Theravectys annonce deux nominations pour renforcer son Comité de Direction

Theravectys, société française de biotechnologies spécialisée dans le développement de vaccins basés sur la technologie des vecteurs lentiviraux, a annoncé mercredi les nominations de Paul Gineste à la Direction du Développement Clinique et de Pierre d’Epenoux à la Direction de la Stratégie et du Business Development.

Paul Gineste, 43 ans, ancien Directeur des Etudes Cliniques de la société AB Science, prendra la tête du développement clinique de Theravectys afin d’amener en phases cliniques les candidats vaccins développés par la plateforme vaccinale de la société.

Paul Gineste a débuté sa carrière en 1998 chez Boehringer Ingelheim en tant que Responsable d’études cliniques internationales avant de prendre, en 2003, la tête du département R&D clinique de la société Altana Pharma. En 2007, Il  est nommé Directeur des Etudes Cliniques de la société AB Science. Durant son mandat, il a conduit le développement clinique, aux Etats-Unis et en Europe, de l’inhibiteur de la tyrosine kinase pour le traitement de divers cancers et maladies auto-immunes. Paul Gineste est docteur en Pharmacie, diplômé de l’Université de Rouen (France) et également titulaire d’un Master en droit européen de la santé de l’Université Paris 11 (France).

Pierre d’Epenoux, 47 ans, ancien VP Directeur de la Stratégie et du Business Development Europe de Sanofi, sera en charge du déploiement stratégique de Theravectys et de la mise en place de partenariats et d’accords industriels au niveau mondial avec des instituts de recherche et des sociétés pharmaceutiques.

Pierre d’Epenoux fait valoir 20 années d’expérience du développement stratégique et commercial au sein de laboratoires pharmaceutiques internationaux. En 1995, Il fonde et dirige la filiale Vietnam-Laos-Cambodge du groupe Merck/Lipha. Quatre ans plus tard, il rejoint le siège des laboratoires pharmaceutiques Merck KGaA à Darmstadt en tant que Directeur fusions-acquisitions, poste qu’il occupe durant quatre ans et au cours duquel il participe, notamment, au renforcement du laboratoire dans les domaines de la biotechnologie et de son implantation pharmaceutique au Japon à travers le rachat d’un acteur local. Dès 2002, Baxter Healthcare le nomme Directeur du Business Development et lui confie la majeure partie de la restructuration de sa division produits rénaux. En 2009, Pierre d’Epenoux prend la Direction Europe de la Stratégie et du Business Development de Sanofi, poste qu’il a occupé 4 ans avant de prendre ses fonctions chez Theravectys. Pierre d’Epenoux est diplômé de l’école de commerce Advancia (Paris) et de Drexel University (Philadelphie).

Source : Theravectys