Edition du 08-05-2021

Stallergenes Greer : fin du recrutement d’un essai de Phase III pour le traitement de la rhinite allergique aux acariens

Publié le vendredi 28 juillet 2017

Stallergenes Greer : fin du recrutement d’un essai de Phase III pour le traitement de la rhinite allergique aux acariensStallergenes Greer, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires, a annoncé hier avoir terminé le recrutement d’un essai clinique décisif de Phase III visant à évaluer l’efficacité et la tolérance de son comprimé expérimental d’immunothérapie sublinguale STG320 dans le traitement de la rhinite allergique due aux acariens.

L’essai a recruté plus de 1 600 patients de 13 pays auprès de 231 sites participants et constitue le plus grand essai jamais mené dans ce domaine. Les investigateurs principaux sont le Pr Pascal Demoly, médecin au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Montpellier (France) et président de la Fédération française d’allergologie, et le Pr Tom Casale, professeur de médecine et de pédiatrie à l’université de Floride du Sud (États-Unis).

« Il s’agit du plus grand essai entrepris pour mesurer l’efficacité d’un traitement par immunothérapie sublinguale contre la rhinite allergique due aux acariens, qui pourrait conduire à de nouvelles solutions thérapeutiques pour les patients », déclare le Pr Casale. « Aux États-Unis, les traitements sous-cutanés pour les patients souffrant de rhinite allergique sont administrés par injection dans le cabinet du médecin ; la formulation en comprimé constitue une autre solution de traitement efficace pour les patients qui préfèrent un traitement oral à prendre à domicile ».

« Notre objectif est de mettre notre innovation à la disposition des patients qui souffrent de rhinite allergique due aux acariens, l’une des allergies les plus répandues dans le monde4. La finalisation du recrutement des patients de cette étude pivot est une étape déterminante pour Stallergenes Greer pour atteindre cet objectif », déclare Fereydoun Firouz, Président directeur général de Stallergenes Greer. «Nous sommes déterminés à remplir notre mission qui est de permettre aux personnes qui souffrent d’allergies de vivre une vie normale et nous continuons à développer des solutions à partir de données concluantes tant pour prévenir que pour traiter toutes les allergies. »

Cet essai de Phase III et d’autres données cliniques figureront dans la demande d’autorisation de mise sur le marché de produit biologique aux États-Unis (Biological License Application), prévue en 2019, ainsi que dans d’autres demandes d’autorisation de mise sur le marché en Europe et sur d’autres marchés internationaux. À ce jour, STG320 dispose déjà d’une AMM au Japon, en Australie et en Corée du Sud.

Source : Stallergenes Greer








MyPharma Editions

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Publié le 5 mai 2021
Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19 aux États-Unis

Sanofi va aider Moderna à produire son vaccin COVID-19Sanofi a annoncé avoir conclu un accord avec Moderna, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de la biotech américaine afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents