Edition du 24-05-2019

Valbiotis : les résultats de Phase IIA sur Valedia® dans la réduction du risque de diabète de type 2 publiés mi-2019

Publié le mercredi 7 novembre 2018

Valbiotis : les résultats de Phase IIA sur Valedia® dans la réduction du risque de diabète de type 2 publiés mi-2019Valbiotis, entreprise française de Recherche & Développement engagée dans l’innovation scientifique, pour la prévention et la lutte contre les maladies métaboliques, a confirmé la publication des résultats de l’étude clinique internationale de Phase IIA évaluant Valedia® dans la réduction du risque de diabète de type 2 mi-2019.

Sébastien PELTIER, Président du Directoire de Valbiotis précise : « Le dernier sujet recruté de l’étude clinique de Phase IIA évaluant les effets de Valedia® sur la réduction du risque de diabète de type 2 représente une étape importante franchie pour Valbiotis. Nous sommes ravis que notre plan de développement se déroule comme annoncé et attendons, avec confiance, les résultats de cette étude pour le milieu de l’année 2019. Nous remercions l’ensemble des sujets participant à cette étude ainsi que les investigateurs. Valedia® est un produit de santé totalement novateur qui s’inscrit dans une nouvelle approche de prévention santé qui permettra d’agir sur les facteurs de risque modifiables dès les premiers symptômes. »

L’étude clinique de Phase IIA est une étude randomisée, multicentrique, en double-aveugle contre placebo menée sur le principe actif de Valedia®, TOTUM-63. L’autorisation avait été accordée par les autorités françaises en novembre 2016. Le recrutement des sujets prédiabétiques, a été réalisé sur deux critères : élévation de la glycémie à jeun et intolérance au glucose, et présentant également une obésité abdominale et une hypertriglycéridémie modérée non traitée.

Valbiotis a décidé, début 2018, d’ouvrir 3 centres de recrutement européens complétant les centres français déjà ouverts, afin de disposer de données cliniques européennes. Ce recrutement est finalisé à ce jour, les résultats de cette étude clinique sont désormais attendus d’ici le milieu de l’année 2019.

Cette étude permettra notamment d’évaluer les effets du principe actif de Valedia® sur trois facteurs de risque reconnus par la FDA (Food and Drug Administration, États-Unis) : la glycémie à jeun, la glycémie post-prandiale (intolérance au glucose) et l’insulino-résistance.

Ces résultats permettront de valider le facteur de risque qui sera utilisé auprès des autorités européennes et nord-américaines. Valbiotis précise que la validation d’un seul de ces trois facteurs de risque est suffisant pour obtenir l’allégation santé relative à la réduction du risque de diabète de type 2, positionnant ainsi VALEDIA® comme le premier produit dans le monde spécifiquement destiné aux prédiabétiques.

Source : Valbiotis








MyPharma Editions

Cancer du poumon : Pfizer obtient une AMM conditionnelle dans l’UE pour Lorviqua®

Publié le 23 mai 2019
Cancer du poumon : Pfizer obtient une AMM conditionnelle dans l'UE pour Lorviqua®

Le groupe pharmaceutique Pfizer vient d’annoncer une nouvelle AMM conditionnelle pour un nouveau traitement, Lorviqua® (lorlatinib) dans la prise en charge des patients atteints de cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) ALK (kinase du lymphome anaplasique)-positif, un cancer rare du poumon.

Journée Mondiale de la SEP : Sanofi Genzyme et l’UNIsep « enrubannent » Montpellier

Publié le 23 mai 2019
Journée Mondiale de la SEP : Sanofi Genzyme et l'UNIsep « enrubannent » Montpellier

La journée Mondiale de la Sclérose En Plaques (SEP) se tiendra le 30 mai 2019, autour d’une campagne intitulée #MyinvisibleMS pour faire évoluer le regard sur le handicap. A cette occasion, Sanofi Genzyme et l’UNIsep s’unissent et vont « enrubanner » la ville de Montpellier le 28 mai prochain.

Lysogene : de nouvelles nominations au Conseil d’administration

Publié le 23 mai 2019
Lysogene : de nouvelles nominations au Conseil d'administration

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé de nouvelles nominations au Conseil d’administration avec la cooptation du Dr. Mathieu Simon en qualité d’administrateur indépendant et la nomination de
Karen Aiach en tant que Présidente du Conseil d’administration.

Cancer : la Blockchain santé d’Embleema primée au Datathon du laboratoire Janssen

Publié le 22 mai 2019
Cancer : la Blockchain santé d’Embleema primée au Datathon du laboratoire Janssen

Embleema, la société franco-américaine qui promet de révolutionner la recherche clinique et la gestion des données de santé grâce à une plateforme s’appuyant sur la technologie blockchain, vient de remporter le défi Oncologie de Janssen à l’occasion de son Datathon et réalisera une eCohorte en intégrant la technologie blockchain.

Valneva : de nouveaux résultats positifs pour son candidat vaccin contre le chikungunya

Publié le 22 mai 2019
Valneva : de nouveaux résultats positifs pour son candidat vaccin contre le chikungunya

Valneva, société de biotechnologie développant et commercialisant des vaccins contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé aujourd’hui de nouveaux résultats positifs de Phase 1 pour son candidat vaccin contre le chikungunya, VLA1553.

Genkyotex : publication de données d’efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique

Publié le 21 mai 2019
Genkyotex : publication de données d'efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique

Genkyotex, société biopharmaceutique, leader des thérapies NOX, a annoncé aujourd’hui la publication de données d’efficacité précliniques du GKT831 dans la fibrose cholestatique. L’article « Activated Hepatic Stellate Cells and Portal Fibroblasts contribute to cholestatic liver fibrosis in MDR2 knockout mice » a été publié dans le Journal of Hepatology

Deinove : Anne Abriat-Hemmendinger nommée au Conseil d’administration

Publié le 21 mai 2019
Deinove : Anne Abriat-Hemmendinger nommée au Conseil d’administration

Deinove, société de biotechnologie française qui s’appuie sur une démarche d’innovation radicale pour développer des antibiotiques innovants et des ingrédients actifs biosourcés pour la cosmétique et la nutrition, a annoncé que l’Assemblée générale a ratifié la nomination d’Anne Abriat-Hemmendinger comme membre du Conseil d’administration.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents