UCB : feu vert de l’UE pour son nouvel antiépileptique Briviact®

UCB : feu vert de l'UE pour son nouvel antiépileptique Briviact®UCB, le groupe biopharmaceutique belge, vient d’annoncer que la Commission européenne avait approuvé Briviact® (brivaracetam) en tant que thérapie d’appoint pour le traitement des crises partielles avec ou sans généralisation secondaire, chez les patients adultes et adolescents âgés de 16 ans et plus atteints d’épilepsie.

« Le besoin d’antiépileptique qui contrôle efficacement les crises tout en étant bien toléré par les patients est réel », indique M. Manuel Toledo, docteur en médecine, neurologue consultant et épileptologue à l’hôpital Vall d’Hebron, à Barcelone, en Espagne, qui a participé aux études contrôlées par placebo pour BRIVIACT®. « Un nouveau traitement tel que BRIVIACT®, qui permet aux patients de recevoir une dose thérapeutique dès le premier jour, sans titrage, représente une avancée majeure dans l’aide aux personnes atteintes d’épilepsie. », poursuit-il.

UCB rappelle que l’approbation de la Commission européenne repose sur des données combinées de trois études pivots de Phase 3 (N01252, N01253 et N01358). Brivaracetam est aussi actuellement à l’étude pour approbation dans d’autres pays, comme les États-Unis, l’Australie, le Canada et la Suisse. Les premiers lancements en Europe sont prévus pour ce trimestre.

Source : UCB