Edition du 25-04-2018

Stallergenes affiche une forte croissance au 1er semestre 2010

Publié le vendredi 16 juillet 2010

Stallergenes, le laboratoire biopharmaceutique spécialisé dans le traitement des maladies respiratoires liées à l’allergie, affiche un chiffre d’affaires consolidé au 1er semestre 2010 à 110,6 M€, en croissance de 13%, avec une croissance soutenue au cours du 2ème trimestre 2010 à +14% (contre +13% au 1er trimestre). Une progression liée notamment à la croissance des ventes  d’Oralair®. Les objectifs annuels sont quant à eux revus à la hausse.

En effet, la croissance du CA du laboratoire reflète la poussée continue des traitements par voie sublinguale (+16% sur le semestre) qui représentent 86% des ventes totales. La progression d’Oralair® en Allemagne est particulièrement satisfaisante avec une croissance continue du nombre de nouveaux patients. Les effets de change ne sont pas significatifs sur le semestre.

L’analyse par zone géographique met également en évidence l’accélération de l’activité en Europe du Sud et dans les « autres marchés » (hors zone UE) malgré une saison pollinique 2010 globalement peu marquée.

Le 1er semestre 2010 a été marqué par trois résultats cliniques positifs aux conséquences importantes :
– Oralair® : l’étude d’efficacité de phase III pour le traitement de la rhinite allergique aux graminées aux USA (VO61) a montré des résultats conformes à ceux obtenus en Europe. 
– Actair® (comprimé d’immunothérapie sublinguale aux acariens) : les résultats de la 2e année de l’étude clinique de phase III (VO57) ont démontré que l’efficacité d’Actair® constatée après un an de traitement se maintenait pendant un an sans traitement. Ce résultat est une première et permettra de tester des protocoles d’administration discontinus qui amélioreront l’observance.
– Staloral® acariens (solution sublinguale d’immunothérapie allergénique) : l’étude de phase III en Chine (VO55) a prouvé l’amélioration significative du contrôle de l’asthme modéré aux acariens avec Staloral 300®. Ce résultat ouvre la voie au développement d’Actair® dans l’asthme.

Oralair® sera lancé à l’automne aux Pays-Bas, en République Tchèque, Slovaquie et Autriche. Le processus d’obtention du remboursement et du prix se poursuit dans les autres pays. 

Les résultats financiers du 1er semestre 2010 qui seront publiés le 26 août prochain après bourse devraient être très nettement supérieurs à ceux du 1er semestre 2009 du fait de la croissance de l’activité et d’un ralentissement de l’investissement en R&D.  Les objectifs annuels sont revus à la hausse : progression de l’activité supérieure à 10% et progression  importante de la marge opérationnelle, en partie liée à une stabilisation en valeur absolue de l’investissement en R&D.

Source : Stallergenes








MyPharma Editions

Régénération cardiaque cellulaire : CellProthera obtient l’autorisation d’essai clinique à Singapour

Publié le 24 avril 2018
Régénération cardiaque cellulaire : CellProthera obtient l’autorisation d’essai clinique à Singapour

Après avoir qualifié et validé avec succès durant l’année écoulée la méthode de production de son produit thérapeutique dans un centre partenaire de thérapie cellulaire basé à Singapour, la biotech française CellProthera vient d’obtenir les autorisations de la Health Science Authority (HSA) – équivalent singapourien des autorités réglementaires française (ANSM) – pour démarrer son essai clinique “SingXpand”.

Abeona : sa thérapie génique ABO-202 désignée médicament orphelin dans l’UE pour la maladie de Batten

Publié le 24 avril 2018
Abeona : sa thérapie génique ABO-202 désignée médicament orphelin dans l'UE pour la maladie de Batten

Abeona Therapeutics, une biotech américaine, a annoncé que le comité des médicaments orphelins de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a accordé la désignation « médicament orphelin » à son programme de thérapie génique ABO-202 pour le traitement des sujets atteints de céroïde-lipofuscinose neuronale, appelée aussi maladie de Batten, une maladie mortelle de stockage lysosomal qui affecte principalement le système nerveux chez l’enfant.

Sanofi : John Reed succède à Elias Zerhouni au poste de Président Monde de la R&D

Publié le 24 avril 2018
Sanofi : John Reed succède à Elias Zerhouni au poste de Président Monde de la R&D

Sanofi a annoncé le départ à la retraite du Président Monde de la R&D de Sanofi, Elias Zerhouni. Le groupe pharmaceutique français a nommé John Reed pour lui succéder à compter du 1er juillet. Ce dernier était depuis cinq ans Responsable Monde de Roche Pharma Recherche et Développement Précoce (pRED).

Oncodesign : Arnaud Lafforgue nommé au poste de Directeur Financier Groupe

Publié le 24 avril 2018
Oncodesign : Arnaud Lafforgue nommé au poste de Directeur Financier Groupe

Oncodesign, groupe biopharmaceutique spécialisé en médecine de précision, vient d’annoncer la nomination d’Arnaud Lafforgue au poste de Directeur Financier Groupe. Il succède ainsi à Laurent Gonthiez qui a décidé de poursuivre vers une autre voie, en accord avec la société, après plus de dix années passées à œuvrer pour le développement d’Oncodesign.

Sensorion et UConn Health identifient le 1er biomarqueur potentiel lié à la perte auditive induite par le bruit

Publié le 23 avril 2018
Sensorion et UConn Health identifient le 1er biomarqueur potentiel lié à la perte auditive induite par le bruit

Les résultats d’une nouvelle étude préclinique présentée à la 53ème réunion biannuelle de l’American Neurotology Society (ANS) ont mis en évidence le premier biomarqueur potentiel de la perte auditive causée par le bruit. Les résultats de cette étude collaborative ont été présentés conjointement par la société de biotechnologie française Sensorion et UConn Health, l’hôpital et centre de recherche médicale de l’Université du Connecticut, aux Etats-Unis.

Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Publié le 23 avril 2018
Genfit : poursuite de l’essai de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH

Genfit a annoncé que le Data Safety Monitoring Board (DSMB) – un comité de surveillance et de suivi indépendant – a formulé une recommandation positive pour la poursuite de l’essai clinique de Phase 3 RESOLVE-IT évaluant elafibranor dans la NASH sans aucune modification.

Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Publié le 23 avril 2018
Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la nomination du Dr Peter Lichtlen en qualité d’administrateur indépendant sans fonction de direction, à compter du 1er avril 2018.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions