Edition du 26-09-2018

Accueil » Cancer » Industrie » Produits

Takeda présentera des données de Phase 2 relatives à l’Alunbrig™ lors de la 18ème Conférence mondiale du cancer du poumon

Publié le lundi 2 octobre 2017

Takeda présentera des données de Phase 2 relatives à l'Alunbrig™ lors de la 18ème Conférence mondiale du cancer du poumonTakeda a annoncé que la société présentera quatre abstracts sponsorisés, y compris une présentation orale, lors de la 18ème Conférence mondiale du cancer du poumon (WCLC) de l’Association internationale pour l’étude du cancer du poumon (IASLC), du 15 au 18 octobre, à Yokohama, au Japon.

Cette année, les présentations souligneront les progrès réalisés par Takeda dans le développement de l’Alunbrig™ (brigatinib), un inhibiteur de kinase du lymphome anaplasique (ALK) dans un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC). S’engageant sans compromis pour faire avancer la recherche et répondre aux besoins des patients, Takeda aspire à mettre au point des traitements optimaux pour les personnes atteintes d’un CPNPC.

« Les présentations de la conférence 2017 étayent le rôle joué par l’Alunbrig comme thérapie ciblée pour les patients atteints d’un CPNPC avancé ALK positif », déclare Jesus Gomez Navarro, D.M., vice-président, chef de la recherche et du développement en oncologie clinique chez Takeda. « Tout prochainement présentées à la WCLC, les données mises à jour de l’étude pivot ALTA renforcent, avec un suivi plus long, les conclusions cliniques précédemment publiées. Nous nous engageons à poursuivre les activités de recherche et de développement en matière de CPNPC afin d’améliorer la vie de plus de 30 000 patients auxquels on diagnostique un CPNPC ALK+ chaque année dans le monde. »

Durant la présentation orale, Takeda présentera les données mises à jour de l’étude pivot ALTA (ALK in Lung Cancer Trial of AP26113) de Phase 2, soulignant l’efficacité et l’innocuité de l’ALUNBRIG avec deux schémas posologiques distincts chez les patients atteints d’un CPNPC ALK+ en stade avancé, et qui sont devenus réfractaires au crizotinib. Des sous-analyses complémentaires d’efficacité et d’innocuité seront également présentées.

Les quatre abstracts sponsorisés par Takeda acceptés pour présentation à la WCLC 2017 sont les suivants :

Le brigatinib pour le CPNPC ALK+ réfractaire au crizotinib: résultats d’efficacité et d’innocuité mis à jour de l’étude ALTA randomisée de Phase 2. Abstract 8027. Présentation orale. Lundi 16 octobre 16:30 à 16:40, salle 301 & 302.

. Hypertension avec le brigatinib: expérience de l’étude randomisée ALTA de Phase 2 pour le CPNPC ALK+ réfractaire au crizotinib. Abstract 8346. Lundi 16 octobre, 9h30 – 16:00, Hall d’exposition (Hall B + C).

. Profondeur de réponse des lésions cibles au brigatinib et son association aux résultats chez les patients atteints de CPNPC ALK+ dans l’étude ALTA. Abstract 8035. Lundi 16 octobre, 9h30 – 16:00, Hall d’exposition (Hall B + C).

. Survie globale (SG) après la progression de la maladie avec du brigatinib chez les patients atteints de CPNPC ALK+ réfractaire au crizotinib dans l’étude ALTA. Abstract 8546. Lundi 16 octobre, 9h30 – 16:00, Hall d’exposition (Hall B + C)

Source : Takeda








MyPharma Editions

Inventiva crée un groupe de travail indépendant sur la NASH

Publié le 25 septembre 2018
Inventiva crée un groupe de travail indépendant sur la NASH

Inventiva a annoncé la création de l’initiative panNASH(TM)*, un groupe de travail sous forme de comité composé d’experts internationaux indépendants, qui visera à promouvoir la visibilité et la compréhension de la stéatohépatite non alcoolique (NASH), à partager leur expertise en la matière et à établir la meilleure approche dans le traitement de cette maladie.

Bayer présente le site « Mon Corps ma Contraception »

Publié le 25 septembre 2018
Bayer présente le site "Mon Corps ma Contraception"

A l’occasion de la Journée Mondiale de la Contraception, Bayer présente une approche différente choisie pour apporter des informations de qualité tout en adoptant un ton frais et parfois décalé et en valorisant les nouveaux canaux digitaux.

Lancement du Pfizer Healthcare Hub en France

Publié le 25 septembre 2018
Lancement du Pfizer Healthcare Hub en France

Pfizer, en partenariat avec l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière (ICM) et son incubateur iPEPS, a annoncé la création du Pfizer Healthcare Hub France chez Station F. Ce programme vise à accélérer le développement de solutions digitales de santé en conjuguant les expertises de Pfizer et celles de start-ups engagées à ses côtés.

Advicenne : arrivée de deux profils très séniors

Publié le 25 septembre 2018
Advicenne : arrivée de deux profils très séniors

Advicenne, société pharmaceutique spécialiste du développement de produits thérapeutiques adaptés à l’enfant et à l’adulte pour le traitement de maladies orphelines néphrologiques et neurologiques, a annoncé la nomination de Charlotte Sibley en tant qu’administratrice indépendante au Conseil d’Administration, et de Paul Michalet au poste de Directeur Général Délégué Finance et Administration.

Genfit : évolution organisationnelle en vue d’une année 2019 charnière

Publié le 25 septembre 2018
Genfit : évolution organisationnelle en vue d’une année 2019 charnière

Genfit, société biopharmaceutique focalisée sur la découverte et le développement de solutions thérapeutiques et diagnostiques visant les maladies du foie, a annoncé un certain nombre d’évolutions organisationnelles destinées à accompagner sa transformation d’une société de R&D en biotechnologies à une société biopharmaceutique intégrée.

Transgene lance myvac™ , une immunothérapie individualisée contre les tumeurs solides

Publié le 25 septembre 2018
Transgene lance myvac™ , une immunothérapie individualisée contre les tumeurs solides

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies contre les cancers et les maladies infectieuses, lance myvac™ , une immunothérapie individualisée contre le cancer reposant sur un vecteur viral, qui entrera en clinique dès 2019.

AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

Publié le 24 septembre 2018
AbbVie : avis favorable du CHMP pour Venclyxto® en association avec le rituximab

AbbVie, la société biopharmaceutique américaine, vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a émis un avis favorable concernant le traitement Venclyxto® (vénétoclax) en association avec le rituximab pour les patients présentant une leucémie lymphoïde chronique en rechute/réfractaire (LLC R/R) ayant déjà reçu au moins une ligne de traitement.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions