Edition du 09-07-2020

HealthTech For Care et EIT Health partenaires pour accélérer le développement des entreprises européennes de la healthtech

Publié le vendredi 5 juin 2020

HealthTech For Care et EIT Health partenaires pour accélérer le développement des entreprises européennes de la healthtechHealthTech For Care, un nouveau fonds de dotation centré sur le patient et conçu pour accélérer leur accès aux nouvelles solutions médicales, et EIT Health, la communauté dédiée à la santé de l’Institut Européen d’Innovation et de Technologie, ont annoncé un partenariat institutionnel visant à promouvoir une série d’évènements ayant pour objectif de répondre au défi économique et social que représente l’accès plus rapide de tous les patients aux innovations médicales. Le premier de ces évènements sera les HealthTech Innovation Days (HTID®) qui se tiendront à Paris les 5 et 6 octobre 2020.

EIT Health interviendra en tant que partenaire institutionnel de HTID® et, à travers ce partenariat, les participants à l’évènement pourront interagir avec le réseau de 150 partenaires européens de EIT Health. L’ancrage solide de EIT Health au sein de l’écosystème européen des sciences de la vie permettra de mieux faire connaître l’évènement et susciter une participation accrue des entreprises européennes au HTID®. EIT Health contribuera également à l’effort de visibilité du HTID® au sein de son réseau paneuropéen.

Grâce à ce partenariat, HTID® sera l’occasion d’organiser des entretiens avec les membres du futur Venture Centre of Excellence (VCoE). Le Venture Centre of Excellence est la première plateforme paneuropéenne d’open innovation, coconstruite et lancée par EIT Health et le Fonds européen d’investissement (FEI). Il fonctionnera selon un principe de partage de deal flow avec ses membres et les fonds de capital-risque du réseau du FEI afin de faciliter les opportunités d’investissements directs et les co-investissements dans les start-ups européennes en sciences de la vie les plus prometteuses, soutenant ainsi l’innovation en Europe.

« Nous sommes ravis de nous associer à HealthTech For Care pour soutenir les développements majeurs actuellement à l’oeuvre dans la healthtech européenne, et contribuer à l’effort pour améliorer la qualité de vie des patients que promeut HTID®. HTID® est l’évènement idéal pour réunir pour la première fois les membres du futur VCoE et la communauté élargie des investisseurs européens en sciences de la vie, et ce d’autant plus que les équipes opérationnelles du VCoE seront basées à Paris » déclare Jean-Marc Bourez, Directeur général de EIT Health France et Président du VCoE.

« Le partenariat avec EIT Health est une occasion fantastique de construire un écosystème plus connecté. Il y a plus de 30 000 entreprises dédiées à l’innovation santé en Europe qui travaillent à l’avancement de ce secteur et notre ambition est de soutenir et accélérer le développement de ces entreprises, ainsi qu’aider les patients à accéder rapidement à ces innovations” poursuit Maryvonne Hiance, Présidente du HealthTech For Care.

Jan-Philipp Beck, Président de EIT Health indique « Avec EIT Health nous avons créé un écosystème exceptionnel qui met en réseau plus de 150 acteurs, parmi les plus reconnus d’Europe, qui incarnent l’excellence en matière d’innovation santé. Nous sommes entièrement dédiés à la mise sur le marché d’innovations de rupture et contribuons à la transformation des systèmes de santé dans une perspective durable. Nous associer à HealthTech For Care pour coorganiser HTID® est l’occasion parfaite pour accueillir la première assemblée biannuelle du Venture Centre of Excellence. Avec plus de 2 milliards à investir dans les fonds de capital-risque européens en sciences de la vie, soit près de la totalité de la couverture du marché, et un volume annuel de près de 300 M€, le FEI s’affirme comme le plus important et le plus actif des fonds institutionnels du secteur, capable de mobiliser les ressources nécessaires pour changer d’échelle ».

Pour plus d’information, visitez le site : http://www.htid-paris.com.

Source : France Biotech








MyPharma Editions

Transgene et Hypertrust Patient Data Care déploient la 1ère solution de blockchain appliquée à des essais cliniques de traitements personnalisés

Publié le 9 juillet 2020
Transgene et Hypertrust Patient Data Care déploient la 1ère solution de blockchain appliquée à des essais cliniques de traitements personnalisés

Transgene et Hypertrust Patient Data Care annoncent le lancement opérationnel de la première solution de blockchain dédiée aux essais cliniques de traitements personnalisés. Cette solution « cloud » repose sur le produit d’Hypertrust X-Chain for Clinical Trials. Elle permet de surveiller et d’orchestrer l’ensemble des processus liés à la conception et à la fabrication du vaccin thérapeutique individualisé TG4050 de Transgene.

Maladie d’Alzheimer : Biogen finalise la soumission à la FDA de la demande d’AMM de l’aducanumab

Publié le 9 juillet 2020
Maladie d’Alzheimer : Biogen finalise la soumission à la FDA de la demande d’AMM de l’aducanumab

Biogen et Eisai ont annoncé que Biogen a finalisé la soumission d’une demande d’Autorisation de Mise sur le Marché (licence de produit biologique – BLA) à la Food and Drug Administration (FDA) pour l’aducanumab, un médicament candidat dans la maladie d’Alzheimer. Cette soumission fait suite aux discussions menées par Biogen avec la FDA et inclut les données cliniques des études de phase 3 EMERGE et ENGAGE, et de l’étude de phase 1b PRIME.

Valbiotis : feu vert pour l’étude internationale de Phase II/III avec TOTUM-63 pour la réduction des facteurs de risque du diabète de type 2

Publié le 8 juillet 2020
Valbiotis : feu vert pour l'étude internationale de Phase II/III avec TOTUM-63 pour la réduction des facteurs de risque du diabète de type 2

Valbiotis, entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé avoir reçu l’avis favorable du CPP et l’autorisation de l’ANSM de lancer l’étude clinique internationale de Phase II/III REVERSE-IT avec TOTUM-63, pour la réduction des facteurs de risque du diabète de type 2.

Genopole : Gilles Lasserre nommé directeur général

Publié le 8 juillet 2020
Genopole : Gilles Lasserre nommé directeur général

Mardi 7 juillet, l’assemblée générale du Groupement d’intérêt public (GIP) Genopole a nommé Gilles Lasserre, nouveau directeur général de Genopole. M. Lasserre entrera en fonction le 1er septembre succédant à Anne Jouvenceau, directrice générale adjointe qui a occupé le poste en intérim depuis le départ de Jean-Marc Grognet, en février 2020.

Advanced BioDesign et le LIH s’associent pour découvrir de nouvelles stratégies thérapeutiques face aux résistances tumorales

Publié le 7 juillet 2020
Advanced BioDesign et le LIH s’associent pour découvrir de nouvelles stratégies thérapeutiques face aux résistances tumorales

Advanced BioDesign, société française de biotechnologie spécialisée dans le développement de thérapies innovantes contre les cancers résistants, et le Luxembourg Institute of Health (LIH), un institut de recherche public de pointe dans le domaine des sciences biomédicales, viennent d’annoncer la mise en place d’un programme collaboratif.

Maladie de Parkinson : Servier et l’Université Autonome de Barcelone collaborent pour accélérer la recherche

Publié le 7 juillet 2020
Maladie de Parkinson : Servier et l’Université Autonome de Barcelone collaborent pour accélérer la recherche

Servier et l’Université Autonome de Barcelone (UAB) ont signé un accord de partenariat pour accélérer la recherche contre la maladie de Parkinson, en s’appuyant sur une nouvelle méthode de criblage (screening) de « petites » molécules, développée par le professeur Salvador Ventura (PhD), chef de groupe à l’Institut de biotechnologie et de biomédecine (IBB) et au département de biochimie et de biologie moléculaire de l’UAB.

Sensorion : le Dr Edwin Moses, ex-PDG d’Ablynx, nommé Président du Conseil d’Administration

Publié le 7 juillet 2020
Sensorion : le Dr Edwin Moses, ex-PDG d’Ablynx, nommé Président du Conseil d’Administration

Sensorion, société biotechnologique pionnière au stade clinique dédiée au développement de thérapies innovantes pour restaurer, traiter et prévenir dans le domaine des pertes d’audition, vient d’annoncer la nomination d’Edwin Moses, ancien Président-directeur général d’Ablynx, au poste de Président de son Conseil d’Administration.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents