Edition du 28-09-2021

Accueil » Industrie » Stratégie

Servier veut lancer 15 nouveaux médicaments au Brésil dans les 5 ans

Publié le lundi 11 avril 2016

Servier veut lancer de 15 nouveaux médicaments au Brésil dans les 5 ansA l’occasion des 40 ans de sa filiale, Servier do Brasil, Servier vient d’annoncer le lancement de 15 nouveaux médicaments au Brésil sur les 5 prochaines années pour les patients souffrant de certains types de cancers, de diabète et de maladies cardiovasculaires, la deuxième plus importante cause de décès au Brésil.

Au Brésil, le groupe Servier est aujourd’hui représenté sur le site de Jacarepagua (Rio de Janeiro) par le siège de Servier do Brasil, une unité de production industrielle et une unité de recherche clinique, qui emploient 550 collaborateurs. En juin 2012, le groupe Servier, par l’intermédiaire de sa filiale Biogaran, a acquis 80% de la société brésilienne Pharlab afin de développer ses activités génériques au Brésil, en s’appuyant sur l’expérience de cette société créée en 2000 et qui compte aujourd’hui plus de 400 collaborateurs.

En 2015, Servier do Brasil a réalisé 262 Millions BRL de CA, et devrait réaliser 300 Millions BRL de CA 2016 soit une croissance de +16% et se situe à la 13eme place sur le marché des laboratoires de références et à la 30éme place sur le marché total (incluant les laboratoires génériques)

L’investissement de Servier au Brésil, ses équipes en place et le portfolio actuel et à venir expliquent les objectifs ambitieux affichés à 5 ans et l’objectif d’une croissance moyenne de 15% (le double du marché) faisant passer le chiffre d’affaires de Servier do Brasil à 800  Millions BRL de CA en 2021 et 2 Milliards BRL de CA € en 2026  et atteindre ainsi le Top 10 des laboratoires dans le marché total et le Top 5 du marché éthiques (innovants).

Fiocruz pour le criblage de molécules actives

A l’occasion des 40 ans de sa filiale, Olivier Laureau et le Professeur Paulo Gadelha, Président de la Fondation brésilienne Oswaldo Cruz (Fiocruz) ont signé un accord de recherche de molécules pharmacologiquement actives. Pour ce faire, les partenaires ont décidé de tester plus de 6 000 extraits de plantes issus de la biodiversité brésilienne, sur des cibles proposées par Servier et Fiocruz, en particulier dans le domaine de l’oncologie. Le centre de recherche Servier à Croissy (Paris) mettra à disposition ses installations pour la réalisation de ces criblages. Les tests seront effectués par des chercheurs de Fiocruz s’appuyant sur l’expertise du Pôle d’Expertise Biotechnologie Chimie Biologie de Servier.

Les deux présidents ont par ailleurs annoncé la création d’un Prix commun de recherche.  Ce Prix  Servier-Fiocruz a pour but de promouvoir et d’encourager la recherche au Brésil dans les neurosciences. Il sera décerné en 2016, 2017 et 2018 pour des travaux réalisés dans le domaine des neuro-inflammations et des troubles neurologiques du développement. Pour l’année 2016, un Prix spécial sera également attribué pour  des travaux concernant les neuroscienses et l’infection par le virus Zika.

Source : Servier








MyPharma Editions

Bone Therapeutics signe un partenariat de recherche avec Implant Therapeutics

Publié le 28 septembre 2021
Bone Therapeutics signe un partenariat de recherche avec Implant Therapeutics

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies cellulaires répondant à des besoins médicaux non satisfaits en orthopédie et dans d’autres pathologies, et Implant Therapeutics, le spécialiste de la production de cellules dérivées de CSPi hypoimmunogènes et sures pour l’être humain, ont annoncé la signature d’un accord d’évaluation de recherche.

Cancer : Aglaia Therapeutics lève 4 millions d’euros en amorçage pour vaincre la résistance aux thérapies ciblées

Publié le 28 septembre 2021
Cancer : Aglaia Therapeutics lève  4 millions d’euros en amorçage pour vaincre la résistance aux thérapies ciblées

Aglaia Therapeutics, une startup de biotechnologie qui développe de nouveaux médicaments pour vaincre la résistance aux thérapies ciblées contre le cancer, a annoncé avoir bouclé un tour de financement en amorçage de 4 millions d’euros. Advent France Biotechnology (AFB) a mené ce tour, avec la participation de Crédit Mutuel Innovation et Pierre Fabre.

Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer annoncent de nouveaux résultats positifs de Phase 2 pour leur candidat vaccin

Publié le 28 septembre 2021
Maladie de Lyme : Valneva et Pfizer annoncent de nouveaux résultats positifs de Phase 2 pour leur candidat vaccin

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, et Pfizer, ont annoncé aujourd’hui de nouveaux résultats positifs de Phase 2, y compris des données après une dose de rappel, pour leur candidat vaccin contre la maladie de Lyme, VLA15.

Santé numérique : Biocorp et Novo Nordisk signent un partenariat mondial dans le domaine du diabète

Publié le 27 septembre 2021
Santé numérique : Biocorp et Novo Nordisk signent un partenariat mondial dans le domaine du diabète

Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables et Novo Nordisk, leader mondial dans le traitement du diabète, ont annoncé un accord pour le développement et la fourniture d’une version de Mallya pour le stylo FlexTouch utilisé par les patients diabétiques.

COVID-19 : Néovacs réalise sa 1ère prise de participation dans une société dédiée au dépistage

Publié le 27 septembre 2021
COVID-19 : Néovacs réalise sa 1ère prise de participation dans une société dédiée au dépistage

Néovacs a annoncé un premier investissement stratégique de son fonds d’amorçage pour accompagner l’émergence de solutions de prévention et de lutte contre la Covid-19 et plus généralement contre les pandémies. Dans ce cadre, la société annonce un investissement de 5 M$ (4,2 M€) dans Bio Detection K9, société canadienne spécialisée dans la détection canine de bactéries et de virus et notamment du covid-19.

Diabète de type 2 : T.H.A.C annonce l’acquisition d’un brevet international couvrant son candidat médicament ALF-5755

Publié le 27 septembre 2021
Diabète de type 2 : T.H.A.C annonce l'acquisition d'un brevet international couvrant son candidat médicament ALF-5755

T.H.A.C (The Healthy Aging Company), une société biopharmaceutique qui développe une nouvelle classe de médicaments pour le traitement précoce du diabète de type 2, a annoncé l’acquisition d’un brevet déposé par l’INSERM, l’AP-HP, l’INRA et l’Université Paris-Sud. Ce brevet protège le candidat médicament de THAC et son utilisation relative aux bactéries sensibles à l’oxygène, notamment celles du microbiote intestinal.

COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

Publié le 24 septembre 2021
COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

GeNeuro, société biopharmaceutique développant de nouveaux traitements pour les maladies neurodégénératives et auto-immunes, telles que la sclérose en plaques, a annoncé avoir conclu un accord de recherche avec la Northwestern University pour l’étude approfondie de la relation entre HERV-W ENV (W-ENV) et les syndromes neuropsychiatriques du COVID long.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents