Edition du 01-12-2020

Valneva: Adimmune commercialisera son vaccin contre l’encéphalite japonaise à Taïwan

Publié le jeudi 10 avril 2014

La société de biotechnologie Valneva a annoncé jeudi avoir accordé au fabricant de vaccin Adimmune Corporation certains droits exclusifs sur son vaccin contre l’encéphalite japonaise à Taïwan. Adimmune va ainsi pouvoir faire enregistrer et commercialiser le vaccin sous un nom commercial local et développer, produire et distribuer le vaccin qui lui sera livré en vrac par Valneva.

L’encéphalite japonaise est reconnue comme un problème de santé publique majeur en Asie, tel que son inclusion dans le programme national de vaccination de plusieurs pays endémiques en Asie, dont Taïwan, en témoigne. Adimmune travaille depuis plusieurs décennies avec le centre taïwanais de contrôle et de prévention des maladies pour approvisionner le territoire avec son vaccin contre l’encéphalite japonaise produit sur cerveaux de souris et fournit pour le marché public taïwanais environ 600,000 doses par an. Le comité consultatif taïwanais sur les pratiques de vaccinations a récemment recommandé l’introduction d’un vaccin plus moderne, produit sur cellules.

“Nous nous réjouissons de pouvoir proposer au centre taïwanais de contrôle et de prévention des maladies un vaccin contre l’encéphalite japonaise qui a déjà démontré son innocuité et son immunogénécité tant chez les enfants que chez les adultes et qui a reçu une autorisation de mise sur le marché par de nombreuses autorités réglementaires dont la FDA américaine et l’Agence européenne du Médicament”, ont indiqué Steve C.S. Chan M.D., Président Directeur Général et Chung-Cheng Liu Ph.D., Président de Adimmune.

“Cet accord est une étape importante pour l’exécution de la stratégie d’expansion de notre vaccin contre l’encéphalite japonaise sur les marchés endémiques. Au regard de la position dominante d’Adimmune à Taïwan en tant que fabricant de vaccins commerciaux, nous nous attendons à une forte demande pour l’approvisionnement du produit sur ce marché, ce qui nous permettra d’optimiser nos capacités de production existantes et contribuera de manière très significative à la rentabilité du produit ”, ont ajouté Thomas Lingelbach, Président et CEO et Franck Grimaud, Président et CBO de Valneva.

Adimmune prendra en charge les coûts liés au développement et à l’enregistrement du vaccin à Taiwan. Les termes financiers liés à l’approvisionnement du vaccin à Taïwan par Valneva n’ont pas été communiqués.

Source : Valneva








MyPharma Editions

LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

Publié le 1 décembre 2020
LEO Pharma : Karine Duquesne nommée au poste de Directrice Générale France

LEO Pharma a annoncé la nomination de Karine Duquesne, en tant que Directrice Générale France, à compter du 1er décembre 2020. Elle succède ainsi à Nuno Bras qui a pris la direction de LEO Pharma Iberia.

Abivax achève le recrutement de l’étude d’induction de phase 2b d’ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Publié le 1 décembre 2020
Abivax achève le recrutement de l'étude d'induction de phase 2b d'ABX464 dans la rectocolite hémorragique

Abivax, société de biotechnologie au stade clinique qui mobilise le système immunitaire afin de développer de nouveaux traitements contre les maladies inflammatoires, le cancer et les maladies virales, a annoncé avoir achevé le recrutement pour son étude d’induction de Phase 2b avec son candidat médicament phare ABX464 pour le traitement des patients atteints de la rectocolite hémorragique modérée à sévère (RCH).

Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Publié le 1 décembre 2020
Genopole ouvre un nouvel appel à candidatures pour Shaker, son tremplin Science & Business

Situé à Evry-Courcouronnes (Essonne – Ile de France), Genopole, biocluster de tout premier plan en France, annonce le lancement d’un appel à candidatures pour son dispositif Shaker. Unique en France, Shaker est un tremplin à double détente, scientifique et entrepreneuriale, qui guide les projets biotech innovants sur le chemin de la création d’entreprise.

Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

Publié le 1 décembre 2020
Recherche biomédicale : création de l’Ecole de l’Inserm-Pfizer Innovation France

L’Inserm et le fonds de dotation Pfizer Innovation France ont annoncé la création d’un dispositif de formation à la recherche en biologie/santé à destination des élèves des écoles d’ingénieurs : l’École de l’Inserm-Pfizer Innovation (EIPI). Née de ce partenariat, l’EIPI alliera modules d’enseignement et soutien financier pour la réalisation d’une thèse de doctorat par des élèves désireux d’enrichir leur formation initiale par une spécialisation dans le domaine de la santé.

Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés

Publié le 30 novembre 2020
Yposkesi : Brian Mullan nommé directeur de l'innovation, du développement analytique et des procédés

Yposkesi, un CDMO (Contract Development and Manufacturing Organization) leader sur son marché, offrant un accès privilégié et une capacité dédiée pour la production de vecteurs viraux aux normes BPF, a annoncé la nomination de Brian Mullan, PhD, au poste de directeur de l’innovation, du développement analytique et des procédés.

Sanofi : feu vert de l’UE pour Dupixent® dans la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Publié le 30 novembre 2020
Sanofi : feu vert de l'UE pour Dupixent® dans la dermatite atopique sévère de l’enfant âgé de 6 à 11 ans

Sanofi vient d’annoncer que la Commission européenne (CE) a étendu l’autorisation de mise sur le marché de Dupixent® (dupilumab) dans l’Union européenne (UE) aux enfants âgés de 6 à 11 ans présentant une forme sévère de dermatite atopique et nécessitant un traitement systémique. Dupixent est le seul médicament systémique approuvé dans l’UE pour le traitement […]

AB Science soutenu par la BEI dans son programme de développement Covid-19

Publié le 30 novembre 2020
AB Science soutenu par la BEI dans son programme de développement Covid-19

AB Science et la Banque Européenne d’Investissement (BEI), la banque de l’Union Européenne, ont annoncé la signature d’un accord de prêt d’un montant global de 15 millions d’euros. Le Prêt Covid-19 permettra à AB Science de financer le programme de développement clinique évaluant le masitinib dans le traitement de la Covid-19.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents