global.

Source : Sanofi








MyPharma Editions

Katharina Von Wyl, nouvelle Directrice Financière de Roche Diagnostics France

Publié le 7 juillet 2022
Katharina Von Wyl, nouvelle Directrice Financière de Roche Diagnostics France

À compter du 1er juillet 2022, Katharina Von Wyl devient la nouvelle Directrice Financière de Roche Diagnostics France, filiale française du groupe suisse Roche dédiée au diagnostic biologique (ou diagnostic in vitro). Elle sera sous la responsabilité de Mark Osewold, Président de Roche Diagnostics France et reportera également à Guido Kaiser, Head of EMEA-LATAM Finance & Supply Chain.

Nicox : de nouvelles données sur le NCX 470 montrant des améliorations de l’hémodynamique oculaire et de la physiologie des cellules rétiniennes

Publié le 7 juillet 2022
Nicox : de nouvelles données sur le NCX 470 montrant des améliorations de l’hémodynamique oculaire et de la physiologie des cellules rétiniennes

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la publication de résultats d’études portant sur les effets bénéfiques du NCX 470 dans un modèle non clinique de lésions d’ischémie/reperfusion induites par l’endothéline-1 (ET-1) de la tête du nerf optique et de la rétine dans une revue à comité de lecture, le Journal of Ocular Pharmacology and Therapeutics.

Lysogene : nouveau point d’avancement sur l’étude de thérapie génique de Phase 2/3 avec LYS-SAF302 chez les enfants atteints de MPS IIIA

Publié le 7 juillet 2022
Lysogene : nouveau point d’avancement sur l’étude de thérapie génique de Phase 2/3 avec LYS-SAF302 chez les enfants atteints de MPS IIIA

Lysogene, société biopharmaceutique de phase 3 s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a présenté de nouvelles données préliminaires de l’étude clinique de thérapie génique de Phase 2/3 AAVance dans la MPS IIIA (NCT03612869). Les données seront présentées à la Sanfilippo Community Conference ADVANCE 2022 prévue les 7-8 juillet 2022 et à la 3e Annual Gene Therapy for Neurological Disorders Europe prévue les 11-13 juillet 2022.

Thierry Hulot élu Président du Leem

Publié le 6 juillet 2022
Thierry Hulot élu Président du Leem

Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a élu, mardi 5 juillet 2022, Thierry Hulot (Président Directeur Général de Merck en France) à la présidence du Leem, pour un mandat de deux ans.

Urovant Sciences et Pierre Fabre : contrat de licence exclusif dans le traitement de l’hyperactivité vésicale

Publié le 6 juillet 2022
Urovant Sciences et Pierre Fabre : contrat de licence exclusif dans le traitement de l'hyperactivité vésicale

Urovant Sciences, une filiale en propriété exclusive de Sumitovant Biopharma, et Pierre Fabre Médicament ont annoncé la conclusion d’un contrat de licence exclusif permettant à Pierre Fabre d’enregistrer et de commercialiser le vibégron pour le traitement de l’hyperactivité vésicale dans l’Espace économique européen, au Royaume-Uni et en Suisse, et dans certains territoires optionnels, qui comprennent notamment les pays francophones d’Afrique subsaharienne, la Turquie et certains pays d’Europe de l’Est.

Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Publié le 5 juillet 2022
Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Les laboratoires Mayoly Spindler viennent d’annoncer la signature du contrat d’acquisition du groupe Pharm Nature, entreprise bretonne spécialisée dans la conception et la commercialisation de compléments alimentaires haut de gamme à base de plantes et d’ingrédients naturels. À travers cette opération, Mayoly Spindler poursuit son développement dans le secteur des compléments alimentaires avec l’ambition de devenir un des leaders du marché européen.

Juvisé Pharmaceuticals réalise avec succès un refinancement de 400M€ suite à l’acquisition des droits mondiaux de Pylera®

Publié le 5 juillet 2022

Le laboratoire pharmaceutique français, Juvisé Pharmaceuticals, est récemment parvenu à un accord avec AbbVie pour l’acquisition des droits commerciaux mondiaux de Pylera®, une trithérapie indiquée dans l’éradication d’Helicobacter pylori, responsable d’infections gastro-intestinales. Les détails de cette transaction restent non divulgués.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents