Edition du 18-09-2019

Valbiotis booste son Directoire en nommant Murielle Cazaubiel

Publié le mardi 5 février 2019

Valbiotis booste son Directoire en nommant Murielle CazaubielValbiotis, entreprise française de Recherche & Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé le renforcement de son Directoire avec la nomination de Murielle Cazaubiel, Directrice du Développement et des Affaires Médicales.

« Murielle CAZAUBIEL dispose de compétences et d’une expérience managériale et entrepreneuriale, qui dépassent le cadre du développement clinique et des affaires médicales. Elle possède une vision à 360° de la santé intégrant une dimension business et un sens aigu de la stratégie. Dans ce contexte, sa place au Directoire s’est imposée comme une évidence. Dans la trajectoire de croissance qui se dessine pour Valbiotis à l’échelle internationale, sa contribution sera, j’en suis convaincu, essentielle », commente Sébastien Peltier, Président du Directoire de Valbiotis.

Après avoir dirigé une équipe chargée de créer et de développer la gestion des études cliniques au CHU de Nantes, Murielle Cazaubiel a créé, en 2002, Biofortis, une CRO (Contract Research Organization ) devenue l’un des leaders de la recherche clinique sous contrat.

Outre la maitrise de la croissance de son entreprise, Murielle Cazaubiel a su contribuer au développement économique local en attirant à Nantes le groupe pharmaceutique Mérieux. C’est en 2009 que Biofortis a rejoint le groupe Mérieux et Murielle a mené alors avec succès son intégration au sein de sa filiale Mérieux Nutrisciences. Elle a, par ailleurs, assumé de 2012 à 2018 la présidence du cluster français « Atlanpole Biotherapies », pour développer de nouvelles thérapies et accélérer le développement de la médecine personnalisée, en facilitant les programmes de recherche entre universitaires et industriels.

C’est à la suite de ces 25 années d’expérience qu’elle décide de rejoindre Valbiotis afin d’accompagner l’Entreprise dans son ambition internationale.

« Je suis très heureuse et fière de rejoindre le Directoire de Valbiotis. J’ai rejoint l’équipe il y a 4 mois, convaincue du fort potentiel des produits développés par Valbiotis et par son positionnement original et rupturiste. Je souhaite accompagner la stratégie de développement de la Société en apportant mon expérience acquise lors de la création puis de la croissance de Biofortis. Je suis convaincue qu’ensemble, nous allons réussir à atteindre l’ambition que nous nous sommes fixés : ‘a zero diabetes world’ », commente Murielle Cazaubiel, Directrice du Développement et des Affaires Médicales de Valbiotis.

Valbiotis, qui compte aujourd’hui plus de 35 collaborateurs dont 75% en Recherche & Développement, a organisé sa gouvernance sous forme d’un Directoire et d’un Conseil de Surveillance désormais composés de la manière suivante :

LE DIRECTOIRE

. Président, Sébastien PELTIER, CEO
. Membre, Jocelyn PINEAU, Directeur Administratif et Financier
. Membre, Pascal SIRVENT, Directeur de la Discovery et de la Recherche Préclinique et Translationnelle
. Membre, Murielle CAZAUBIEL, Directrice du Développement et des Affaires Médicales

LE CONSEIL DE SURVEILLANCE

. Président, Laurent LEVY, CEO et co-fondateur de Nanobiotix
. Membre, Sébastien BESSY, Vice-President Global Strategic Operations, Ipsen Consumer HealthCare Division
. Membre, Jean ZETLAOUI, Conseiller scientifique spécial auprès du CEO, NOVARTIS Pharma

Source : Valbiotis








MyPharma Editions

Imcyse : les résultats de phase 1b dans le diabète de type 1 présentés au congrès de l’EASD 2019

Publié le 18 septembre 2019
Imcyse : les résultats de phase 1b dans le diabète de type 1 présentés au congrès de l’EASD 2019

Imcyse, société au stade clinique développant des immunothérapies actives et spécifiques visant à traiter et guérir des maladies chroniques sévères, a annoncé aujourd’hui la présentation des résultats de son premier essai clinique de phase 1b chez des patients avec un diagnostic récent de diabète de type 1. La société présentera un poster lors du congrès de l’EASD (European Association for the Study of Diabetes) qui se tient à Barcelone, en Espagne, du 16 au 20 septembre.

Le Groupe Patrick Choay SA nomme Céline Garreau Directrice des Opérations Industrielles et Supply Chain

Publié le 18 septembre 2019
Le Groupe Patrick Choay SA nomme Céline Garreau Directrice des Opérations Industrielles et Supply Chain

Patrick Choay SA, le groupe pharmaceutique français, vient d’annoncer l’arrivée de Céline Garreau comme Directrice des Opérations Industrielles et Supply Chain.

Valbiotis présente au congrès annuel de l’EASD les résultats positifs d’une étude sur TOTUM-63

Publié le 18 septembre 2019
Valbiotis présente au congrès annuel de l'EASD les résultats positifs d'une étude sur TOTUM-63

Valbiotis, entreprise de Recherche & Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé la présentation d’une étude préclinique réalisée par le laboratoire CarMeN sur la substance active TOTUM-63 au 55e congrès de l’European Association for the Study of Diabetes, du 16 au 20 septembre 2019 à Barcelone (Espagne).

Poxel : lancement d’une étude de phase Ib à doses multiples et croissantes sur le PXL065 dans la NASH

Publié le 17 septembre 2019
Poxel : lancement d’une étude de phase Ib à doses multiples et croissantes sur le PXL065 dans la NASH

Poxel a annoncé aujourd’hui le lancement d’une étude de phase Ib randomisée, en double aveugle et avec contrôle placebo, chez des sujets sains afin d’évaluer l’innocuité, la tolérance et le profil pharmacocinétique (PK), et contribuer à la détermination de la dose pour une étude pivotale du PXL065. Cette étude vise à confirmer l’exposition relative et la proportionnalité des doses du PXL065.

Alain Eychène, nouveau directeur du pôle Recherche et Innovation de l’INCa

Publié le 17 septembre 2019
Alain Eychène, nouveau directeur du pôle Recherche et Innovation de l'INCa

Alain Eychène, directeur de recherche à l’Inserm, vient de prend la direction du pôle Recherche et Innovation de l’Institut national du cancer. De par cette nouvelle fonction, il devient également directeur de l’Institut multi-organismes cancer d’AVIESAN[1]. Il dirigera par ailleurs l’institut thématique cancer de l’Inserm.

Transgene : autorisation de démarrer en France les deux premiers essais cliniques de TG4050

Publié le 17 septembre 2019
Transgene : autorisation de démarrer en France les deux premiers essais cliniques de TG4050

Transgene, société de biotechnologie qui conçoit et développe des immunothérapies reposant sur des vecteurs viraux contre les cancers, a annoncé qu’elle a reçu l’autorisation de l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM), de mener deux essais cliniques de Phase 1 de TG4050, premier candidat produit issu de la plateforme myvac™. TG4050 est une immunothérapie individualisée conçue pour permettre au système immunitaire des patients de lutter contre leurs tumeurs.

Menarini : Elcin Barker Ergun nommée PDG du groupe

Publié le 16 septembre 2019
Menarini : Elcin Barker Ergun nommée PDG du groupe

Le groupe pharmaceutique italien Menarini vient d’annoncer que son Conseil d’administration a nommé Elcin Barker Ergun au poste de présidente-directrice générale du groupe.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents