Edition du 24-08-2016

Suspension de Diane 35: Bayer Santé « prend acte avec surprise » de la décision de l’ANSM

Publié le mercredi 30 janvier 2013

Suspension de Diane 35: Bayer Santé "prend acte avec surprise" de la décision de l'ANSMDans un communiqué publié mercredi, Bayer Santé a pris acte « avec surprise » de la décision des autorités de santé françaises (ANSM) de suspendre l’autorisation de mise sur le marché du médicament Diane 35. Le laboratoire indique en effet, qu’à sa « connaissance, il n’existe pas de nouvelles preuves scientifiques susceptibles de conduire à une modification de l’évaluation bénéfice/risque positive de Diane 35 ».

Bayer rappelle également que le « Diane 35 est commercialisé dans 116 pays depuis plus de 25 ans pour le traitement de l’acné chez la femme. Il n’a jamais fait l’objet de retrait d’autorisation de mise sur le marché pour des raisons de sécurité ».

« Diane 35 fait l’objet d’une surveillance régulière, dans le respect des règles de pharmacovigilance en vigueur. Les résultats de ces évaluations ont été transmis de manière régulière aux autorités de santé françaises. L’évaluation bénéfice/risque a toujours été jugée positive depuis sa mise sur le marché », poursuit la société.

« En France, Diane 35 dispose d’une autorisation de mise sur le marché depuis 1987. L’autorisation de mise sur le marché française mentionne clairement l’indication du produit pour l’acné ainsi que ses potentiels effets indésirables et contre-indications. Bayer Santé a toujours communiqué ces informations aux professionnels de santé et aux patientes conformément à la règlementation », souligne enfin le laboratoire.

Source : Bayer Santé








MyPharma Editions

LEO Pharma : François Houbart nommé Directeur du site de production français du groupe

Publié le 23 août 2016
LEO Pharma : François Houbart nommé Directeur du site de production français du groupe

François Houbart a été nommé Senior Director Opérations Industrielles France à la tête du site de production LEO Pharma de Vernouillet, près de Dreux (28), fleuron du groupe pharmaceutique danois en matière de production mondiale d’Héparine de Bas Poids Moléculaire (HBPM).

Diabète : Roche lance un système de surveillance de la glycémie innovant

Publié le 23 août 2016
Diabète : Roche lance un système de surveillance de la glycémie innovant

Roche, le groupe pharmaceutique suisse, a annoncé le lancement d’Accu-Chek® Guide, un système de surveillance de la glycémie de nouvelle génération qui entend simplifier la prise en charge quotidienne du diabète.

Gilead : feu vert de l’UE pour Truvada® en prophylaxie pré-exposition au VIH

Publié le 23 août 2016
Gilead : feu vert de l'UE pour Truvada® en prophylaxie pré-exposition au VIH

Gilead Sciences a annoncé que l’Agence Européenne du Médicament (EMA) vient d’accorder une extension d’indication pour l’autorisation de mise sur le marché de Truvada® pour son utilisation en prophylaxie pré-exposition (PrEP), associée à des pratiques sexuelles à moindre risque, pour réduire le risque d’infection par le VIH-1 par voie sexuelle chez les adultes à haut risque de contamination.

Sanofi : la décision de la FDA sur son association d’insuline glargine et de lixisénatide reportée de trois mois

Publié le 22 août 2016
Sanofi : la décision de la FDA sur son association d'insuline glargine et de lixisénatide reportée de trois mois

Sanofi a annoncé vendredi la soumission d’informations actualisées sur le stylo injecteur faisant partie de la demande d’approbation d’un nouveau médicament (New Drug Application, NDA) pour son association à dose fixe expérimentale d’insuline glargine basale 100 unités/ml et de lixisénatide (un agoniste des récepteurs du GLP-1) en une injection par jour pour le traitement du diabète de type 2 de l’adulte.

Médicaments orphelins: les avis et recommandations du Comité de l’EMA de juillet 2016

Publié le 19 août 2016
Médicaments orphelins: les avis et recommandations du Comité de l'EMA de juillet 2016

L’ANSM vient de faire le point sur la réunion de juillet 2016 du Comité des médicaments orphelins (COMP) de l’Agence européenne des médicaments. Le COMP a rendu au cours de cette session 24 avis favorables et 2 avis défavorables pour la désignation de médicaments orphelins, et recommandé le maintien du statut orphelin de 2 médicaments.

UCB : un tribunal américain confirme la validité du brevet protégeant Vimpat®

Publié le 17 août 2016
UCB : un tribunal américain confirme la validité du brevet protégeant Vimpat®

UCB vient d’annoncer que le tribunal d’instance du Delaware a confirmé la validité du brevet américain protégeant Vimpat® (lacosamide), le traitement antiépileptique produit par la société biopharmaceutique belge.

Primex Pharmaceuticals : Ernesto Alegria nommé directeur financier

Publié le 17 août 2016
Primex Pharmaceuticals : Ernesto Alegria nommé directeur financier

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals a annoncé la nomination d’Ernesto Alegria au poste de directeur financier. Le 13 août 2016, il a rejoint l’équipe de direction exécutive de la société.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Inscrivez-vous aux alertes emploi Déposer votre cv


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions