Edition du 23-01-2019

Accueil » Industrie » Produits

Stallergenes Greer: résultats positifs pour son étude pédiatrique dans la rhinite allergique induite par les acariens

Publié le vendredi 27 janvier 2017

Stallergenes Greer: résultats positifs pour son étude pédiatrique dans la rhinite allergique induite par les acariensLe laboratoire Stallergenes Greer a annoncé vendredi des premiers résultats positifs, obtenus dans le cadre d’une étude clinique de Phase III, portant sur son comprimé d’immunothérapie sublinguale (STG320) destiné au traitement de la rhinite allergique induite par les acariens en indication pédiatrique, réalisée au Japon par son partenaire Shionogi & Co Ltd.

Cette étude multicentrique, randomisée, réalisée en double aveugle contre placebo, a évalué l’efficacité du STG320, administré en dose quotidienne de 300 IR, sur une période de 12 mois, à des enfants de 5 à 16 ans souffrant de rhinite allergique associée aux acariens, et a satisfait à son critère d’évaluation principal. Le groupe actif a démontré une différence statistiquement significative (p=0,0005) au niveau du score total moyen de symptômes ajusté (AASS) après un an de traitement par rapport au groupe placebo, résultats qui contribueront à obtenir l’autorisation de l’Agence japonaise des produits pharmaceutiques et médicaux (PMDA) auprès de la population pédiatrique.

« Nous sommes satisfaits des résultats de cette étude, qui nous rapproche un peu plus du jour où nous délivrerons cette thérapie aux enfants vivant avec la rhinite allergique induite par les acariens au Japon », a déclaré Fereydoun Firouz, Président-Directeur Général de Stallergenes Greer. « Ces données renforcent notre compréhension du profil clinique du STG320 et nous permettront à l’avenir de produire des éléments de preuves qui viendront étayer nos demandes d’enregistrement d’ACTAIR®, là où ce produit peut constituer une alternative thérapeutique intéressante.

En septembre 2010, Stallergenes SA a signé des accords de partenariat exclusifs avec Shionogi & Co., Ltd. pour le développement clinique, l’enregistrement et la commercialisation de comprimés d’immunothérapie sublinguale aux acariens et aux pollens de cèdre du Japon. Dans ce cadre, la société pourra percevoir des paiements d’étape cliniques, réglementaires et commerciaux, ainsi que des redevances sur le chiffre d’affaires net des produits vendus par Shionogi & Co. Ltd.

Source : Stallergenes Greer








MyPharma Editions

Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Publié le 22 janvier 2019
Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Le conseil d’administration de Polepharma a élu, jeudi 17 janvier 2019, Stéphane Calmar à la vice-présidence Affaires Publiques du cluster pharmaceutique. Stéphane Calmar occupe aujourd’hui le poste de Directeur des Affaires Corporate des Laboratoires Novo Nordisk.

Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Publié le 22 janvier 2019
Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Samsung Bioepis a annoncé que l’agence américaine des médicaments (FDA) avait approuvé l’Ontruzant® (trastuzumab-dttb), un biosimilaire référençant le Herceptin® 1 (trastuzumab), pour toutes les indications éligibles, à savoir le traitement adjuvant du cancer du sein surexprimant HER2, du cancer du sein métastatique, et de l’adénocarcinome de la jonction œso-gastrique, ou du cancer gastrique métastatique, chez des patients qui n’ont pas reçu de traitement préalable pour une maladie métastatique.

GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

Publié le 22 janvier 2019
GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et les maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP) ou le diabète de type 1, a annoncé des résultats positifs de sécurité et de tolérance, dans le cadre d’une étude de Phase 1 évaluant l’administration à hautes doses de temelimab (GNbAC1) pour le traitement de la SEP et d’autres maladies auto-immunes.

Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Publié le 21 janvier 2019
Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Servier et Taiho Oncology, filiale de Taiho Pharmaceutical, ont annoncé conjointement que les données d’innocuité et d’efficacité, dans le sous-groupe de patients ayant subi une gastrectomie, de l’essai mondial de phase III TAGS évaluant LONSURF® (trifluridine/tipiracil, TAS-102) chez des patients atteints d’un cancer gastrique métastatique (CGm), étaient cohérentes avec les résultats d’études globaux publiés dans The Lancet Oncology.

Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l’adulte

Publié le 18 janvier 2019
Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l'adulte

Le Comité consultatif des médicaments pour le traitement des maladies endocrinologiques et métaboliques (EMDAC, Endocrinologic and Metabolic Drugs Advisory Committee) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis s’est prononcé dans le cadre de l’approbation de Zynquista™* (sotagliflozin), par 8 voix contre 8, sur la question de savoir si les bénéfices globaux l’emportaient sur les risques.

François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Publié le 18 janvier 2019
François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Virbac a annoncé l’arrivée de François Fournier au poste de président-directeur général de Virbac Amérique du Nord à compter du 7 janvier 2019. Il a pour mission principale de diriger et développer l’ensemble des activités nord-américaines de Virbac, en adéquation avec la stratégie globale du groupe Virbac.

Erytech présente un poster sur l’étude en cours TRYbeCA-1 lors de la conférence ASCO-GI 2019

Publié le 18 janvier 2019
Erytech présente un poster sur l'étude en cours TRYbeCA-1 lors de la conférence ASCO-GI 2019

Erytech, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que le poster intitulé « TRYbeCA-1 : une étude de Phase 3 randomisée avec eryaspase en association avec une chimiothérapie, comparée à une chimiothérapie seule, pour un traitement en seconde ligne chez des patients atteints d’un adénocarcinome du pancréas (NCT03665441) » sera présenté lors de la conférence annuelle de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO) 2019 à San Francisco, aux États-Unis.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions