Edition du 30-11-2020

Valbiotis booste son Directoire en nommant Murielle Cazaubiel

Publié le mardi 5 février 2019

Valbiotis booste son Directoire en nommant Murielle CazaubielValbiotis, entreprise française de Recherche & Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a annoncé le renforcement de son Directoire avec la nomination de Murielle Cazaubiel, Directrice du Développement et des Affaires Médicales.

« Murielle CAZAUBIEL dispose de compétences et d’une expérience managériale et entrepreneuriale, qui dépassent le cadre du développement clinique et des affaires médicales. Elle possède une vision à 360° de la santé intégrant une dimension business et un sens aigu de la stratégie. Dans ce contexte, sa place au Directoire s’est imposée comme une évidence. Dans la trajectoire de croissance qui se dessine pour Valbiotis à l’échelle internationale, sa contribution sera, j’en suis convaincu, essentielle », commente Sébastien Peltier, Président du Directoire de Valbiotis.

Après avoir dirigé une équipe chargée de créer et de développer la gestion des études cliniques au CHU de Nantes, Murielle Cazaubiel a créé, en 2002, Biofortis, une CRO (Contract Research Organization ) devenue l’un des leaders de la recherche clinique sous contrat.

Outre la maitrise de la croissance de son entreprise, Murielle Cazaubiel a su contribuer au développement économique local en attirant à Nantes le groupe pharmaceutique Mérieux. C’est en 2009 que Biofortis a rejoint le groupe Mérieux et Murielle a mené alors avec succès son intégration au sein de sa filiale Mérieux Nutrisciences. Elle a, par ailleurs, assumé de 2012 à 2018 la présidence du cluster français « Atlanpole Biotherapies », pour développer de nouvelles thérapies et accélérer le développement de la médecine personnalisée, en facilitant les programmes de recherche entre universitaires et industriels.

C’est à la suite de ces 25 années d’expérience qu’elle décide de rejoindre Valbiotis afin d’accompagner l’Entreprise dans son ambition internationale.

« Je suis très heureuse et fière de rejoindre le Directoire de Valbiotis. J’ai rejoint l’équipe il y a 4 mois, convaincue du fort potentiel des produits développés par Valbiotis et par son positionnement original et rupturiste. Je souhaite accompagner la stratégie de développement de la Société en apportant mon expérience acquise lors de la création puis de la croissance de Biofortis. Je suis convaincue qu’ensemble, nous allons réussir à atteindre l’ambition que nous nous sommes fixés : ‘a zero diabetes world’ », commente Murielle Cazaubiel, Directrice du Développement et des Affaires Médicales de Valbiotis.

Valbiotis, qui compte aujourd’hui plus de 35 collaborateurs dont 75% en Recherche & Développement, a organisé sa gouvernance sous forme d’un Directoire et d’un Conseil de Surveillance désormais composés de la manière suivante :

LE DIRECTOIRE

. Président, Sébastien PELTIER, CEO
. Membre, Jocelyn PINEAU, Directeur Administratif et Financier
. Membre, Pascal SIRVENT, Directeur de la Discovery et de la Recherche Préclinique et Translationnelle
. Membre, Murielle CAZAUBIEL, Directrice du Développement et des Affaires Médicales

LE CONSEIL DE SURVEILLANCE

. Président, Laurent LEVY, CEO et co-fondateur de Nanobiotix
. Membre, Sébastien BESSY, Vice-President Global Strategic Operations, Ipsen Consumer HealthCare Division
. Membre, Jean ZETLAOUI, Conseiller scientifique spécial auprès du CEO, NOVARTIS Pharma

Source : Valbiotis








MyPharma Editions

Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés

Publié le 30 novembre 2020
Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l'innovation, du développement analytique et des procédés

Yposkesi, un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader sur son marché, offrant un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF, a annoncé la nomination de Brian Mullan, PhD, au poste de directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés.

Sanofi : feu vert de l’UE pour Dupixent® dans la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Publié le 30 novembre 2020
Sanofi : feu vert de l'UE pour Dupixent® dans la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Sanofi vient d’annoncer que la Commission européenne (CE) a étendu l’autorisation de mise sur le marché de Dupixent® (dupilumab) dans l’Union européenne (UE) aux enfants âgés de 6 à 11 ans présentant une forme sévère de dermatite atopique et nécessitant un traitement systémique. Dupixent est le seul médicament systémique approuvé dans l’UE pour le traitement […]

AB Science soutenu par la BEI dans son programme de développement Covid-19

Publié le 30 novembre 2020
AB Science soutenu par la BEI dans son programme de développement Covid-19

AB Science et la Banque Européenne d’Investissement (BEI), la banque de l’Union Européenne, ont annoncé la signature d’un accord de prêt d’un montant global de 15 millions d’euros. Le Prêt Covid-19 permettra à AB Science de financer le programme de développement clinique évaluant le masitinib dans le traitement de la Covid-19.

Plan France Relance : les Pôles Santé en réseau formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France

Publié le 27 novembre 2020
Plan France Relance : les Pôles Santé en réseau formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France

Suite à l’annonce du plan France Relance, les Pôles Santé en réseau, regroupant les six pôles de compétitivité en santé français – Atlanpole Biotherapies, Clubster NSL, Eurobiomed, Biovalley France, Lyonbiopôle et Medicen Paris Region, formulent trois propositions pour assurer la souveraineté sanitaire de la France face aux défis de la médecine actuels et futurs.

Hemarina : l’essai clinique dans la greffe rénale du transporteur d’oxygène issu du vers marin se poursuit avec succès

Publié le 27 novembre 2020
Hemarina : l’essai clinique dans la greffe rénale du transporteur d’oxygène issu du vers marin se poursuit avec succès

Le CHRU de Brest et Hemarina, entreprise de biotechnologie bretonne, ont annoncé avoir franchi la barre des 100 participants à l’étude OxyOp2 qui contribue au développement clinique du transporteur universel d’oxygène HEMO2life®.

Pharmacies : confiez votre communication digitale à Artur’In

Publié le 27 novembre 2020
Pharmacies : confiez votre communication digitale à Artur’In

Vous souhaitez garder le contact avec votre patientèle en dehors de l’officine et améliorer le retour en pharmacie de vos patients ? Utilisez le digital afin d’améliorer votre visibilité et mettez en avant votre officine pour rester en tête.

COVID-19 : Celltrion termine le recrutement de l’essai clinique mondial de Phase II évaluant le traitement candidat CT-P59

Publié le 27 novembre 2020
COVID-19 : Celltrion termine le recrutement de l'essai clinique mondial de Phase II évaluant le traitement candidat CT-P59

Celltrion Group a annoncé la clôture du recrutement de 327 patients atteints de symptômes légers à modérés d’infection au SARS-CoV-2 dans le cadre de l’essai clinique mondial de Phase II évaluant le CT-P59, un traitement candidat anti-COVID-19 par anticorps monoclonaux. Celltrion prévoit de soumettre une demande d’autorisation d’utilisation d’urgence auprès du ministère coréen de la Sécurité des produits alimentaires et médicamenteux (MFDS), sous réserve des résultats obtenus dans le cadre de l’essai pivot de Phase II.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents