Edition du 06-07-2022

Samsung Bioepis : des résultats sur le SB3, candidat biosimilaire du trastuzumab, présentés à l’ASCO 2018

Publié le lundi 4 juin 2018

Samsung Bioepis : des résultats sur le SB3, candidat biosimilaire du trastuzumab, présentés à l'ASCO 2018Samsung Bioepis a annoncé des résultats supplémentaires à un an de suivi dans l’étude portant sur le SB3, un candidat biosimilaire référençant le Herceptin® 1 (trastuzumab). Les données ont été publiées sous forme d’un résumé lors du congrès annuel 2018 de l’American Society of Clinical Oncology (ASCO), qui s’est tenu du 1er au 5 juin 2018 à Chicago.

« L’étude de suivi supplémentaire d’un an démontre le profil de sécurité à long terme du SB3 », a déclaré Chul Kim, chef de la Division des sciences cliniques, chez Samsung Bioepis. « Nous restons déterminés à faire progresser notre solide portefeuille de candidats biosimilaires, afin que plus de patients et de systèmes de soins de santé puissent bénéficier des médicaments biosimilaires. »

Les patients atteints d’un cancer du sein précoce HER2-positif ont été randomisés pour recevoir huit cycles de SB3 ou de trastuzumab de référence (TRZ), en traitement néoadjuvant associé à la chimiothérapie. Les patients ont ensuite subi une intervention chirurgicale, suivie de 10 cycles de SB3 ou de TRZ en adjuvants. Après la fin du traitement, 367 patients (SB3, n = 186, TRZ, n = 181) ont consenti à participer à une étude de suivi de cinq ans. La durée médiane de suivi à partir du début du traitement à l’étude a été de 30,1 mois pour le SB3 et de 30,2 mois pour le TRZ. L’objectif de cette étude était d’observer l’incidence de l’insuffisance cardiaque congestive (ICC) symptomatique, la diminution significative de la fraction d’éjection ventriculaire gauche (FEVG) asymptomatique, l’incidence d’autres événements cardiaques, la survie sans événement (EFS) et la survie globale (OS).

Pendant la période supplémentaire d’un an de suivi sans traitement, les résultats de l’étude montrent une faible incidence des événements d’innocuité cardiaque et aucune différence statistiquement significative dans les critères de survie par rapport au TRZ dans le groupe de traitement sous SB3.

SB3 fait l’objet d’un examen réglementaire par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis (FDA). La demande de licence de produits biologiques (BLA) relative au SB3 a été acceptée pour examen en décembre 2017.

Les détails sur la publication du résumé sont les suivants :

« Additional one-year follow-up study to evaluate safety and survival in patients who have completed neoadjuvant-adjuvant treatment with SB3 (trastuzumab biosimilar) or reference trastuzumab in HER2-positive early or locally advanced breast cancer » [Étude de suivi supplémentaire d’un an pour évaluer la sécurité et la survie des patients ayant complété un traitement adjuvant/néoadjuvant sous SB3 (biosimilaire du trastuzumab) ou sous le trastuzumab de référence, dans le cancer du sein HER2 positif, précoce ou localement avancé]Numéro du résumé : e12631
Auteur principal : Xavier Pivot
URL : https://meetinglibrary.asco.org/record/163029/abstract

1 Herceptin® est une marque commerciale déposée de Genentech

Source et visuel : Samsung Bioepis

 








MyPharma Editions

Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Publié le 5 juillet 2022
Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Les laboratoires Mayoly Spindler viennent d’annoncer la signature du contrat d’acquisition du groupe Pharm Nature, entreprise bretonne spécialisée dans la conception et la commercialisation de compléments alimentaires haut de gamme à base de plantes et d’ingrédients naturels. À travers cette opération, Mayoly Spindler poursuit son développement dans le secteur des compléments alimentaires avec l’ambition de devenir un des leaders du marché européen.

Juvisé Pharmaceuticals réalise avec succès un refinancement de 400M€ suite à l’acquisition des droits mondiaux de Pylera®

Publié le 5 juillet 2022

Le laboratoire pharmaceutique français, Juvisé Pharmaceuticals, est récemment parvenu à un accord avec AbbVie pour l’acquisition des droits commerciaux mondiaux de Pylera®, une trithérapie indiquée dans l’éradication d’Helicobacter pylori, responsable d’infections gastro-intestinales. Les détails de cette transaction restent non divulgués.

Poxel : publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans l’adrénoleucodystrophie liée au chromosome X

Publié le 5 juillet 2022
Poxel : publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans l'adrénoleucodystrophie liée au chromosome X

Poxel, société biopharmaceutique au stade clinique développant des traitements innovants pour les maladies chroniques graves à physiopathologie métabolique, dont la stéatohépatite non alcoolique (NASH) et les maladies métaboliques rares, a annoncé aujourd’hui la publication de deux articles précliniques portant sur le PXL065 et le PXL770 dans le traitement de l’adrénoleucodystrophie (ALD) liée au chromosome X.

Oncologie : l’Institut Curie et Janssen signent un accord-cadre stratégique pour accélérer l’innovation

Publié le 4 juillet 2022
Oncologie : l’Institut Curie et Janssen signent un accord-cadre stratégique pour accélérer l’innovation

L’Institut Curie, premier centre français de lutte contre le cancer, associant un centre menant une recherche interdisciplinaire tant fondamentale qu’appliquée en cancérologie et un ensemble hospitalier de pointe, a annoné la signature d’un accord-cadre stratégique pour une durée de 5 ans avec Janssen-Cilag, une des sociétés pharmaceutiques du groupe Johnson & Johnson.

Sanofi Global Health lance la marque Impact® à but non lucratif pour 30 médicaments destinés aux pays à faible revenu

Publié le 4 juillet 2022
Sanofi Global Health lance la marque Impact® à but non lucratif pour 30 médicaments destinés aux pays à faible revenu

Sanofi Global Health a annoncé le lancement d’Impact®, une nouvelle marque de médicaments de référence produits par Sanofi qui seront distribués sans aucun profit aux populations à risque des pays les plus pauvres de la planète. La marque Impact® qui englobe, entre autres, l’insuline, le glibenclamide et l’oxaliplatine, permettra d’assurer la distribution de 30 médicaments de Sanofi dans 40 pays à faible revenu.

ADC Therapeutics : Jean-Pierre Bizzari, MD, nommé à son conseil d’administration

Publié le 4 juillet 2022
ADC Therapeutics : Jean-Pierre Bizzari, MD, nommé à son conseil d'administration

ADC Therapeutics vient d’annoncer la nomination du spécialiste du développement de médicaments oncologiques Jean-Pierre Bizzari, MD, à son CA. Par ailleurs, Ameet Mallik, nommé au poste de PDG de la société en mai 2022, rejoindra également le CA.

Drépanocytose : l’Institut Imagine va coordonner un projet subventionné par Horizon Europe sur les approches d’édition du génome

Publié le 4 juillet 2022
Drépanocytose : l'Institut Imagine va coordonner un projet subventionné par Horizon Europe sur les approches d'édition du génome

L’institut hospitalo-universitaire Imagine (Inserm, AP-HP, Université Paris Cité), également labellisé Institut Carnot, va coordonner un projet financé par Horizon Europe, le programme cadre de financement de la recherche et de l’innovation de l’Union européenne pour la période 2021-2027.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents