Edition du 20-08-2018

Genclis: premières données de Severidia® dans le cancer du sein triple-négatif

Publié le jeudi 30 octobre 2014

Genclis, société de diagnostic moléculaire dans les domaines de l’allergie et du cancer, a présenté à la conférence Personalized Diagnostics Today de l’American Association for Clinical Chemistry (« AACC »), les premières données de preuve de concept du test diagnostic Severidia® dans le cancer du sein triple-négatif (TNBC).

Ces données sont basées sur une étude rétrospective robuste conduite sur un échantillon de 52 patientes venant de 10 centres cliniques et pour lesquelles un séquençage du génome complet par Next Generation Sequencing a été réalisé. Un 1er groupe de 20 patientes atteintes de TNBC non métastatique au devenir clinique connu a servi à la mise au point du test Severidia®. Un 2ème groupe de 32 patientes (de même profil que celles du premier groupe) a été utilisé comme groupe de validation en aveugle. Les données obtenues démontrent que les algorithmes propriétaires de la Société ont été capables de prédire avec plus de 90% de précision la sévérité des cancers dans le groupe de validation : spécifiquement, 100% des patientes classées comme ayant un bon pronostic (2/3 des patientes du groupe de validation) étaient en vie après 2.500 jours.

« Le cancer du sein triple-négatif est la forme la plus grave de cancer du sein pour laquelle les options thérapeutiques actuelles sont la radiothérapie et la chimiothérapie. Si les cliniciens savent qu’en réalité les patientes se répartissent en deux groupes pronostics (des cancers sévères vs. des tumeurs beaucoup moins agressives), ils ne disposent toujours pas des moyens de les identifier, ce qui conduit de nombreuses patientes à recevoir un traitement lourd et parfois non nécessaire » indique Stéphane Boissel, Directeur Général de Genclis Il a ajouté : « Ces premières données de Severidia® constituent une étape très importante pour la Société. Le marché des biomarqueurs tumoraux pronostiques est en plein essor et si nous confirmons ces données à plus grande échelle, notre test pourrait s’imposer à terme comme un nouveau standard diagnostique auprès de la communauté médicale. »

« C’est un jour particulier pour nous, puisque sept ans après la publication de notre découverte sur l’infidélité de la transcription, nous présentons des premières données de validation clinique positives de notre nouvelle classe de biomarqueurs pronostiques de sévérité dans le cancer du sein » déclare le Docteur Bernard Bihain, Directeur Scientifique et Président du Conseil d’Administration de Genclis. Il a ajouté : «  Aujourd’hui, nous développons Severidia® dans le cancer du sein triple-négatif et dans une forme de cancer du
poumon. Ces premiers résultats nous incitent à conduire des études complémentaires de validation d’utilité clinique dans ces indications, mais également à explorer cette technologie dans d’autres formes de cancers, avec comme objectif d’apporter in fine le niveau de preuve clinique le plus élevé possible pour chacune des applications ».

Une présentation orale des résultats aura lieu lors de la 4ème Munich Biomarker Conference, qui aura lieu les 25 et 26 novembre 2014 à Munich, Allemagne.

Le poster présenté à l’AACC est disponible sur le site web de la Société (www.genclis.com).

Source : Genclis








MyPharma Editions

Scientist.com parmi les dix sociétés privées à la croissance la plus rapide en Amérique

Publié le 17 août 2018

Scientist.com, la place de marché de services externalisés de recherche scientifique, a annoncé qu’elle avait été classée n° 9 dans la liste 2018 du magazine Inc. des 5 000 entreprises privées à la croissance la plus rapide en Amérique.

SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l’immunothérapie polyclonale de dernière génération

Publié le 17 août 2018
SAB Biotherapeutics : le virus Ebola neutralisé grâce à l'immunothérapie polyclonale de dernière génération

SAB Biotherapeutics a annoncé que son immunothérapie anti-Ebola (SAB-139) permettait de bénéficier d’« une protection à 100% contre une dose mortelle du virus Ebola », suite à une étude récente réalisée sur des animaux et dont les résultats ont été publiés dans la revue The Journal of Infectious Diseases.

Samsung Bioepis va initier l’essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Publié le 13 août 2018
Samsung Bioepis va initier l'essai clinique de phase 1 de la protéine de fusion ulinastatine-Fc SB26

Samsung Bioepis vient d’annoncer le lancement d’une étude de Phase 1 visant à évaluer SB26 chez des volontaires en bonne santé. SB26, également appelé TAK-671, est une protéine de fusion ulinastatine-Fc (UTI-Fc) destinée à traiter la pancréatite aiguë sévère. Des études de sécurité BPL non cliniques réalisées sur des singes et des rats ont appuyé des études antérieures sur l’homme avec SB26.

Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Publié le 10 août 2018
Merz : Bob Rhatigan nommé CEO pour les Amériques

Merz, la société allemande spécialisée dans le domaine de l’esthétique médicale et des neurotoxines, a annoncé la nomination de Bob Rhatigan en tant que CEO pour les Amériques. Pour développer son leadership concernant ses activités en Amérique du Nord chez Merz, M. Rhatigan sera désormais responsable de l’Amérique latine et surpervisera la stratégie commerciale mondiale de cette nouvelle région des Amériques.

Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Publié le 9 août 2018
Genomic Vision accorde à European Equity Partners une licence de sa technologie du peignage moléculaire

Genomic Vision vient de signer un contrat de licence avec European Equity Partners (EEP), une société d’investissement privée au Royaume-Uni spécialisée dans les investissements dans le secteur des sciences de la vie, pour l’utilisation de la technologie du peignage moléculaire dans le domaine de la biotransformation.

Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Publié le 7 août 2018
Celyad : Filippo Petti nommé Chief Financial Officer

Celyad, la société biopharmaceutique spécialisée dans le développement des thérapies cellulaires CAR-T, a annoncé la nomination de Philippo Petti en qualité de « Chief Financial Officer », succédant à Patrick Jeanmart.

L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

Publié le 6 août 2018
L’ANSM met en place trois RTU dans le traitement adjuvant du mélanome

L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a annoncé dans un point d’information avoir élaboré trois Recommandations Temporaires d’Utilisation (RTU) dans le traitement adjuvant du mélanome pour Opdivo (nivolumab), Keytruda (pembrolizumab) et l’association Mekinist-Tafinlar (trametinib-dabrafenib).

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions