
Excelya, organisme européen indépendant de recherche sous contrat, vient d’annoncer la nomination de Nathalie Doize au poste de directrice des opérations et de Rudolph Rosenberg au poste de directeur administratif et financier d’Excelya.
Novartis a célébré jeudi dernier le début de la construction d’un site de fabrication de produits pharmaceutiques à Saint-Pétersbourg, en Russie. Cette implantation, qui représente à ce jour l’investissement le plus important de Novartis en Russie, vise à accroître les capacités de l’entreprise en termes de production et de livraison de produits pharmaceutiques novateurs et de génériques de qualité supérieure aux patients russes.
Ce nouveau site sera construit dans la zone économique spéciale (ZES) de Novoorlovskaya, située au Nord du centre-ville de Saint-Pétersbourg. Une fois achevée et autorisée pour la production commerciale, en 2014, cette usine de pointe utilisera les dernières technologies pour produire environ 1,5 milliards d’unités par an. Elle représentera également un pôle d’attraction pour les talents locaux, puisque son effectif comptera plus de 350 professionnels hautement qualifiés qui auront accès aux formations et aux programmes de développement de premier ordre offerts par Novartis.
« La mise sur pied du nouveau site de production Novartis témoigne de notre volonté d’investir dans les infrastructures de soins de santé russes et de contribuer aux objectifs à long terme en vue de l’amélioration des soins de santé en Russie », a déclaré Joseph Jimenez, PDG de Novartis AG. « Le site de Saint-Pétersbourg représente la dernière étape de notre stratégie visant à offrir aux patients et aux clients de Russie des produits pharmaceutiques novateurs et des génériques de qualité supérieure à prix réduit. »
La cérémonie s’est déroulée en présence de E. Nabiullina, ministre du Développement économique de la Fédération de Russie, de V. Matvienko, gouverneur de Saint-Pétersbourg, de Joseph Jimenez, PDG de Novartis AG, ainsi que d’autres partenaires de Novartis et hauts représentants du gouvernement russe et de l’ambassade de Suisse.
« La décision de Novartis de lancer la production de médicaments à Saint-Pétersbourg illustre à merveille la collaboration réussie entre la Russie et des investisseurs étrangers dans le domaine des technologies de pointe et de l’innovation, source de nouveaux emplois pour les talents locaux », a déclaré Valentina Matvienko, gouverneur de Saint-Pétersbourg. « Nous sommes impatients d’aider Novartis à relever l’un des défis majeurs du programme du gouvernement, à savoir la modernisation des soins de santé ».
La construction de ce site fait partie d’un plan d’investissement quinquennal de 500 millions USD visant l’amélioration des infrastructures de soins de santé russes annoncé par Novartis en décembre 2010. Ce partenariat complet est centré sur les trois domaines clés que sont la fabrication locale, les collaborations concernant la recherche et le développement (R&D) et l’amélioration de la santé publique en Russie.
Novartis et ses prédécesseurs sont implantés en Russie depuis les années 1860. L’entreprise représente aujourd’hui l’un des principaux acteurs du marché pharmaceutique russe. Novartis emploie actuellement plus de 2 000 professionnels en Russie, toutes divisions confondues (Pharmaceuticals, Alcon, Sandoz, Consumer Health et Vaccins & Diagnostics).
Source : Novartis
Partager la publication "Novartis construit un nouveau site de fabrication à Saint-Pétersbourg, en Russie"
Novartis a annoncé la signature d’un accord préliminaire avec CureVac pour la production de l’ARN messager et des « produits de matières premières » pour le vaccin CVnCoV, afin de contribuer à la lutte contre la pandémie de COVID-19. Les préparatifs pour le démarrage de la production, le transfert de technologie et les produits test sont déjà en cours. Après l’accord final, Novartis prévoit de démarrer la production au deuxième trimestre 2021. Les premières livraisons sont attendues pour l’été 2021.
AB Science a annoncé la publication d’un article évalué par des pairs dans lequel les auteurs concluent que le blocage des hémicanaux sur les mastocytes avec le masitinib représente une nouvelle stratégie prometteuse pour ralentir la progression des maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la sclérose latérale amyotrophique (SLA).
Valneva, société spécialisée dans les vaccins contre des maladies générant d’importants besoins médicaux, et Pfizer ont annoncé l’initiation de VLA15-221. L’étude VLA15-221 s’appuie sur les données initiales positives de deux études de Phase 2 lancées précédemment, inclut de nouveaux schémas de vaccination et devrait fournir les dernières données de Phase 2 avant une éventuelle décision d’entamer des études pivot de Phase 3.
C4Diagnostics, société de biotechnologie qui développe des tests de diagnostic in vitro (DIV) innovants pour les maladies infectieuses, a annoncé la nomination de Thomas Tran, MBA, au poste de Managing Director. Ses 20 ans de carrière dans l’industrie du diagnostic in vitro sont un atout clé pour structurer les activités de C4Diagnostics, dans un contexte où la société accélère son développement et déploie son portefeuille de produits et de services.
Nicox, société spécialisée en ophtalmologie,vient d’annoncer que son partenaire Ocumension Therapeutics a reçu l’approbation des autorités réglementaires chinoises (Center for Drug Evaluation of the National Medical Products Administration) pour conduire la partie chinoise de l’étude clinique en cours de phase 3 Denali pour le NCX 470 pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez […]
Chaque lundi, notre newsletter gratuite