
Excelya, organisme européen indépendant de recherche sous contrat, vient d’annoncer la nomination de Nathalie Doize au poste de directrice des opérations et de Rudolph Rosenberg au poste de directeur administratif et financier d’Excelya.
Novartis a annoncé jeudi un accord de collaboration avec la société américaine Synthetic Genomics Vaccines (SGVI) pour accélérer la production de ses vaccins antigrippaux. Ce partenariat porte sur le développement de vaccins au moyen de génomes synthétiques. En effet, cette nouvelle technologie doit permettre d’obtenir des processus plus flexibles afin d’accélérer la production de vaccins, a indiqué le groupe pharmaceutique suisse dans un communiqué.
Ce partenariat d’une durée de trois ans va permettre au laboratoire suisse d’utiliser la technique du « génome synthétique » afin d’accélérer la production de virus souches de la grippe, indique-t-il dans un communiqué. Objectif : apporter « une réponse plus efficace face aux épidémies de grippe saisonnière et pandémique ». Novartis et SGVI vont ainsi développer une base de données de virus souches synthétiques disponibles pour démarrer la production de vaccins contre la grippe dès que l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) aura identifié le type de grippe. Cette technologie permettra ainsi de réduire le temps de production des vaccins jusqu’à deux mois, ce qui est particulièrement important dans le cas d’une pandémie, a précisé le groupe helvétique.
Novartis prévoit de tester les vaccins qui pourraient résulter de cette nouvelle approche lors d’essais cliniques à grande échelle. Le laboratoire précise que l’examen et l’approbation des autorités sanitaires des différents pays devront être obtenus avant toute commercialisation.
Source : communiqué Novartis
Partager la publication "Vaccins antigrippaux : Novartis veut accélérer sa production"
Novartis a annoncé la signature d’un accord préliminaire avec CureVac pour la production de l’ARN messager et des « produits de matières premières » pour le vaccin CVnCoV, afin de contribuer à la lutte contre la pandémie de COVID-19. Les préparatifs pour le démarrage de la production, le transfert de technologie et les produits test sont déjà en cours. Après l’accord final, Novartis prévoit de démarrer la production au deuxième trimestre 2021. Les premières livraisons sont attendues pour l’été 2021.
AB Science a annoncé la publication d’un article évalué par des pairs dans lequel les auteurs concluent que le blocage des hémicanaux sur les mastocytes avec le masitinib représente une nouvelle stratégie prometteuse pour ralentir la progression des maladies neurodégénératives telles que la maladie d’Alzheimer et la sclérose latérale amyotrophique (SLA).
Valneva, société spécialisée dans les vaccins contre des maladies générant d’importants besoins médicaux, et Pfizer ont annoncé l’initiation de VLA15-221. L’étude VLA15-221 s’appuie sur les données initiales positives de deux études de Phase 2 lancées précédemment, inclut de nouveaux schémas de vaccination et devrait fournir les dernières données de Phase 2 avant une éventuelle décision d’entamer des études pivot de Phase 3.
C4Diagnostics, société de biotechnologie qui développe des tests de diagnostic in vitro (DIV) innovants pour les maladies infectieuses, a annoncé la nomination de Thomas Tran, MBA, au poste de Managing Director. Ses 20 ans de carrière dans l’industrie du diagnostic in vitro sont un atout clé pour structurer les activités de C4Diagnostics, dans un contexte où la société accélère son développement et déploie son portefeuille de produits et de services.
Nicox, société spécialisée en ophtalmologie,vient d’annoncer que son partenaire Ocumension Therapeutics a reçu l’approbation des autorités réglementaires chinoises (Center for Drug Evaluation of the National Medical Products Administration) pour conduire la partie chinoise de l’étude clinique en cours de phase 3 Denali pour le NCX 470 pour la réduction de la pression intraoculaire (PIO) chez […]
Chaque lundi, notre newsletter gratuite