Edition du 18-08-2018

Theradiag : renforcement de l’intérêt du monitoring des biothérapies dans les MICI

Publié le jeudi 30 octobre 2014

Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a annoncé le vif intérêt des gastro-entérologues pour le monitoring des biothérapies dans les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin (MICI) lors du Congrès international de Gastroentérologie, United European Gastroenterology Week, à Vienne (Autriche). Au cours de ce Congrès, les experts de Theradiag ont été invités à présenter différents résultats de leurs travaux.

Une première présentation orale du Pr Xavier Roblin expose les résultats d’une étude utilisant un algorithme décisionnel clair et complet pour une stratégie thérapeutique, basée sur les dosages du médicament et des anticorps anti-médicament, chez des patients atteints de MICI et en perte de réponse au traitement Adalimumab (Humira®). Cette étude confirme que les dosages permettent d’optimiser le traitement, de le modifier pour l’utilisation d’un autre anti-TNFα ou d’en changer pour une autre classe thérapeutique. L’utilisation des dosages apportent également une information complémentaire concernant les chances de succès suite à l’adaptation du traitement.

Ces données ont fait l’objet d’une publication dans le journal The American Journal of Gastroenterology, journal du groupe Nature.
https://uegw.congress-online.com/guest/ID4144285e530cde/AbstractView?ABSID=8893

Lors d’une deuxième présentation, les experts ont témoigné de l’intérêt du dosage séquentiel afin d’affiner la décision thérapeutique chez les patients atteints de MICI et traités par Infliximab (Remicade®). En effet, les malades peuvent développer des anticorps anti-médicaments de façon permanente ou transitoire. Les résultats des dosages permettent ainsi de prédire une perte de réponse au traitement, de l’anticiper et d’adapter le traitement en conséquence avant même la rechute chez un patient.
https://uegw.congress-online.com/guest/ID4144285e530cde/AbstractView?ABSID=8891

« L’utilisation de tests de monitoring, tels que les kits de la gamme Lisa Tracker, sont des outils essentiels qui nous permettent d’anticiper les chances de succès d’un traitement et de l’adapter en cas de perte de réponse. » commente le Pr Xavier Roblin.

« Les résultats de ces études apportent des preuves cliniques supplémentaires qui valident l’utilisation de tests de monitoring. Le vif intérêt suscité par ces différentes présentations auprès des experts et praticiens confirment l’importance des besoins médicaux. D’une part, ces tests permettent aux médecins d’adapter et d’optimiser l’utilisation de biomédicaments et d’autre part, leur impact sur le coût des médicaments est très significatif avec la réalisation d’importantes économies sur les budgets de santé», ajoute Michel Finance, Directeur Général de Theradiag.

Source : Theradiag








MyPharma Editions

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Publié le 10 août 2018
Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Merz, la société allemande spécialisée dans le domaine de l’esthétique médicale et des neurotoxines, a annoncé la nomination de Bob Rhatigan en tant que CEO pour les Amériques. Pour développer son leadership concernant ses activités en Amérique du Nord chez Merz, M. Rhatigan sera désormais responsable de l’Amérique latine et surpervisera la stratégie commerciale mondiale de cette nouvelle région des Amériques.

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Publié le 9 août 2018
Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Genomic Vision vient de signer un contrat de licence avec European Equity Partners (EEP), une société d’investissement privée au Royaume-Uni spécialisée dans les investissements dans le secteur des sciences de la vie, pour l’utilisation de la technologie du peignage moléculaire dans le domaine de la biotransformation.

Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Publié le 7 août 2018
Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Celyad, la société biopharmaceutique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé la nomination de Philippo Petti en qualité de « Chief Financial Officer », succédant à Patrick Jeanmart.

L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

Publié le 6 août 2018
L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a annoncé dans un point d’information avoir élaboré trois Recommandations Temporaires d’Utilisation (RTU) dans le traitement adjuvant du mélanome pour Opdivo (nivolumab), Keytruda (pembrolizumab) et l’association Mekinist-Tafinlar (trametinib-dabrafenib).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions