Edition du 26-04-2018

Sanofi Pasteur va participer au financement du Projet Human Vaccines

Publié le jeudi 14 janvier 2016

Sanofi Pasteur va participer au financement du Projet Human VaccinesLa division vaccins du groupe Sanofi vient de signer un accord avec le Human Vaccines Project, par lequel elle participe au financement de ce partenariat public-privé international à but non lucratif réunissant chercheurs académiques et partenaires industriels dans le but de « décoder » le système immunitaire humain pour résoudre les problèmes qui entravent le développement des vaccins et de l’immunothérapie.

La contribution de Sanofi Pasteur consiste à financer la supervision, la coordination et la mise en route des activités scientifiques et administratives du Programme de recherche du Projet Human Vaccines au cours de l’année 2016. Les fonds permettront au Projet de lancer et exécuter des études pilotes, de nouer des partenariats avec et entre les acteurs concernés, de créer l’infrastructure et de fournir le soutien opérationnel nécessaires au Programme de recherche du Projet Human Vaccines.

Considéré comme susceptible de changer la donne par 35 des plus grands experts scientifiques mondiaux des vaccins qui l’ont avalisé, le Projet a besoin d’un milliard de dollars sur 10 ans. Le Projet a mûri au sein de l’International AIDS Vaccine Initiative (IAVI) ; il est porté par les grands centres de recherche académiques, les principaux partenaires industriels et les principales organisations à but non lucratif, avec l’objectif de lever les principaux obstacles au développement de nouveaux vaccins et de l’immunothérapie.

« Sanofi Pasteur est fier de se joindre à cette initiative qui vise à transformer et à accélérer le développement des vaccins contre les grandes maladies et les maladies infectieuses émergentes et à mieux comprendre le fonctionnement du système immunitaire humain, ce qui pourrait s’appliquer également à la prise en charge d’autres affections chroniques », a expliqué Jim Tartaglia, PhD, Vice-Président R&D en charge des projets de nouveaux vaccins chez Sanofi Pasteur. « Les partenariats établis par le Projet avec les industriels et les organismes à but non lucratif qui développent les produits sont essentiels pour que les avancées technologiques se traduisent rapidement en nouveaux produits. »

En tant que membre du Comité consultatif de l’industrie, Sanofi Pasteur contribuera au Programme de recherche du Projet Human Vaccines, analysera les données publiées et non publiées, et participera à différents ateliers scientifiques organisés dans le cadre du Projet. Sanofi Pasteur sera représenté par le Dr Kent Kester, Vice-Président R&D pour les Biomarqueurs et la Science translationnelle.

Source :  Sanofi








MyPharma Editions

Bone Therapeutics : nomination de Claudia D’Augusta en tant qu’Administrateur non-exécutif

Publié le 26 avril 2018
Bone Therapeutics : nomination de Claudia D'Augusta en tant qu'Administrateur non-exécutif

Bone Therapeutics, la société de thérapie cellulaire osseuse, vient d’annoncer la nomination de Claudia D’Augusta, PhD, à son Conseil d’Administration en tant qu’administrateur non-exécutif. Claudia D’Augusta est une experte en finance disposant de plus de 15 ans d’expérience en finance d’entreprise, marchés de capitaux et fusions & acquisitions.

Theranexus : 1ère autorisation européenne pour son étude de phase 2 dans la maladie de Parkinson

Publié le 26 avril 2018
Theranexus : 1ère autorisation européenne pour son étude de phase 2 dans la maladie de Parkinson

Theranexus, société spécialisée dans le traitement des maladies du système nerveux central, vient d’annoncer dans un communiqué avoir obtenu l’autorisation de l’agence hongroise du médicament pour l’essai clinique de phase 2 de son candidat médicament THN102 dans ce pays pour les personnes souffrant de Somnolence Diurne Excessive (SDE) associée à la maladie de Parkinson.

Acticor Biotech : l’EMA confirme l’entrée en phase II de son produit ACT017 dans l’AVC

Publié le 25 avril 2018
Acticor Biotech : l'EMA confirme l'entrée en phase II de son produit ACT017 dans l'AVC

Acticor Biotech, société de biotechnologie en développement clinique spécialisée dans la phase aiguë des maladies thrombotiques, y compris l’accident vasculaire cérébral et l’embolie pulmonaire, a présenté à l’Agence Européenne des Médicaments (EMA), le plan de développement de son candidat médicament, ACT017.

Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Publié le 25 avril 2018
Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Celgene France, une filiale à part entière de Celgene Corporation, a annoncé la nomination de Christophe Durand au poste de Président Directeur général depuis le 12 avril 2018.

Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Publié le 25 avril 2018
Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée en oncologie, a annoncé avoir démarré l’étude clinique de phase I DRIIV (DNA Repair Inhibitor administered IntraVenously) avec AsiDNA™, son inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral. Cette étude est destinée à évaluer la tolérance et la dose clinique optimale ainsi qu’à déterminer sa dose active au niveau tumoral, chez des patients atteints d’un cancer solide avancé.

Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Publié le 25 avril 2018
Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie, vient d’ouvrir un bureau de développement aux Etats-Unis, à Research Triangle Park (RTP) en Caroline du Nord. La décision de transférer son précédent bureau de développement de Fort Worth (Texas) à RTP et de renforcer sa présence aux Etats-Unis est motivée par l’avancement attendu vers des études cliniques de phase 2 de NCX 470 pour les patients atteints de glaucome et de NCX 4251 pour les patients atteints de blépharite.

Régénération cardiaque cellulaire : CellProthera obtient l’autorisation d’essai clinique à Singapour

Publié le 24 avril 2018
Régénération cardiaque cellulaire : CellProthera obtient l’autorisation d’essai clinique à Singapour

Après avoir qualifié et validé avec succès durant l’année écoulée la méthode de production de son produit thérapeutique dans un centre partenaire de thérapie cellulaire basé à Singapour, la biotech française CellProthera vient d’obtenir les autorisations de la Health Science Authority (HSA) – équivalent singapourien des autorités réglementaires française (ANSM) – pour démarrer son essai clinique “SingXpand”.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions