« SEP en scène »: Novartis soutient une campagne nationale sur la sclérose en plaques

A l’occasion de la journée mondiale contre la sclérose en plaques du 30 mai, une campagne nationale de sensibilisation organisée par l’Association française des sclérosés en plaques (Arsep), en partenariat avec Novartis va être lancée le 29 mai 2012 à Paris.
Acteur engagé dans la recherche et la mise à disposition de traitements innovants pour lutter contre la sclérose en plaques, et dans l’information et l’aide personnalisées du patient (www.sep-et-vous.fr) et de son entourage (www.prochedemalade.com), Novartis est à l’initiative de « SEP en scène ».

La campagne « SEP en Scène » a été construite avec les différents acteurs impliqués dans la sclérose en plaques : patients, neurologues et associations de patients. Au cours de soirées d’information qui se veulent pédagogiques, vivantes et humaines, seront présentées en public des scènes de vie issues d’ateliers d’expression de patients et réécrites par Isabelle Janier. Ancienne pensionnaire de la Comédie Française, atteinte elle aussi de sclérose en plaques, elle a choisi d’aborder le sujet avec originalité, finesse et humour.

« Nous ne pouvons que nous réjouir de l’enthousiasme de l’ensemble des acteurs associés à ce projet qui illustre parfaitement notre engagement pour faire évoluer la prise en charge et la perception de la maladie. », Patrick Bonduelle, directeur de la Communication chez Novartis Pharma.

Coup d’envoi, le 29 mai 2012
Cette campagne de sensibilisation nationale s’adresse à toute personne désireuse de mieux connaître et comprendre le retentissement de la sclérose en plaques. La première soirée d’information se déroulera à Paris le 29 mai 2012 à 19h30. Elle sera ensuite reproduite à l’identique à Toulouse et Lyon, en présence des comédiens.

Filmée, elle sera également diffusée et commentée dans plusieurs antennes régionales des associations de patients. Au coeur du dispositif de communication, le site www.sepenscene.com lancé en avril 2012 permettra de suivre la campagne en ligne.

Source : Novartis