Sophia Genetics fait l’acquisition d’Interactive Biosoftware

Sophia Genetics fait l'acquisition d'Interactive BiosoftwareSophia Genetics, la healthtech spécialiste de la médecine basée sur les données (Data-Driven Medicine), a annoncé mardi depuis la Conférence Européenne de Génétique Humaine (ESHG 2018) l’acquisition de la tech-compagnie française Interactive Biosoftware (IBS), créateur d’Alamut®, le software le plus utilisé au monde pour l’aide à la décision dans l’interprétation des données génomiques.

Alamut® est déployé dans plus de 450 hôpitaux avec une solution complémentaire à l’offre de SOPHiA GENETICS. Il s’agit d’une étape importante qui va permettre d’accélérer l’adoption de la médecine basée sur les données à travers le monde.

Cette acquisition réaffirme la volonté de Sophia Genetics de mettre ses technologies de pointe au service des professionnels de santé et des patients. L’ensemble des équipes de la société Interactive Biosoftware rejoindra les effectifs de Sophia Genetics.

« Interactive Biosoftware connait un grand succès en donnant accès à ses technologies aux experts ayant des besoins d’interprétation complexes de données génomiques. Nous sommes fiers de rejoindre Sophia Genetics et son approche unique pour accélérer l’adoption de la médecine basée sur les données » déclare André Blavier Président-Directeur Général & Fondateur de Interactive Biosoftware.

« Nous sommes très heureux de l’acquisition d’Interactive Biosoftware. l’IA SOPHiA et Alamut® sont des technologies qui ont gagné la confiance du monde de la santé, et se focalisent sur l’innovation au service du patient. L’ajout d’Alamut® est une étape clé dans notre mission d’aider les cliniciens à mieux diagnostiquer les patients. Avec une communauté de plus de 900 hôpitaux utilisant nos technologies, nous sommes dans une position unique pour connecter les cliniciens entre eux et leur permettre de partager le savoir » explique Jurgi Camblong, PDG et co-fondateur de Sophia Genetics.

Source : Sophia Genetics