Edition du 27-04-2018

Takeda et Exelixis concluent un contrat de licence exclusive sur le cabozantinib au Japon

Publié le jeudi 2 février 2017

Takeda et Exelixis concluent un contrat de licence exclusive sur le cabozantinib au JaponLa société américaine Exelixis et le laboratoire japonais Takeda ont annoncé aujourd’hui un contrat de licence exclusive relatif à la commercialisation et au futur développement clinique au Japon du cabozantinib, principal médicament en oncologie d’Exelixis.

Grâce à la signature de ce contrat, Takeda dispose de droits commerciaux exclusifs sur toutes les indications potentielles et futures du cabozantinib au Japon, y compris pour les cas d’hypernéphrome avancé, pour lequel le cabozantinib est commercialisé aux États-Unis et au sein de l’Union européenne sous forme de comprimés de CABOMETYX™.

Exelixis conserve ses droits exclusifs de développement et de commercialisation du cabozantinib aux États-Unis, et son partenaire Ipsen conserve ses droits exclusifs de commercialisation des indications de cabozantinib actuelles et futures en dehors des États-Unis et du Japon.

Exelixis et Takeda travailleront ensemble autour du développement clinique du cabozantinib au Japon, ainsi que de la transcription des données cliniques existantes et futures en dépôts réglementaires potentiels dans le pays.

Conformément aux dispositions de ce contrat, Exelixis percevra un paiement initial de 50 millions USD. Exelixis pourra percevoir des paiements échelonnés de développement, réglementaires, et relatifs aux premières ventes d’un montant de 95 millions USD, au titre des trois premières indications prévues. En outre, Exelixis pourra percevoir des redevances sur les ventes réalisées par Takeda.

« En tant que société fortement axée sur l’innovation en matière d’oncologie, notre accord avec Exelixis permet d’ajouter à notre gamme un traitement des tumeurs solides prometteur et bien étudié, susceptible d’aider les patients japonais souffrant d’hypernéphrome et potentiellement d’autres cancers également dévastateurs, » a notamment déclaré Tsudoi Miyoshi, responsable de l’unité commerciale Oncologie au Japon de Takeda. « Nous entendons poursuivre le processus d’approbation réglementaire pour les indications de l’hypernéphrome dès que nous le pourrons, et sommes impatients de débuter le programme local d’essais cliniques afin de renforcer le profil clinique du cabozantinib. »

Source : Takeda / Exelixis








MyPharma Editions

Diabète : Adocia signe une alliance stratégique en Chine

Publié le 26 avril 2018
Diabète : Adocia signe une alliance stratégique en Chine

Adocia et Tonghua Dongbao Pharmaceuticals ont annoncé un partenariat stratégique selon lequel Adocia a accordé les droits exclusifs de développement et de commercialisation à Tonghua Dongbao sur la combinaison à ratio fixe d’insuline glargine et d’insuline lispro, BioChaperone® Combo, et sur l’insuline ultra-rapide BioChaperone® Lispro en Chine et dans certains autres pays.

Bone Therapeutics : nomination de Claudia D’Augusta en tant qu’Administrateur non-exécutif

Publié le 26 avril 2018
Bone Therapeutics : nomination de Claudia D'Augusta en tant qu'Administrateur non-exécutif

Bone Therapeutics, la société de thérapie cellulaire osseuse, vient d’annoncer la nomination de Claudia D’Augusta, PhD, à son Conseil d’Administration en tant qu’administrateur non-exécutif. Claudia D’Augusta est une experte en finance disposant de plus de 15 ans d’expérience en finance d’entreprise, marchés de capitaux et fusions & acquisitions.

Theranexus : 1ère autorisation européenne pour son étude de phase 2 dans la maladie de Parkinson

Publié le 26 avril 2018
Theranexus : 1ère autorisation européenne pour son étude de phase 2 dans la maladie de Parkinson

Theranexus, société spécialisée dans le traitement des maladies du système nerveux central, vient d’annoncer dans un communiqué avoir obtenu l’autorisation de l’agence hongroise du médicament pour l’essai clinique de phase 2 de son candidat médicament THN102 dans ce pays pour les personnes souffrant de Somnolence Diurne Excessive (SDE) associée à la maladie de Parkinson.

Acticor Biotech : l’EMA confirme l’entrée en phase II de son produit ACT017 dans l’AVC

Publié le 25 avril 2018
Acticor Biotech : l'EMA confirme l'entrée en phase II de son produit ACT017 dans l'AVC

Acticor Biotech, société de biotechnologie en développement clinique spécialisée dans la phase aiguë des maladies thrombotiques, y compris l’accident vasculaire cérébral et l’embolie pulmonaire, a présenté à l’Agence Européenne des Médicaments (EMA), le plan de développement de son candidat médicament, ACT017.

Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Publié le 25 avril 2018
Christophe Durand rejoint Celgene France en tant que Président Directeur général

Celgene France, une filiale à part entière de Celgene Corporation, a annoncé la nomination de Christophe Durand au poste de Président Directeur général depuis le 12 avril 2018.

Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Publié le 25 avril 2018
Onxeo : démarrage de DRIIV, étude clinique de phase I d’AsiDNA™ dans les tumeurs solides avancées

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée en oncologie, a annoncé avoir démarré l’étude clinique de phase I DRIIV (DNA Repair Inhibitor administered IntraVenously) avec AsiDNA™, son inhibiteur « first-in-class » de la réparation de l’ADN tumoral. Cette étude est destinée à évaluer la tolérance et la dose clinique optimale ainsi qu’à déterminer sa dose active au niveau tumoral, chez des patients atteints d’un cancer solide avancé.

Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Publié le 25 avril 2018
Nicox ouvre un bureau de développement aux Etats-Unis

Nicox, la société spécialisée en ophtalmologie, vient d’ouvrir un bureau de développement aux Etats-Unis, à Research Triangle Park (RTP) en Caroline du Nord. La décision de transférer son précédent bureau de développement de Fort Worth (Texas) à RTP et de renforcer sa présence aux Etats-Unis est motivée par l’avancement attendu vers des études cliniques de phase 2 de NCX 470 pour les patients atteints de glaucome et de NCX 4251 pour les patients atteints de blépharite.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions