Edition du 25-05-2018

Accueil » Industrie » Stratégie

Takeda achève la construction de son usine de produits pharmaceutiques en Russie

Publié le mardi 11 septembre 2012

Le groupe pharmaceutique japonais Takeda a annoncé mardi l’achèvement de la construction de son centre de production de produits pharmaceutiques à Iaroslavl, en Russie. La société a investi environ 75 millions d’euros dans cette unité de production de 24 000 m2, qui devrait être opérationnelle d’ici à 2014.

En termes de chiffres d’affaires, Takeda est la 7ème plus grande société pharmaceutique en Russie et selon IMS Health, les ventes du marché pharmaceutiques russe ont totalisé 14,7 milliards* de dollars en 2011, ce classant ce marché à la 11ème place des marchés pharmaceutiques mondiaux en termes de volume. En outre, il est estimé que la croissance des ventes du marché en Russie/CEI devrait atteindre un taux composé de 11 %* par an entre 2012 et 2016 et Takeda a l’intention de dépasser les résultats du marché avec une croissance annuelle de 15 % sur la même période.

Dans un premier temps, l’usine d’Iaroslavl permettra à Takeda de répondre à la demande en comprimés de Cardiomagnyl, d’Actovegin et de calcium en Russie. Cela devrait aboutir à la création initiale de 200 emplois de responsables et d’employés techniques hautement qualifiés.

Située à environ 280 kilomètres de Moscou, l’usine a été construite dans les temps et en respectant les prévisions budgétaires conformément aux normes de bonnes pratiques de fabrications (GMP) locales et internationales, ainsi qu’aux dernières normes de sécurité et d’environnement. Elle aura une capacité de production initiale de 90 millions d’ampoules stériles et de plus de deux milliards de comprimés par an. La production de liquide stérile comprend la préparation de la solution, le nettoyage des ampoules, la stérilisation, le remplissage, la vérification et le conditionnement. Une ligne de production robuste prendra en charge toutes ces étapes, du dosage au mélange et à la granulation, jusqu’à la compression, au revêtement et au conditionnement.

« La réalisation de ce projet ambitieux témoigne encore une fois de la transition de Takeda en une entreprise réellement internationale, et les investissements stratégiques sur des marchés émergents clés tels que la Russie sont un élément majeur de cette stratégie », a déclaré Yasuchika Hasegawa, président et directeur général de Takeda Pharmaceutical Company Limited. « La Russie est notre plus important marché émergent en termes de revenus, et elle devrait contribuer de façon significative à notre croissance au cours des prochaines années. L’usine d’Iaroslavl nous permettra de livrer aux patients et aux cliniciens des produits pharmaceutiques fabriqués localement, tout en offrant à Iaroslav et à la Russie des bénéfices économiques non négligeables. »

[*] Source des données:© 2012 IMS Health.

Source : Takeda








MyPharma Editions

Pierre Fabre : le service digital FeelCaps s’enrichit d’un contenu « oncologie »

Publié le 24 mai 2018
Pierre Fabre : le service digital FeelCaps s'enrichit d'un contenu « oncologie »

Lancé en 2016 par les Laboratoires Pierre Fabre, avec deux contenus disponibles « Diabète et problèmes urologiques », le premier service digital ludique et évolutif « FeelCaps »*, s’enrichit d’un 3ème contenu « oncologie » destiné aux personnes atteintes d’un cancer.

Biogen lance Cleo, une appli personnalisée pour mieux vivre avec la sclérose en plaques

Publié le 24 mai 2018
Biogen lance Cleo, une appli personnalisée pour mieux vivre avec la sclérose en plaques

À l’occasion de la journée mondiale de la sclérose en plaques, qui aura lieu le 30 mai prochain, Biogen lance Cleo, une application mobile personnalisée qui propose de l’information, du soutien et des outils pour surmonter les difficultés de la vie quotidienne et mieux vivre avec la sclérose en plaques (SEP).

Oncologie : l’Institut Curie et Intel partenaires afin d’accélérer le séquençage du génome et son interprétation

Publié le 24 mai 2018
Oncologie : l'Institut Curie et Intel partenaires afin d’accélérer le séquençage du génome et son interprétation

L’Institut Curie et Intel lancent une collaboration pionnière pour développer, et utiliser des outils, des pipelines et des techniques innovantes en bioinformatique et améliorer l’utilisation du profilage moléculaire dans les contextes de recherche et d’oncologie clinique.

Substituts nicotiniques : deux traitements sont désormais remboursables

Publié le 23 mai 2018
Substituts nicotiniques : deux traitements sont désormais remboursables

Le ministère des Solidarités et de la Santé, suite à la publication au Journal officiel de deux arrêtés modifiant la liste des spécialités pharmaceutiques remboursables aux assurés sociaux, vient de confirmer la prise en charge par l’Assurance maladie de deux traitements de substitution nicotinique.

ASCO 2018: GamaMabs Pharma présente des résultats de son essai dans les cancers gynécologiques de stade avancé

Publié le 23 mai 2018
ASCO 2018: GamaMabs Pharma présente des résultats de son essai dans les cancers gynécologiques de stade avancé

GamaMabs Pharma, société française d’immuno-oncologie, a annoncé la présentation de données cliniques de l’étude C101 de phase Ia/Ib de son anticorps GM102 à l’occasion du congrès annuel de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO), le 4 juin à Chicago, aux États-Unis.

Cellectis : accélération du développement clinique d’UCART123 en LAM

Publié le 23 mai 2018
Cellectis : accélération du développement clinique d’UCART123 en LAM

Cellectis, société spécialisée dans le développement d’immunothérapies fondées sur des cellules CAR-T allogéniques ingénierées (UCART), a annoncé l’approbation d’un amendement au protocole de l’essai clinique de Phase I pour UCART123, un produit candidat exclusivement détenu par Cellectis, évalué chez des patients atteints de leucémie aiguë myéloblastique (LAM).

Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Publié le 22 mai 2018
Sanofi : les résultats positifs de deux essais de phase III sur Dupixent® publiés dans le NEJM

Sanofi vient d’annoncer que le New England Journal of Medicine (NEJM) a publié les résultats détaillés de deux essais cliniques de phase III consacrés à l’utilisation expérimentale de Dupixent® (dupilumab) dans le traitement de l’asthme modéré à sévère.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions