Stallergenes : Ares life sciences prend 46% de son capital

Dans un communiqué, Stallergenes, le laboratoire biopharmaceutique spécialisé dans l’immunothérapie allergénique déclare accueillir favorablement l’entrée d’Ares life sciences au sein de son capital. En effet, la société d’investissement Wendel a annoncé mercredi la cession pour 358,8 millions d’euros des 46% qu’il possédait dans le laboratoire.

Le Comité d’entreprise de Stallergenes qui s’est réuni mercredi a rendu un avis consultatif favorable sur l’opération. Wendel et Ares Life Sciences ont ainsi procédé à la signature d’un accord ferme de cession. Ares Life Sciences a pour sa part l’intention de poursuivre le développement de Stallergenes à partir de son implantation industrielle en France (unités de production et centre de recherche d’Antony et d’Amilly), d’accélérer son projet stratégique et conforter son développement international, notamment aux Etats-Unis.
 Le Conseil d’administration a également pris note de ce qu’Ares Life Sciences n’anticipe pas de changements au sein des effectifs de Stallergenes ou dans le cadre de la politique d’emploi ou de ressources humaines de la société.

A cette occasion, Monsieur Albert Saporta, Président-Directeur Général de Stallergenes a déclaré : « L’équipe d’Ares Life Sciences, qui a connu de grandes réussites sur les marchés pharmaceutiques européens et américains, maîtrise parfaitement les problématiques de notre secteur et soutient notre modèle entrepreneurial. Cette expertise bénéficiera à l’entreprise dans sa phase actuelle d’expansion ».

Le Conseil d’administration a par ailleurs pris acte de la démission de quatre de ses administrateurs (Messieurs David Darmon, Arnaud Fayet, Dirk-Jan Van Ommeren et Compagnie Financière de la Trinité) et a décidé de coopter Madame Paola Ricci et Messieurs Jacques Theurillat, Patrick Lee et Christian Chavy en remplacement des administrateurs démissionnaires. Ces changements d’administrateurs restent soumis à la réalisation effective de la cession à Ares Life Sciences de la participation détenue par Wendel dans Stallergenes.

Sources : Stallergenes