Stallergenes: Oralair® franchit une nouvelle étape pour son futur lancement en France

Stallergenes a annoncé la réception de l’avis favorable à l’inscription d’Oralair® sur la liste des spécialités remboursables aux assurés sociaux et aux collectivités en France délivré par la Commission de la Transparence de la Haute Autorité de Santé. La commission a considéré qu’Oralair® apportait une amélioration du service médical rendu (ASMR IV) et lui a attribué un taux de prise en charge par l’assurance maladie de 15%.
« Stallergenes poursuit actuellement les négociations pour la fixation de son prix », indique le laboratoire dans un communiqué.  La spécificité d’Oralair® est d’être administré selon un protocole discontinu avec un schéma pré-co saisonnier. Ce protocole prévoit la prise du traitement seulement 5 mois par an.

« Je suis impatient de ce futur lancement en France : Oralair® offre un bénéfice patient spécifique et les réactions des marchés sur lesquels le produit a été lancé sont très encourageants. Je suis donc confiant quant à la reconnaissance de ce bénéfice lors des discussions de prix », a déclaré Roberto Gradnik, Directeur général de Stallergenes.

Le comprimé d’immunothérapie sublinguale de Stallergenes est aujourd’hui disponible dans 14 pays européens : Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Espagne, Irlande, Italie, Pays-Bas, Pologne, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, et Suisse.
« Les premiers retours sur les marchés en lancement sont très encourageants, y compris sur certains marchés largement tournés vers la voie sous-cutanée tels que la Suisse. Dans les autres pays européens dans lesquels le produit a obtenu une autorisation de mise sur le marché, il fait l’objet d’une évaluation relative à son prix et à son remboursement », précise le laboratoire.

Au-delà des frontières européennes, Oralair® poursuit également son expansion. Il vient d’être lancé en Australie et en Nouvelle Zélande. Suite à l’obtention de son autorisation de mise sur le marché en Argentine et en Russie, le lancement est en préparation sur ces deux marchés à fort potentiel. Au Canada, Oralair® a récemment obtenu son autorisation de mise sur le marché et sera prochainement lancé. Oralair® est le premier comprimé d’immunothérapie allergénique enregistré en Amérique du Nord.

Source : Stallergenes