Edition du 21-08-2018

Synergy Pharmaceuticals annonce un nouveau plan de développement clinique pour le plecanatide

Publié le mardi 11 janvier 2011

Synergy Pharmaceuticals, une société pharmaceutique américaine spécialisée dans  les troubles et les maladies d’ordre gastro-intestinal, a annoncé que le prochain essai clinique du plecanatide pour traiter les patients atteints de constipation idiopathique chronique, dont le démarrage est prévu au second trimestre 2011, a été conçu comme un essai de phase II/III.

 L’essai, qui est une étude contrôlée par placebo, en double aveugle, randomisée, à doses orales répétées, de 90 jours, impliquera environ 800 patients souffrant de constipation chronique, et aura pour objectif principal la mesure des selles spontanées complètes en utilisant une analyse des sujets répondants. L’essai évaluera également les selles spontanées et les symptômes de constipation quotidiens dont les selles difficiles, la consistance des selles, l’inconfort abdominal ainsi que l’impact du plecanatide sur les mesures de qualité de vie spécifiques à la maladie.

Synergy a annoncé récemment les résultats positifs d’un essai clinique de phase IIa du plecanatide sur des patients souffrant de constipation chronique. Le plecanatide, administré par voie orale une fois par jour durant 14 jours consécutifs, à des doses de 0,3, 1,0, 3,0 et 9,0 mg a permis une amélioration de la fonction intestinale sur des patients atteints de constipation chronique. Des bénéfices ont été observés pour ce qui concerne une fréquence plus importante des selles, des efforts réduits et moins d’inconfort abdominal ainsi qu’une amélioration des autres mesures cliniques associées. Le traitement avec le plecanatide a montré un excellent profil de sécurité. Aucun effet négatif grave n’a été observé et notamment aucun patient ayant pris du plecanatide n’a signalé de diarrhée associée au médicament. En outre, aucune absorption systémique de plecanatide n’a été détectée chez les patients à aucun des niveaux de doses étudiés.

« Sur la base de récentes discussions que nous avons eues avec la FDA ainsi que notre analyse des résultats d’ensemble de notre essai de phase IIa du plecanatide, nous pensons que le plecanatide nous fournit une opportunité unique d’accélérer le développement du médicament en concevant le prochain essai clinique du plecanatide afin de satisfaire le critère d’évaluation principal pour une autorisation dans le traitement de la constipation chronique, à savoir une analyse des sujets répondants ayant des selles spontanées complètes sur une période de traitement de 90 jours sur des patients atteints de constipation chronique », a déclaré Gary S. Jacob, président et directeur général de Synergy.

Source : Synergy Pharmaceuticals








MyPharma Editions

Mainstay Medical : Matthew Onaitis nommé Directeur financier

Publié le 20 août 2018
Mainstay Medical : Matthew Onaitis nommé Directeur financier

Mainstay Medical, une société de dispositifs médicaux dédiée à la commercialisation de ReActiv8®, un dispositif de neurostimulation implantable destiné à traiter la lombalgie chronique invalidante, a annoncé la nomination de Matthew Onaitis au poste de Directeur financier à compter du 20 août 2018.

Sensorion : feu vert européen pour son étude de phase II avec le SENS-401 sur la surdité brusque

Publié le 20 août 2018
Sensorion : feu vert européen pour son étude de phase II avec le SENS-401 sur la surdité brusque

Sensorion a annoncé avoir reçu de la part du HMA (Heads of Medicines Agencies, le réseau d’agences européennes du médicament), l’approbation de mener son essai clinique de phase 2 avec son candidat-médicament SENS-401 pour le traitement des surdités brusques (SensoriNeural Hearing Loss, SSNHL) chez l’adulte dans le cadre d’une procédure harmonisée (VHP- Voluntary Harmonisation Procedure).

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Publié le 10 août 2018
Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Merz, la société allemande spécialisée dans le domaine de l’esthétique médicale et des neurotoxines, a annoncé la nomination de Bob Rhatigan en tant que CEO pour les Amériques. Pour développer son leadership concernant ses activités en Amérique du Nord chez Merz, M. Rhatigan sera désormais responsable de l’Amérique latine et surpervisera la stratégie commerciale mondiale de cette nouvelle région des Amériques.

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Publié le 9 août 2018
Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Genomic Vision vient de signer un contrat de licence avec European Equity Partners (EEP), une société d’investissement privée au Royaume-Uni spécialisée dans les investissements dans le secteur des sciences de la vie, pour l’utilisation de la technologie du peignage moléculaire dans le domaine de la biotransformation.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions