Edition du 23-10-2018

Traçabilité des produits pharmaceutiques : Adents lève 8,5 millions d’euros

Publié le mardi 9 juin 2015

Adents, l’éditeur de logiciels d’identification et de traçabilité unitaire a finalisé au premier trimestre une levée de fonds de 8,5 millions d’euros. Un tour de table qui doit permettre à la PME d’étendre sa présence à l’international et d’assurer le déploiement rapide de son logiciel sur les lignes de conditionnement de produits pharmaceutiques européennes et nord-américaines.

Fondé en 2007 et basée à Massy, Adents est devenu en quelques années un acteur majeur sur le marché français des logiciels d’identification et de traçabilité unitaire de produits, notamment dans le secteur pharmaceutique. Soutenue par BPI France, Adents a bénéficié de près de 15 millions d’euros de financements depuis sa création. Aujourd’hui, plus d’1 milliard de codes uniques ont déjà été générés et pilotés à partir des logiciels Adents, dans l’industrie pharmaceutique et dans d’autres secteurs industriels.

Des échéances réglementaires
« Dans un contexte où les médicaments contrefaits inondent internet et arrivent dans les réseaux de distribution traditionnels, notamment en officine et dans les hôpitaux, mettant des millions de vie en danger, les états des principaux continents ont légiféré. Pour protéger les patients, ils imposent à l’industrie pharmaceutique d’identifier unitairement chaque étui à l’aide d’un code unique. », rappelle la société dans  un communiqué. « Cette démarche de sérialisation doit être mise en place sur l’ensemble de la production mondiale de médicaments, représentant plusieurs dizaines de milliers de lignes de conditionnement à mettre en conformité d’ici à début 2018. », poursuit-elle.

Dotés de plus de 25 ans d’expérience dans le domaine de la traçabilité, les fondateurs d’Adents ont développé une nouvelle génération de logiciels qui permettent aux laboratoires et façonniers pharmaceutiques mondiaux de se mettre en conformité avec les réglementations dans les délais impartis et selon les spécificités nationales.

« Seule solution de sérialisation standard du marché, elle offre comme avantage majeur un déploiement rapide et facile, limitant les ruptures de production. Aujourd’hui, déjà plus d’1 milliard de produits en circulation dans le monde ont un code unique généré ou piloté à partir des logiciels Adents. », indique la société.

Une levée pour soutenir sa croissance en Europe et en Amérique du Nord
L’augmentation de capital de 8,5 millions d’euros s’est opérée au premier trimestre auprès de NAXICAP Partners et CapHorn Invest, ses actionnaires historiques, d’Omnes Capital et des membres de la direction. Elle va permettre de soutenir sa croissance en Europe et en Amérique du Nord où elle vient d’ouvrir deux filiales : Adents Canada Inc et Adents US Inc.

«Grâce à cette levée de fonds, nous allons renforcer notre présence dans les principaux pays européens et nord-américains dans les prochains mois. Nous allons ainsi être en mesure de pouvoir répondre efficacement aux besoins de l’industrie pharmaceutique à l’approche des échéances réglementaires. Notre objectif est de devenir leader sur le marché de l’identification et de la traçabilité unitaire de produits pharmaceutiques.», explique Christophe Devins, PDG et co-fondateur d’Adents.

« Adents a développé une technologie unique et mature qui répond aux exigences de nouvelles règlementations. Elle est donc particulièrement bien positionnée pour devenir le leader d’un nouveau marché de plusieurs milliards d’euros.», ajoute Michel de Lempdes, Associé Gérant, Omnes capital.

Source : Adents








MyPharma Editions

Servier / Taiho Oncology : données positives pour l’étude de phase III LONSURF®

Publié le 22 octobre 2018
Servier / Taiho Oncology : données positives pour l’étude de phase III LONSURF®

Servier et Taiho Oncology ont conjointement annoncé la publication des données cliniques de l’étude pivot de phase III TAS-102 Gastric Study (TAGS) visant à évaluer LONSURF® (trifluridine/tipiracil, TAS-102) contre placebo et les meilleurs soins de soutien chez des patients atteints d’un cancer gastro-intestinal métastatique, lourdement pré-traités, ayant progressé ou présentant une intolérance aux précédents traitements.

Sanofi : feu vert de la FDA pour Dupixent® dans l’asthme

Publié le 22 octobre 2018
Sanofi : feu vert de la FDA pour Dupixent® dans l'asthme

Le groupe pharmaceutique Sanofi a annoncé que la Food and Drug Administration des États-Unis a approuvé Dupixent® (dupilumab) comme traitement d’entretien d’appoint de l’asthme modéré à sévère à phénotype éosinophilique ou dépendant des corticoïdes par voie orale, chez les patients âgés de 12 ans et plus.

Innate Pharma : résultats de phase II de monalizumab avec cetuximab dans les cancers de la tête et du cou

Publié le 22 octobre 2018
Innate Pharma : résultats de phase II de monalizumab avec cetuximab dans les cancers de la tête et du cou

Innate Pharma a présenté au congrès de l’ESMO 2018 des données mises à jour de l’essai de Phase II évaluant la tolérance et l’efficacité de la combinaison de monalizumab avec cetuximab (anti-EGFR) chez des patients prétraités présentant un carcinome épidermoïde de la tête et du cou en rechute et/ou métastatique.

DBV Technologies : dépôt de sa demande d’AMM de produit biologique pour Viaskin Peanut auprès de la FDA

Publié le 22 octobre 2018
DBV Technologies : dépôt de sa demande d'AMM de produit biologique pour Viaskin Peanut auprès de la FDA

DBV Technologies a annoncé le dépôt d’une demande d’autorisation de mise sur le marché de produit biologique (BLA) auprès de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis pour Viaskin Peanut, un produit destiné au traitement de l’allergie à l’arachide chez les enfants âgés de 4 à 11 ans.

Onxeo présentera AsiDNA™ au DNA Damage Response Therapeutics Summit 2019

Publié le 22 octobre 2018
Onxeo présentera AsiDNA™ au DNA Damage Response Therapeutics Summit 2019

Onxeo, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de médicaments innovants en oncologie, ciblant la réponse aux dommages de l’ADN tumoral (DDR) pour lutter contre les cancers résistants, a annoncé avoir été invitée à présenter AsiDNA™, son candidat médicament pour le traitement des tumeurs solides, à l’occasion du 2ème DNA Damage Response Therapeutics Summit 2019 (DDRTS) qui se tiendra du 29 au 31 janvier 2019 à Boston, MA (Etats-Unis).

Sanofi : avis positif du CHMP pour son vaccin contre la dengue

Publié le 19 octobre 2018
Sanofi : avis positif du CHMP pour son vaccin contre la dengue

Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP, Committee for Medicinal Products for Human Use) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a rendu un avis positif concernant la demande d’autorisation de mise sur le marché du vaccin contre la dengue de Sanofi et a recommandé son approbation en Europe.

Lilly : AMM Européenne pour Verzenios® dans le cancer du sein localement avancé ou métastatique RH+/HER2-

Publié le 19 octobre 2018
Lilly : AMM Européenne pour Verzenios® dans le cancer du sein localement avancé ou métastatique RH+/HER2-

Eli Lilly a annoncé que la Commission Européenne a octroyé le 27 septembre 2018 une autorisation de mise sur le marché à Verzenios® (abémaciclib) dans le traitement des femmes ayant un cancer du sein localement avancé ou métastatique avec récepteurs hormonaux positifs (RH+), et récepteurs du facteur de croissance épidermique humain 2 négatifs (HER2-) en association avec un inhibiteur de l’aromatase (IA) ou avec le fulvestrant comme hormonothérapie de première intention, ou chez les femmes ayant été traitées antérieurement par hormonothérapie.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions