Edition du 24-09-2021

HealthTech For Care et EIT Health partenaires pour accélérer le développement des entreprises européennes de la healthtech

Publié le vendredi 5 juin 2020

HealthTech For Care et EIT Health partenaires pour accélérer le développement des entreprises européennes de la healthtechHealthTech For Care, un nouveau fonds de dotation centré sur le patient et conçu pour accélérer leur accès aux nouvelles solutions médicales, et EIT Health, la communauté dédiée à la santé de l’Institut Européen d’Innovation et de Technologie, ont annoncé un partenariat institutionnel visant à promouvoir une série d’évènements ayant pour objectif de répondre au défi économique et social que représente l’accès plus rapide de tous les patients aux innovations médicales. Le premier de ces évènements sera les HealthTech Innovation Days (HTID®) qui se tiendront à Paris les 5 et 6 octobre 2020.

EIT Health interviendra en tant que partenaire institutionnel de HTID® et, à travers ce partenariat, les participants à l’évènement pourront interagir avec le réseau de 150 partenaires européens de EIT Health. L’ancrage solide de EIT Health au sein de l’écosystème européen des sciences de la vie permettra de mieux faire connaître l’évènement et susciter une participation accrue des entreprises européennes au HTID®. EIT Health contribuera également à l’effort de visibilité du HTID® au sein de son réseau paneuropéen.

Grâce à ce partenariat, HTID® sera l’occasion d’organiser des entretiens avec les membres du futur Venture Centre of Excellence (VCoE). Le Venture Centre of Excellence est la première plateforme paneuropéenne d’open innovation, coconstruite et lancée par EIT Health et le Fonds européen d’investissement (FEI). Il fonctionnera selon un principe de partage de deal flow avec ses membres et les fonds de capital-risque du réseau du FEI afin de faciliter les opportunités d’investissements directs et les co-investissements dans les start-ups européennes en sciences de la vie les plus prometteuses, soutenant ainsi l’innovation en Europe.

« Nous sommes ravis de nous associer à HealthTech For Care pour soutenir les développements majeurs actuellement à l’oeuvre dans la healthtech européenne, et contribuer à l’effort pour améliorer la qualité de vie des patients que promeut HTID®. HTID® est l’évènement idéal pour réunir pour la première fois les membres du futur VCoE et la communauté élargie des investisseurs européens en sciences de la vie, et ce d’autant plus que les équipes opérationnelles du VCoE seront basées à Paris » déclare Jean-Marc Bourez, Directeur général de EIT Health France et Président du VCoE.

« Le partenariat avec EIT Health est une occasion fantastique de construire un écosystème plus connecté. Il y a plus de 30 000 entreprises dédiées à l’innovation santé en Europe qui travaillent à l’avancement de ce secteur et notre ambition est de soutenir et accélérer le développement de ces entreprises, ainsi qu’aider les patients à accéder rapidement à ces innovations” poursuit Maryvonne Hiance, Présidente du HealthTech For Care.

Jan-Philipp Beck, Président de EIT Health indique « Avec EIT Health nous avons créé un écosystème exceptionnel qui met en réseau plus de 150 acteurs, parmi les plus reconnus d’Europe, qui incarnent l’excellence en matière d’innovation santé. Nous sommes entièrement dédiés à la mise sur le marché d’innovations de rupture et contribuons à la transformation des systèmes de santé dans une perspective durable. Nous associer à HealthTech For Care pour coorganiser HTID® est l’occasion parfaite pour accueillir la première assemblée biannuelle du Venture Centre of Excellence. Avec plus de 2 milliards à investir dans les fonds de capital-risque européens en sciences de la vie, soit près de la totalité de la couverture du marché, et un volume annuel de près de 300 M€, le FEI s’affirme comme le plus important et le plus actif des fonds institutionnels du secteur, capable de mobiliser les ressources nécessaires pour changer d’échelle ».

Pour plus d’information, visitez le site : http://www.htid-paris.com.

Source : France Biotech








MyPharma Editions

COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

Publié le 24 septembre 2021
COVID long : GeNeuro et Northwestern University concluent une collaboration de recherche sur HERV-W ENV

GeNeuro, société biopharmaceutique développant de nouveaux traitements pour les maladies neurodégénératives et auto-immunes, telles que la sclérose en plaques, a annoncé avoir conclu un accord de recherche avec la Northwestern University pour l’étude approfondie de la relation entre HERV-W ENV (W-ENV) et les syndromes neuropsychiatriques du COVID long.

AB Science : feu vert de l’autorité de santé canadienne pour une étude de Phase I/II avec sa molécule AB8939 dans la leucémie myéloïde aiguë

Publié le 24 septembre 2021
AB Science : feu vert de l’autorité de santé canadienne pour une étude de Phase I/II avec sa molécule AB8939 dans la leucémie myéloïde aiguë

AB Science vient d’annoncer que son étude clinique avec la molécule AB8939 chez les patients adultes atteints de leucémie myéloïde aiguë (LMA) en rechute/réfractaire a été approuvée par l’autorité de santé canadienne (Health Canada). La  » lettre de non-objection  » (‘No Objection Letter’, LNO) reçue de l’autorité canadienne confirme l’autorisation d’initier l’étude de phase I/II (AB18001) chez les patients atteints de LMA en rechute/réfractaire et de syndrome myélodysplasique (SMD) réfractaire.

Galapagos : avis positif du CHMP pour Jyseleca® dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère chez l’adulte

Publié le 24 septembre 2021
Galapagos : avis positif du CHMP pour Jyseleca® dans la rectocolite hémorragique modérée à sévère chez l'adulte

Galapagos a annoncé que le CHMP (Comité des médicaments à usage humain) de l’Agence Européenne des Médicaments (EMA) a émis un avis positif pour Jyseleca® (filgotinib), un inhibiteur préférentiel de JAK1 administré une fois par jour par voie orale, pour le traitement des patients adultes atteints de Rectocolite Hémorragique (RCH) modérément à sévèrement active

COVID-19 : Valneva poursuit l’expansion des essais cliniques de son candidat vaccin

Publié le 23 septembre 2021
COVID-19 : Valneva poursuit l’expansion des essais cliniques de son candidat vaccin

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé le début du recrutement des adolescents dans l’essai pivot de Phase 3 (VLA2001-301, “Cov-Compare”) pour son candidat vaccin inactivé contre la COVID-19, VLA2001. Les résultats initiaux de l’essai de Phase 3 « Cov-Compare » sont attendus au début du quatrième trimestre 2021, et Valneva souhaite les utiliser comme pivot pour l’obtention d’une approbation réglementaire de VLA2001 chez les adultes.

GeNeuro : un 1er patient ayant terminé l’étude ProTEct-MS est entré dans l’extension de l’étude

Publié le 23 septembre 2021
GeNeuro : un 1er patient ayant terminé l'étude ProTEct-MS est entré dans l'extension de l’étude

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurodégénératives et auto-immunes, notamment la sclérose en plaques (SEP), a annoncé qu’un premier patient ayant terminé l’étude ProTEct-MS au Centre académique spécialisé (ASC) du Karolinska Institutet à Stockholm, qui évalue le temelimab à des doses mensuelles de 18, 36 et 54 mg/kg chez des patients atteints de SEP, est entré dans l’extension de l’étude ProTEct-MS.

Hyloris : Jean-Luc Vandebroek nommé au poste de directeur financier

Publié le 23 septembre 2021
Hyloris : Jean-Luc Vandebroek nommé au poste de directeur financier

Hyloris Pharmaceuticals, une société biopharmaceutique belge engagée à répondre aux besoins médicaux non satisfaits en réinventant les médicaments existants, a annoncé que Jean-Luc Vandebroek rejoindra la société en tant que Directeur Financier.

Nicox : Résultats de l’étude de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251 dans la blépharite

Publié le 23 septembre 2021
Nicox : Résultats de l’étude de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251 dans la blépharite

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé les résultats de l’étude clinique de phase 2b Mississippi sur le NCX 4251. L’étude Mississippi portait sur l’évaluation du NCX 4251, suspension ophtalmique de propionate de fluticasone à 0,1%, administrée une fois par jour, contre placebo, chez des patients présentant des épisodes aigus de blépharite.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents