Edition du 24-09-2020

Theravectys : fin du recrutement des patients pour l’essai de phase I/II de son vaccin thérapeutique anti-VIH

Publié le mercredi 5 février 2014

Theravectys, société française de biotechnologies spécialisée dans le développement de vaccins basés sur la technologie des vecteurs lentiviraux, a annoncé mercredi la fin du recrutement des patients pour son premier essai de vaccination thérapeutique anti-VIH se déroulant en France et en Belgique.

Cette étude de première administration à l’homme vise à étudier la sécurité, la tolérance et l’immunogénicité de son candidat vaccin chez des patients infectés par le VIH sous traitement antirétroviral hautement actif (HAART). 36 patients ont été inclus dans cette étude. Des résultats préliminaires seront disponibles à partir de juin 2014 et des résultats définitifs dans les 12 prochains mois.

« Je tiens à remercier vivement tous les centres participants à cette première mondiale d’un essai vaccinal utilisant des vecteurs lentiviraux. La recherche d’une solution vaccinale pour les patients infectés par le VIH reste une priorité et l’essai en cours participe à la réalisation de cet objectif.», indique Odile Launay, Coordinatrice de l’essai clinique.

« C’est une étape importante qui vient d’être franchie par THERAVECTYS avec l’aide des centres participants à cet essai. Elle nous permet de planifier l’analyse des résultats qui conduiront certainement THERAVECTYS à poursuivre le développement de son candidat vaccin pour un enregistrement dans cette indication», déclare Paul GINESTE, Directeur Développement Clinique.

L’Organisation des Nations Unis estime qu’environ 34 millions de personnes sont infectés par le VIH au niveau mondial. L’Afrique sub-saharienne reste de loin la partie du monde où l’incidence est la plus élevée et représente 69% des cas mondiaux. En Europe et sur le continent américain le nombre de personnes infectées est estimé respectivement à 2,3 millions et 3 millions. Les associations de traitements antirétroviraux ont permis de retarder l’apparition de la phase SIDA. Ces traitements doivent cependant être maintenus à vie afin de maintenir le plus longtemps possible l’infection à un état quiescent. La stimulation par un vaccin du système immunitaire des personnes infectées pourrait, soit permettre un sevrage en traitement antirétroviraux, soit diminuer significativement le nombre et les doses de ces traitements antirétroviraux, tout en préservant un contrôle de l’infection.

Source : Theravectys








MyPharma Editions

Theradiag annonce la création d’un nouvel établissement à Tours

Publié le 24 septembre 2020
Theradiag annonce la création d’un nouvel établissement à Tours

Dans la continuité de son partenariat avec l’Université de Tours annoncé en juillet concernant un accord spécifique de licence exclusive portant sur la fabrication de protéines virales du Covid-19 et un accord de collaboration globale, Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a souhaité s’établir localement en Région Centre Val de Loire et a donc créé un établissement secondaire à Tours.

Carbogen Amcis annonce des investissements majeurs dont plus de 45 millions d’euros dans le Puy-de-Dôme

Publié le 24 septembre 2020

La société suisse Carbogen Amcis, spécialisée dans le développement des procédés chimiques à destination de l’industrie pharmaceutique ainsi que dans la production de principes actifs (PA) et de médicaments, a annoncé début septembre de nouveaux plans d’expansion en Suisse et en France.

Nutraceutiques : Nutri&Co réalise une levée de fonds de 4 millions d’euros

Publié le 24 septembre 2020

Fondée en 2017, cette jeune société française spécialisée dans le domaine des compléments alimentaires vient de réaliser une levée de fonds de près de 4 millions d’euros auprès de la société d’investissement Creadev. En proposant aux consommateurs des produits de qualité supérieure, Nutri&Co affiche son ambition de devenir une des marques leaders du secteur européen des nutraceutiques. Un marché évalué à près de 16 milliards d’euros.

BioValley France : Stephan Jenn élu nouveau président du pôle de compétitivité santé du Grand Est

Publié le 23 septembre 2020
BioValley France : Stephan Jenn élu nouveau président du pôle de compétitivité santé du Grand Est

Stephan Jenn vient d’être élu à la présidence de BioValley France, le pôle de compétitivité santé du Grand Est, lors de l’Assemblée Générale qui s’est déroulée le 22 septembre 2020 à Strasbourg.

Celltrion : feu vert des autorités coréennes pour un essai pivot de phase II/III sur son candidat-traitement contre la COVID-19

Publié le 23 septembre 2020
Celltrion : feu vert des autorités coréennes pour un essai pivot de phase II/III sur son candidat-traitement contre la COVID-19

Le groupe Celltrion a annoncé aujourd’hui que le ministère coréen de la Sécurité des aliments et des médicaments (MFDS) a approuvé la demande IND de nouveau médicament expérimental, déposée par la société en vue d’un essai clinique pivot de phase II/III sur le CT-P59, le candidat-traitement de la COVID-19 sous la forme d’un anticorps monoclonal. Cet essai international évaluera l’innocuité et l’efficacité du CT-P59 chez les patients présentant des symptômes légers à modérés d’une infection au SARS-CoV-2.

Valbiotis sélectionnée pour présenter 3 études sur TOTUM-63 par l’EASD

Publié le 23 septembre 2020
Valbiotis sélectionnée pour présenter 3 études sur TOTUM-63 par l’EASD

Valbiotis, entreprise de Recherche & Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, annonce la sélection de 3 études sur TOTUM-63 par l’European Association for the Study of Diabetes (EASD), qui seront présentées lors du congrès annuel de l’association en septembre 2020.

COVID-19 : Sanofi et GSK signent des accords avec le Canada pour la fourniture de leur vaccin adjuvanté

Publié le 23 septembre 2020
COVID-19 : Sanofi et GSK signent des accords avec le Canada pour la fourniture de leur vaccin adjuvanté

Les groupes pharmaceutiques Sanofi et GSK ont annoncé mardi la signature d »accords avec le gouvernement du Canada en vue de la fourniture, dès 2021, de jusqu’à 72 millions de doses de leur vaccin adjuvanté contre la COVID-19.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents