Shigeo Taniuchi nommé Responsable de Santen Europe

Santen, la société japonaise spécialisée dans les domaines ophtalmique et antirhumatismal, a annoncé la nomination de Shigeo Taniuchi au poste de responsable de Santen Europe depuis le 1er avril 2015, pour conduire les stratégies et activités commerciales de la société en Europe.

Shigeo Taniuchi a rejoint Santen en 1996 au Japon et a occupé pendant quinze ans des postes de direction de haut niveau et de leadership commercial au sein de Santen. Depuis septembre 2014, Shigeo Taniuchi était Vice-Président Europe, en charge de la commercialisation des produits de Santen Europe. Il a occupé auparavant plusieurs fonctions à la tête de Santen, en qualité de Directeur Général de la division Planification et développement de l’entreprise à Osaka, Japon. Il a également été responsable des opérations commerciales en Chine, où il a mis en oeuvre des actions stratégiques visant à transformer le modèle économique de la société dans ce pays. Il a également assuré l’élaboration et la conduite de la stratégie applicable aux activités asiatiques de Santen.

Santen a démarré ses activités commerciales dans les années 1990 en Allemagne et dans les pays d’Europe centrale et d’Europe du Nord. Depuis, la société n’a cessé de renforcer sa présence au point que Santen déploie désormais ses activités commerciales à l’échelle du continent, avec des filiales dédiées au traitement du glaucome et de la sécheresse oculaire. En mars 2015, Santen a obtenu auprès de la Commission européenne l’autorisation de mise sur le marché (AMM) pour Ikervis®, premier médicament pour le traitement de la kératite sévère chez les adultes présentant une sécheresse oculaire en Europe.

Source : Santen