Edition du 25-01-2020

Valbiotis booste son Directoire en nommant Murielle Cazaubiel

Publié le mardi 5 février 2019

Valbiotis booste son Directoire en nommant Murielle CazaubielValbiotis, entreprise française de Recherche & Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé le renforcement de son Directoire avec la nomination de Murielle Cazaubiel, Directrice du Développement et des Affaires Médicales.

« Murielle CAZAUBIEL dispose de compétences et d’une expérience managériale et entrepreneuriale, qui dépassent le cadre du développement clinique et des affaires médicales. Elle possède une vision à 360° de la santé intégrant une dimension business et un sens aigu de la stratégie. Dans ce contexte, sa place au Directoire s’est imposée comme une évidence. Dans la trajectoire de croissance qui se dessine pour Valbiotis à l’échelle internationale, sa contribution sera, j’en suis convaincu, essentielle », commente Sébastien Peltier, Président du Directoire de Valbiotis.

Après avoir dirigé une équipe chargée de créer et de développer la gestion des études cliniques au CHU de Nantes, Murielle Cazaubiel a créé, en 2002, Biofortis, une CRO (Contract Research Organization ) devenue l’un des leaders de la recherche clinique sous contrat.

Outre la maitrise de la croissance de son entreprise, Murielle Cazaubiel a su contribuer au développement économique local en attirant à Nantes le groupe pharmaceutique Mérieux. C’est en 2009 que Biofortis a rejoint le groupe Mérieux et Murielle a mené alors avec succès son intégration au sein de sa filiale Mérieux Nutrisciences. Elle a, par ailleurs, assumé de 2012 à 2018 la présidence du cluster français « Atlanpole Biotherapies », pour développer de nouvelles thérapies et accélérer le développement de la médecine personnalisée, en facilitant les programmes de recherche entre universitaires et industriels.

C’est à la suite de ces 25 années d’expérience qu’elle décide de rejoindre Valbiotis afin d’accompagner l’Entreprise dans son ambition internationale.

« Je suis très heureuse et fière de rejoindre le Directoire de Valbiotis. J’ai rejoint l’équipe il y a 4 mois, convaincue du fort potentiel des produits développés par Valbiotis et par son positionnement original et rupturiste. Je souhaite accompagner la stratégie de développement de la Société en apportant mon expérience acquise lors de la création puis de la croissance de Biofortis. Je suis convaincue qu’ensemble, nous allons réussir à atteindre l’ambition que nous nous sommes fixés : ‘a zero diabetes world’ », commente Murielle Cazaubiel, Directrice du Développement et des Affaires Médicales de Valbiotis.

Valbiotis, qui compte aujourd’hui plus de 35 collaborateurs dont 75% en Recherche & Développement, a organisé sa gouvernance sous forme d’un Directoire et d’un Conseil de Surveillance désormais composés de la manière suivante :

LE DIRECTOIRE

. Président, Sébastien PELTIER, CEO
. Membre, Jocelyn PINEAU, Directeur Administratif et Financier
. Membre, Pascal SIRVENT, Directeur de la Discovery et de la Recherche Préclinique et Translationnelle
. Membre, Murielle CAZAUBIEL, Directrice du Développement et des Affaires Médicales

LE CONSEIL DE SURVEILLANCE

. Président, Laurent LEVY, CEO et co-fondateur de Nanobiotix
. Membre, Sébastien BESSY, Vice-President Global Strategic Operations, Ipsen Consumer HealthCare Division
. Membre, Jean ZETLAOUI, Conseiller scientifique spécial auprès du CEO, NOVARTIS Pharma

Source : Valbiotis








MyPharma Editions

Sanofi finalise l’acquisition de Synthorx

Publié le 23 janvier 2020
Sanofi finalise l’acquisition de Synthorx

Sanofi a annoncé jeudi la finalisation de l’acquisition de Synthorx, une biotech américaine, pour 68 dollars en numéraire par action. Synthorx ,désormais une filiale détenue à 100% par le groupe pharmaceutique français, vient renforcer son positionnement dans les sphères de l’oncologie et de l’immunologie.

Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Publié le 23 janvier 2020
Poxel : le Docteur David E. Moller nommé au poste de Directeur Scientifique

Poxel, société biopharmaceutique spécialisée dans le développement de traitements innovants contre des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2 et la stéatohépatite non alcoolique (NASH), a annoncé la nomination du Docteur David E. Moller, M.D, au poste de Directeur Scientifique.

PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

Publié le 22 janvier 2020
PDC*line Pharma lève 20 millions d’euros lors d’un tour de table de série B

PDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe d’immunothérapies actives anti-cancéreuses puissantes et facilement industrialisables, a annoncé aujourd’hui avoir clôturé un tour de table de série B de 20 millions d’euros.

Janssen cherche à élargir l’utilisation de l’Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Publié le 22 janvier 2020
Janssen cherche à élargir l'utilisation de l'Imbruvica® en association avec le rituximab dans la LLC non précédemment traitée

Janssen a annoncé la soumission d’une demande de modification de Type II auprès de l’Agence européenne des médicaments (EMA) dans le but d’élargir l’utilisation de l’IMBRUVICA® (ibrutinib) pour inclure l’ibrutinib en association avec le rituximab pour le traitement de première intention de patients atteints d’une leucémie lymphoïde chronique (LLC).

Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l’UE

Publié le 22 janvier 2020
Jazz Pharmaceuticals reçoit une AMM pour Sunosi® dans l'UE

Jazz Pharmaceuticals vient d’annoncer que la Commission Européenne a approuvé Sunosi® (solriamfetol) pour améliorer l’éveil et réduire la somnolence diurne excessive (SDE) chez les adultes atteints de narcolepsie (avec ou sans cataplexie) ou d’un syndrome d’apnées obstructives du sommeil (SAOS) dont la SDE n’a pas été traitée de manière satisfaisante par un traitement primaire tel […]

Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Publié le 21 janvier 2020
Advanced BioDesign rejoint le consortium ENHPATHY qui va recevoir un financement de 4 millions d’euros sur 4 ans

Advanced BioDesign, société française de biotechnologie spécialisée dans le développement d’une nouvelle thérapie contre les cancers résistants aux chimiothérapies standards, annonce aujourd’hui qu’elle s’est associée à 27 organisations européennes académiques et industrielles, issues de 11 pays, pour former le consortium scientifique multidisciplinaire ENHPATHY.

Industrie : quatre entreprises allemandes s’engagent pour rendre l’apprentissage en France plus attractif

Publié le 21 janvier 2020
Industrie : quatre entreprises allemandes s’engagent pour rendre l’apprentissage en France plus attractif

Une belle initiative dans les secteurs de la Chimie et de la Santé se concrétise le 22 janvier 2020 : les entreprises BASF France, Bayer France, Boehringer-Ingelheim France et Merck France signeront une convention de coopération avec la Chambre Franco-Allemande de Commerce et d’Industrie pour favoriser le développement de l’apprentissage.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents