Edition du 05-12-2022

Stallergènes revoit à la hausse ses objectifs 2011

Publié le vendredi 15 juillet 2011

Au premier semestre 2011, le chiffre d’affaires consolidé du  laboratoire spécialisé dans les traitements d’immunothérapie allergénique s’établit à 121,7 M€ contre 110,6 M€ enregistrés durant la période correspondante de l’année précédente. Sur l’ensemble de l’année, le groupe révise à la hausse ses objectifs avec notamment une croissance de l’activité comprise entre 7 et 9%.
« Le marché européen a connu une décroissance légère mais réelle du fait de la forte récession économique en Europe du sud et du rabais réglementaire en Allemagne. La faible saison pollinique de 2010 a eu un impact négatif, en particulier au second trimestre 2011 », explique le groupe dans u n communiqué.

Dans ce contexte, avec une croissance de 10% sur le semestre (8% au deuxième trimestre), le développement des ventes de Stallergenes traduit une prise de part de marché largement due au lancement réussi d’Oralair® dans plusieurs pays d’Europe (hors France).

Parmi les faits marquants du semestre, Oralair® a été lancé en mai en Espagne, avec un remboursement à 60% et sera lancé en août en Suisse avec un remboursement à 90% « à un niveau de prix satisfaisant dans ces deux pays. Il a été enregistré en Australie.  Le dossier de demande de remboursement d’Oralair® en France sera de nouveau présenté à la Commission de la Transparence de la Haute Autorité de Santé en septembre.

 Dans l’étude pédiatrique VO64-08 Actair® (comprimé d’immunothérapie sublinguale aux acariens) la faible symptomatologie dans le groupe placebo n’a pas permis de mettre en évidence des signaux d’efficacité du traitement dans le groupe traité. Le profil de tolérance et les variations biologiques ont été tels qu’attendus. Il n’y a donc pas de remise en cause du produit dont le plan de développement se poursuit.

Stallergenes Inc. a été créée aux Etats-Unis pour favoriser les échanges avec la FDA. Une réponse est attendue d’ici la fin de l’année sur la recevabilité de notre dossier clinique pour une demande d’enregistrement d’Oralair®.

Prévisions
Stallergènes indique que les résultats du 1er semestre 2011 devraient être assez nettement supérieurs à ceux du 1er semestre 2010 du fait de la croissance de l’activité, d’une bonne tenue des coûts opérationnels et d’une progression limitée des dépenses nettes de R&D.
Sur l’ensemble de l’année, le groupe révise à la hausse ses objectifs avec une croissance de l’activité comprise entre 7 et 9%, et une progression importante de la marge opérationnelle, qui se situerait à 20% du chiffre d’affaires avant prise en compte des revenus du contrat de partenariat Shionogi.

Source : Stallergenes








MyPharma Editions

Chikungunya : Valneva annonce des données positives à 12 mois sur la persistance des anticorps avec son candidat vaccin à injection unique

Publié le 5 décembre 2022

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a annoncé aujourd’hui des données positives sur la persistance des anticorps douze mois après la vaccination avec une seule dose de son candidat vaccin contre le chikungunya, VLA1553.

Shaker : un tremplin scientifique et entrepreneurial pour les bio-innovateurs

Publié le 2 décembre 2022
Shaker : un tremplin scientifique et entrepreneurial pour les bio-innovateurs

Genopole, biocluster qui regroupe 77 entreprises de biotechnologies et 19 laboratoires académiques, lance un appel à candidatures pour son programme Shaker, tremplin pour les porteurs d’innovations biotech accueillis dès l’idée pour valider scientifiquement leur projet et le transformer en startup. 

Lancement de Quest for health, l’incubateur du Grand Est dédié aux start-up santé

Publié le 2 décembre 2022
Lancement de Quest for health, l’incubateur du Grand Est dédié aux start-up santé

Quest for change, réseau de cinq incubateurs d’excellence (Innovact, Quai Alpha, Rimbaud’Tech, SEMIA et The Pool) labellisés par la région, implanté sur six territoires du Grand Est, vient d’annoncer la création de Quest for health, l’incubateur du Grand Est dédié aux start-up santé. Il bénéficie de l’appui et du soutien de nombreux partenaires institutionnels en France, en Suisse, en Allemagne et à Boston (Etats-Unis), ainsi que de l’écosystème de l’innovation du Grand Est, avec en premier lieu BioValley France et SATT Conectus, partenaires du Consortium DeepEst.

Livraison de médicaments à domicile : Sanofi apporte 1 million d’euros à Livmed’s, la start-up FrenchTech

Publié le 1 décembre 2022

Sanofi vient d’annoncer sa participation comme investisseur principal à la deuxième levée de fonds de Livmed’s, à hauteur de 1 million d’euros. Start-up de la FrenchTech accompagnée par l’accélérateur Future4care, Livmed’s a conçu et développé une application mobile de service de livraison de médicaments et produits de santé pour les patients à domicile 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Maladie de Lyme: Valneva et Pfizer annoncent des données à six mois sur la persistance des anticorps chez les enfants et les adultes avec leur candidat vaccin

Publié le 1 décembre 2022
Maladie de Lyme: Valneva et Pfizer annoncent des données à six mois sur la persistance des anticorps chez les enfants et les adultes avec leur candidat vaccin

Pfizer et Valneva ont annoncé aujourd’hui des données sur la persistance des anticorps chez les enfants et les adultes six mois après une vaccination avec trois doses (aux mois 0, 2 et 6) ou deux doses (aux mois 0 et 6) de leur candidat vaccin contre la maladie de Lyme, VLA15. Ces données sont les premières obtenues sur la persistance des anticorps dans des populations pédiatriques pour ce candidat vaccin.

Recherche clinique : Almirall rejoint le programme européen FACILITATE

Publié le 1 décembre 2022
Recherche clinique : Almirall rejoint le programme européen FACILITATE

Almirall, laboratoire biopharmaceutique international spécialisé dans la dermatologie médicale, a annoncé sa participation au programme FACILITATE (FrAmework for ClInicaL trIal participants’ daTA reutilization for a fully Transparent and Ethical ecosystem).

Onxeo présente OX425, son deuxième candidat médicament pour le traitement des tumeurs solides

Publié le 1 décembre 2022
Onxeo présente OX425, son deuxième candidat médicament pour le traitement des tumeurs solides

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé l’extension de son portefeuille de candidats médicaments avec OX425, le nouveau composé optimisé de la série OX400 issu de sa plateforme propriétaire PlatON™.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents