Edition du 25-02-2021

Troubles de la vision : Novartis lance deux nouvelles applications mobiles

Publié le vendredi 1 juin 2018

Troubles de la vision : Novartis lance deux nouvelles applications mobilesA l’occasion du 124ème congrès de la SFO (Société Française d’Ophtalmologie), Novartis a lancé deux nouvelles applications mobiles ViaOpta Sim et ViaOpta Daily. Objectif : faire mieux comprendre les troubles de la vision et faciliter le quotidien des patients et de leur entourage.

– ViaOpta Sim permet de comprendre le quotidien d’une personne touchée par de la basse vision. En effet, cette application simule les symptômes associés à différentes pathologies oculaires et donne l’opportunité à tous les utilisateurs de se projeter dans ce que vivent ces patients, et de « voir » avec leurs yeux. Il s’agit là d’un véritable outil technologique qui permet de comprendre l’univers visuel des personnes souffrant de troubles de la vision.

Il suffit de filmer directement grâce à un smartphone ou une tablette et de faire varier la sévérité des symptômes. Avec cette application, les utilisateurs pourront s’immerger dans le quotidien des personnes atteintes des pathologies ophtalmiques suivantes :

. Dégénérescence Maculaire Liée à l’Age (DMLA) humide ou sèche
. Occlusion de la Veine Centrale de la Rétine (OVCR)
. Occlusion de la Branche Veineuse Rétinienne (OBVR)
. Néo-Vascularisation Choroïdienne secondaire à une myopie (NVCm)
. Rétinopathie diabétique
. OEdème Maculaire Diabétique (OMD)
. Glaucome
. Syndrome de Traction Vitréo-Maculaire (TVM)
. Cataracte

 

– ViaOpta Daily, vient, quant à elle, apporter une réponse aux difficultés du quotidien rencontrées par les personnes atteintes de troubles de la vision. Conçue pour simplifier les activités quotidiennes, elle est la première application gratuite regroupant autant de fonctionnalités destinées à faciliter la vie de personnes souffrant de troubles de la vision.

De la reconnaissance des objets, des couleurs, des billets de banque à la lecture d’un texte, en passant par l’accès simplifié aux contacts favoris, cette application est un véritable scanner de l’environnement ! Les utilisateurs pourront également plus facilement consulter la météo, avoir accès à un minuteur ou bien encore se servir de la fonctionnalité loupe pour lire des petits caractères. Le tout avec une assistance vocale ! Grâce à cette application, les utilisateurs pourront désormais facilement coordonner les couleurs de leurs vêtements, payer leurs achats en espèces et déchiffrer les petits caractères de certains documents. ViaOpta Daily a vocation à être un vrai compagnon du quotidien ! En pratique, cette application tire avantage de la caméra du smartphone et de l’audiodescription pour reconnaître les objets, lire des textes ou encore décrire des scènes.

Ces deux applications, éditées par Novartis Pharma AG, peuvent être téléchargées gratuitement depuis l’App Store (Apple) et le Play Store (Android). Novartis, ses filiales ou ses fournisseurs de services ne recevront aucune donnée personnelle permettant de vous identifier à partir de l’application.

Source / visuels : Novartis








MyPharma Editions

COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Publié le 24 février 2021
COVID-19 : Sanofi va aider Johnson & Johnson à fabriquer son vaccin

Sanofi vient de conclure un accord avec deux entreprises pharmaceutiques Janssen du groupe Johnson & Johnson, aux termes duquel le groupe pharmaceutique français contribuera à la fabrication du vaccin contre la COVID-19 de Janssen afin de remédier à la pandémie et de satisfaire à la demande mondiale de vaccins.

Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Publié le 23 février 2021
Valbiotis : 1ère visite du 1er patient dans l’étude clinique de Phase II HEART sur TOTUM-070

Valbiotis, entreprise de Recherche et Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé la première visite du premier patient dans l’étude clinique de Phase II HEART qui évaluera TOTUM-070, substance active innovante pour la réduction du taux sanguin de LDL cholestérol, facteur de risque des maladies cardiovasculaires.

Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D

Publié le 23 février 2021
Daiichi Sankyo : Ken Takeshita, MD, nommé responsable mondial R&D

Daiichi Sankyo a annoncé que Ken Takeshita, MD, sera le nouveau responsable mondial de la recherche et du développement à partir du 1er avril 2021. À cette date, le Dr Junichi Koga prendra officiellement sa retraite, après une brillante et assidue carrière, dont plus de 12 ans passés chez Daiichi Sankyo.

COVID-19 : Sanofi et GSK débutent une nouvelle étude de phase II sur leur candidat-vaccin à protéine recombinante avec adjuvant

Publié le 22 février 2021
COVID-19 : Sanofi et GSK débutent une nouvelle étude de phase II sur leur candidat-vaccin à protéine recombinante avec adjuvant

Sanofi et GSK ont annoncé le lancement d’une nouvelle étude de phase II avec 720 volontaires âgés de plus de 18 ans visant à sélectionner la dose d’antigènes la plus appropriée pour l’évaluation de phase III de leur candidat-vaccin adjuvanté à protéine recombinante contre la COVID-19.

GSK lance l’étude clinique de phase III concernant son candidat vaccin anti-VRS pour les personnes âgées

Publié le 22 février 2021

Le laboratoire GlaxoSmithKline (GSK) a annoncé le démarrage d’un programme d’essais cliniques de phase III de son candidat vaccin contre le Virus Respiratoire Syncytial (VRS), chez les adultes de plus de 60 ans.

Crossject, lauréate du plan de relance, obtient une aide de 1,5 M€

Publié le 22 février 2021

Crossject, « specialty pharma » qui développe et commercialisera prochainement un portefeuille de médicaments dédiés aux situations d’urgence, a annoncé être lauréate du plan de relance et obtient à ce titre une aide de 1,5 M€.

DBV Technologies : Michele F. Robertson nommée Directrice Juridique Groupe

Publié le 22 février 2021
DBV Technologies : Michele F. Robertson nommée Directrice Juridique Groupe

DBV Technologies a annoncé la nomination de Michele F. Robertson au poste de Directrice Juridique Groupe, à compter d’aujourd’hui. En sa qualité d’avocate expérimentée, Michele F. Robertson, en tant que Directrice Juridique Groupe, rapportera directement à Daniel Tassé, Directeur Général, et sera membre du Comité exécutif.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents