Stallergenes affiche un chiffre d’affaires en hausse de 7% au 1er trimestre 2012

Stallergenes, le laboratoire biopharmaceutique spécialisé dans le traitement des maladies respiratoires allergiques, poursuit sa croissance et affiche pour le 1er trimestre 2012 un chiffre d’affaires consolidé à 75,7 M€ en croissance de 7% sur le premier trimestre 2011.

Sur le segment des graminées, les ventes d’Oralair® progressent de 31% ce qui a pour effet de dynamiser et développer la voie sublinguale dans plusieurs pays tels que la République tchèque, la Slovaquie, les Pays-Bas et la Suisse. En revanche, la performance de l’Europe du Sud, plus exposée aux pollens de graminées que les autres pays de la zone UE, reste marquée par deux saisons polliniques faibles.

La situation financière évolue favorablement : la trésorerie nette poursuit sa progression, en comparaison du niveau atteint fin 2011, conformément à la saisonnalité de l’activité.

Stallergenes a obtenu le 21 mars 2012 l’autorisation de mise sur le marché d’Oralair® au Canada. Avec cette approbation, Oralair® devient le premier comprimé d’immunothérapie enregistré en Amérique du Nord.

Concernant ses perspectives pour l’année en cours, le groupe maintient inchangé son objectif de croissance pour l’année 2012 (5 à 7%).

Source : Stallergenes