Synexus mobilise une équipée dédiée pour prendre en charge des essais de vaccins

Synexus, société basée en Angleterre et spécialisée dans le recrutement de patients et dans la réalisation d’essais cliniques, a formé une équipe spécialiste des vaccins pour aider les entreprises de recherche pharmaceutique et biotechnologique à trouver les milliers de patients nécessaires à leurs essais en phase tardive.

L’entreprise possède une solide réputation fondée sur sa capacité à fournir des résultats concrets dans le domaine des vaccins, grâce au succès ses essais de vaccins en phase tardive ; Synexus a dernièrement participé à des études portant sur la prévention du cancer, la grippe et les rotavirus, au cours desquelles elle a fourni plus de trois mille patients randomisés dans ces trois domaines. Ces études nécessitaient le recrutement de patients pédiatriques aussi bien qu’âgés ; elles requéraient également le suivi à long terme des patients, également réalisé avec succès par Synexus.

La recherche et le développement de nouveaux vaccins ont connu une période de croissance dynamique, et ces dernières années ont été les plus productives dans l’histoire du développement de vaccins. Selon le docteur Christophe Berthoux, directeur général de Synexus, la capacité de Synexus à contribuer au succès des essais de vaccins est avérée : « Dans l’environnement des essais cliniques actuels, il n’est pas aisé de fournir de grands nombres de participants sains dans des délais réduits. Le modèle de Synexus permet de résoudre ces difficultés. Nous sommes en mesure de recruter, rapidement et à moindre coût, des centaines de patients dans chacun de nos 26 centres de recherche dédiés. Les commanditaires reconnaissent cette capacité et s’adressent à nous pour de nouvelles études, dans le cadre desquelles ils savent que notre modèle s’avérera efficace. L’intérêt de notre nouvelle équipe spécialiste des vaccins consiste à initier la collaboration avec les commanditaires d’études dès les premières phases de leur calendrier, afin de les aider à cerner plus précisément leurs besoins en matière de population pour leur étude, puis à collaborer avec eux pour identifier les meilleurs pays et sites à intégrer à leur étude ».

Source : Synexus