Takeda présentera des données de Phase 2 relatives à l’Alunbrig™ lors de la 18ème Conférence mondiale du cancer du poumon

Takeda présentera des données de Phase 2 relatives à l'Alunbrig™ lors de la 18ème Conférence mondiale du cancer du poumonTakeda a annoncé que la société présentera quatre abstracts sponsorisés, y compris une présentation orale, lors de la 18ème Conférence mondiale du cancer du poumon (WCLC) de l’Association internationale pour l’étude du cancer du poumon (IASLC), du 15 au 18 octobre, à Yokohama, au Japon.

Cette année, les présentations souligneront les progrès réalisés par Takeda dans le développement de l’Alunbrig™ (brigatinib), un inhibiteur de kinase du lymphome anaplasique (ALK) dans un cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC). S’engageant sans compromis pour faire avancer la recherche et répondre aux besoins des patients, Takeda aspire à mettre au point des traitements optimaux pour les personnes atteintes d’un CPNPC.

« Les présentations de la conférence 2017 étayent le rôle joué par l’Alunbrig comme thérapie ciblée pour les patients atteints d’un CPNPC avancé ALK positif », déclare Jesus Gomez Navarro, D.M., vice-président, chef de la recherche et du développement en oncologie clinique chez Takeda. « Tout prochainement présentées à la WCLC, les données mises à jour de l’étude pivot ALTA renforcent, avec un suivi plus long, les conclusions cliniques précédemment publiées. Nous nous engageons à poursuivre les activités de recherche et de développement en matière de CPNPC afin d’améliorer la vie de plus de 30 000 patients auxquels on diagnostique un CPNPC ALK+ chaque année dans le monde. »

Durant la présentation orale, Takeda présentera les données mises à jour de l’étude pivot ALTA (ALK in Lung Cancer Trial of AP26113) de Phase 2, soulignant l’efficacité et l’innocuité de l’ALUNBRIG avec deux schémas posologiques distincts chez les patients atteints d’un CPNPC ALK+ en stade avancé, et qui sont devenus réfractaires au crizotinib. Des sous-analyses complémentaires d’efficacité et d’innocuité seront également présentées.

Les quatre abstracts sponsorisés par Takeda acceptés pour présentation à la WCLC 2017 sont les suivants :

Le brigatinib pour le CPNPC ALK+ réfractaire au crizotinib: résultats d’efficacité et d’innocuité mis à jour de l’étude ALTA randomisée de Phase 2. Abstract 8027. Présentation orale. Lundi 16 octobre 16:30 à 16:40, salle 301 & 302.

. Hypertension avec le brigatinib: expérience de l’étude randomisée ALTA de Phase 2 pour le CPNPC ALK+ réfractaire au crizotinib. Abstract 8346. Lundi 16 octobre, 9h30 – 16:00, Hall d’exposition (Hall B + C).

. Profondeur de réponse des lésions cibles au brigatinib et son association aux résultats chez les patients atteints de CPNPC ALK+ dans l’étude ALTA. Abstract 8035. Lundi 16 octobre, 9h30 – 16:00, Hall d’exposition (Hall B + C).

. Survie globale (SG) après la progression de la maladie avec du brigatinib chez les patients atteints de CPNPC ALK+ réfractaire au crizotinib dans l’étude ALTA. Abstract 8546. Lundi 16 octobre, 9h30 – 16:00, Hall d’exposition (Hall B + C)

Source : Takeda