Edition du 24-09-2019

Néovacs : levée de l’option de licence signée avec Biosense Global

Publié le mardi 11 septembre 2018

Néovacs : levée de l'option de licence signée avec Biosense Global Néovacs vient d’annoncer que Biosense Global a levé l’option de licence signée en février 2017 d’une valeur globale de 65M€. Cet accord de licence vise le développement et la commercialisation en Chine du vaccin thérapeutique IFNalpha Kinoide de Néovacs  dans l’indication Lupus.

Cette levée d’option fait suite aux résultats de l’étude clinique de Phase IIb obtenus par Néovacs, avec l’IFNalpha Kinoide dans le traitement du lupus permettant la poursuite du développement clinique en phase III.

Conformément aux termes de cet accord, Biosense Global obtient la licence exclusive pour développer et commercialiser l’IFNalpha Kinoide, dans le traitement du lupus en Chine. La société confirme son soutien et sa contribution financière  au programme clinique de phase III en Chine, dès que celui-ci débutera dans le cadre d’un accord de licence global.

« Les résultats de la phase IIb ont montré la pertinence de l’IFNalpha kinoide et de sa technologie unique d’immunothérapie active chez l’homme. L’efficacité démontrée nous motive à poursuivre notre collaboration. Dans le cadre des essais cliniques menés récemment en Lupus, le LLDAS (Lupus Low Disease Activity State) mesure l’état d’activité résiduelle de la maladie suite au traitement, tout en incluant une réduction importante de la prise de corticostéroïdes comme objectif thérapeutique clé. Atteindre cet état de faible activité clinique, mesuré par le LLDAS est en train de devenir un élément d’évaluation de référence de plus en plus utilisée, reconnue et soutenue  par les leaders d’opinion et les cliniciens, en Chine et dans le monde entier. » explique Andy Li, PhD, PDG de Biosense Global, qui ajoute: « Une évaluation statistiquement significative sur ce critère est une étape très importante pour le projet. Nous sommes impatients de travailler avec Néovacs et ses partenaires pour poursuivre l’analyse du potentiel de ce médicament lors de la prochaine étape du développement clinique.»

« La Chine est le deuxième marché pharmaceutique du monde, où près d’un million de personnes  souffrent du lupus. La poursuite de la collaboration entre Néovacs et Biosense Global  est  une bonne nouvelle qui confirme le potentiel thérapeutique de notre produit phare, l’IFNalpha Kinoide, auprès d’un vaste marché international. » commente Miguel Sieler, directeur général de Néovacs.

Selon les termes de cet accord, Néovacs recevra un paiement d’étape à la suite de la levée de l’option et poursuit actuellement des discussions avec des partenaires de premier plan en vue de la signature d’un contrat de licence globale.

Source : Néovacs

 








MyPharma Editions

Unicancer : inclusion du 1er patient âgé dans la sous-étude CHECK’UP Elderly pour explorer les réponses aux immunothérapies

Publié le 24 septembre 2019
Unicancer : inclusion du 1er patient âgé dans la sous-étude CHECK’UP Elderly pour explorer les réponses aux immunothérapies

Unicancer et la Fondation ARC ont annoncé l’inclusion du premier patient dans la sous-étude gériatrique de son programme phare CHECK’UP : CHECK’UP Elderly. L’objectif principal de cette étude est de déterminer la relation entre les paramètres gériatriques et la réponse au traitement par immunothérapie (anti-PD-1 ou anti-PD-L1) chez les patients âgés de 70 ans et plus, dans 2 indications : cancer du poumon non à petites cellules (CBNPC) et carcinome épidermoïde ORL (VADS).

Deinove intègre la technologie CRISPR-cas9 pour accélérer la découverte et l’optimisation d’antibiotiques innovants

Publié le 24 septembre 2019
Deinove intègre la technologie CRISPR-cas9 pour accélérer la découverte et l’optimisation d’antibiotiques innovants

Deinove, société de biotechnologie française qui s’appuie sur une démarche d’innovation radicale pour développer des antibiotiques innovants et des ingrédients actifs biosourcés pour la cosmétique et la nutrition, a annoncé avoir étoffé sa plateforme technologique avec un outil génétique de pointe, le système CRISPR-cas9, pour renforcer ses capacités d’optimisation de microorganismes variés.

Biogen : avis favorable du CHMP pour l’utilisation des traitements à base d’interféron bêta, dont PLEGRIDY® et AVONEX® pendant la grossesse et l’allaitement

Publié le 23 septembre 2019
Biogen : avis favorable du CHMP pour l'utilisation des traitements à base d’interféron bêta, dont PLEGRIDY® et AVONEX® pendant la grossesse et l’allaitement

Biogen a annoncé que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) recommande une modification des autorisations de mise sur le marché des traitements à base d’interféron bêta disponibles, dont PLEGRIDY® (peg-interféron bêta-1a) et AVONEX® (interféron bêta-1a), afin de supprimer les contre-indications concernant la grossesse et, en cas de besoin clinique, d’autoriser leur utilisation pendant la grossesse et l’allaitement chez les femmes ayant une sclérose en plaques (SEP) récurrente-rémittente.

Celltrion Healthcare : avis favorable du CHMP pour sa formulation sous-cutanée du CT-P13 (infliximab biosimilaire)

Publié le 23 septembre 2019
Celltrion Healthcare : avis favorable du CHMP pour sa formulation sous-cutanée du CT-P13 (infliximab biosimilaire)

Celltrion Healthcare a annoncé que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté un avis favorable pour le CT-P13 SC en vue d’une autorisation de mise sur le marché dans l’Union européenne (UE) pour les personnes atteintes d’arthrite rhumatoïde (AR). Le CT-P13 SC est la version sous-cutanée du Remsima® (infliximab biosimilaire, CT-P13).

Merck : avis favorable du CHMP pour l’utilisation de Rebif® pendant la grossesse et l’allaitement si nécessaire sur le plan clinique

Publié le 23 septembre 2019
Merck : avis favorable du CHMP pour l’utilisation de Rebif® pendant la grossesse et l'allaitement si nécessaire sur le plan clinique

Merck, le groupe de sciences et technologies, a annoncé que le Comité européen pour l’évaluation des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA), a émis un avis favorable pour la mise à jour du résumé des caractéristiques du produit (RCP) de Rebif®, un interféron bêta-1a (IFNß-1a), permettant ainsi aux femmes atteintes de Sclérose en Plaques Récurrente (SEP-R) de poursuivre leur traitement pendant la grossesse, si nécessaire sur le plan clinique, et pendant l’allaitement.

Sanofi : le CHMP recommande l’approbation de Dupixent® dans la polypose nasosinusienne sévère

Publié le 20 septembre 2019
Sanofi : le CHMP recommande l’approbation de Dupixent® dans la polypose nasosinusienne sévère

Le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments a rendu un avis favorable concernant une troisième indication de Dupixent® (dupilumab). Le CHMP a recommandé l’approbation de Dupixent en complément à une corticothérapie par voie intranasale pour le traitement de la polypose nasosinusienne (PNS) sévère de l’adulte inadéquatement contrôlée par une corticothérapie systémique et (ou) une chirurgie des sinus.

Nanobiotix : résultats encourageants de phase I pour le radioenhancer NBTXR3

Publié le 20 septembre 2019
Nanobiotix : résultats encourageants de phase I pour le radioenhancer NBTXR3

Nanobiotix vient d’annoncer les résultats encourageants de l’étude de phase I de la société évaluant le radioenhancer NBTXR3, premier représentant de sa classe, activé par radiothérapie stéréotaxique (RTS). Ces données ont été présentées par le Dr Enrique Chajon, investigateur de l’étude, au congrès annuel de l’ASTRO 2019.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents