Edition du 03-08-2021

Succès pour Transgene qui lève 65,5 millions d’euros

Publié le mardi 25 mars 2014

Transgene, la biotech membre du groupe Institut Mérieux, qui développe des produits d’immunothérapie ciblée contre les cancers et les maladies infectieuses, a annoncé la levée d’un total de 65,5 millions d’euros via une augmentation de capital en deux étapes.

La première étape a consisté en la réalisation d’une augmentation de capital avec maintien du droit préférentiel de souscription, lancée le 28 février 2014, qui a permis de lever un produit brut total de 45,5 millions d’euros et conduit à l’émission de 4 553 551 actions. La seconde étape réalisée le 24 mars 2014 a consisté en un placement privé de 20 millions d’euros par émission de 2 millions d’actions.

« Ces deux opérations de financement, qui sont de véritables succès, témoignent de la confiance des investisseurs en Transgene, qui est à l’aube d’une transformation importante, avec le démarrage prochain de deux études cliniques à visée d’enregistrement » déclare Philippe Archinard, Président-Directeur Général de Transgene. Il ajoute : « Nous tenons à remercier nos actionnaires, qui ont parfaitement compris et soutenu la société dans le cadre de l’émission avec maintien du DPS, ainsi que les nouveaux investisseurs, dont beaucoup d’investisseurs étrangers, qui nous ont fait confiance. Nous sommes engagés à faire de Transgene l’une des premières sociétés européennes de biotechnologie avec un modèle intégré incluant recherche, développement, production, marketing et vente. La confiance de nos actionnaires est primordiale pour atteindre cet objectif ».

« Forts d’une position de trésorerie d’environ 100 millions d’euros, nous avons désormais les moyens d’aborder les prochaines étapes de Transgene et de mettre en œuvre sa stratégie avec confiance et sérénité » déclare Stéphane Boissel, Directeur Général Adjoint de Transgene. Il ajoute : « La levée de l’option sur TG4010 par Novartis nous permettrait d’étendre notre horizon de cash jusqu’à fin 2016 au moins ».

Basée à Strasbourg, Transgene a quatre produits au stade clinique : TG4010 dans le cancer du poumon non à petites cellules, Pexa-Vec dans le cancer du foie, TG4001 dans le cancer de l’oropharynx (en collaboration avec l’EORTC) et TG4040 dans l’hépatite C chronique. Deux de ces produits font l’objet d’un partenariat stratégique : une option de licence exclusive avec la société suisse Novartis pour le développement et la commercialisation de TG4010 et un accord de licence avec la société américaine Jennerex, Inc. pour le développement et la commercialisation de Pexa-Vec dans certains pays. La société dispose également de différents programmes de recherche et en développement préclinique basés sur sa technologie des vecteurs viraux.

Source :  Transgene








MyPharma Editions

Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Publié le 2 août 2021
Ipsen conclut un partenariat exclusif avec Exicure dans les maladies neurodégénératives rares

Ipsen et Exicure, une société de biotechnologie américaine, ont signé un accord de collaboration exclusif pour la recherche, le développement et la commercialisation de nouveaux acides nucléiques sphériques (SNA) dans le traitement potentiel de la maladie de Huntington et du syndrome d’Angelman.

Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Publié le 30 juillet 2021
Erytech : désignation Fast Track de la FDA américaine pour eryaspase dans le traitement de la LAL hypersensible

Erytech Pharma, société biopharmaceutique de stade clinique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé que la Food and Drug Administration (FDA) américaine a accordé à eryaspase la désignation « Fast Track » pour le traitement des patients atteints de leucémie aiguë lymphoblastique (LAL) qui ont développé des réactions d’hypersensibilité à l’asparaginase pégylée dérivée d’E. coli (PEG-ASNase).

Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d’administration

Publié le 30 juillet 2021
Onxeo : le Dr Shefali Agarwal nommée présidente du conseil d'administration

Onxeo, société de biotechnologie au stade clinique spécialisée dans le développement de médicaments innovants ciblant les mécanismes de réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers rares ou résistants, a annoncé la nomination du Dr Shefali Agarwal en tant que présidente du conseil d’administration de la société.

COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

Publié le 30 juillet 2021
COVID-19 : GSK et Vir Biotechnology signent un accord d'achat conjoint avec la Commission européenne pour le sotrovimab

GlaxoSmithKline (GSK) et Vir Biotechnology viennent d’annoncer la conclusion d’un accord d’achat conjoint avec la Commission européenne pour le traitement COVID-19, le sotrovimab.

Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Publié le 30 juillet 2021
Takeda et Frazier collaborent afin de développer un vaccin candidat en phase clinique contre les norovirus

Takeda et Frazier Healthcare Partners ont annoncé une collaboration pour lancer HilleVax, une société biopharmaceutique, dans le but de développer et de mettre sur le marché le vaccin candidat de Takeda contre les norovirus.

Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d’EUROAPI

Publié le 29 juillet 2021
Sanofi nomme deux nouveaux dirigeants au Comité Exécutif et annonce la future Présidente d'EUROAPI

Le groupe Sanofi vient d’annoncer que Viviane Monges rejoint Sanofi en tant que Présidente du conseil de surveillance d’EUROAPI. Roy Papatheodorou est nommé Vice-Président Exécutif, General Counsel et Responsable Legal, Ethique et Intégrité des Affaires et Brendan O’Callaghan est nommé Vice-Président Exécutif, Responsable Affaires Industrielles Globales.

Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Publié le 29 juillet 2021
Valneva : Peter Buhler nommé au poste de Directeur Financier

Valneva, société spécialisée dans le développement et la commercialisation de vaccins prophylactiques contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la nomination de Peter Buhler comme directeur financier et membre du directoire.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents