Edition du 17-04-2021

Valneva annonce la création de son Conseil Scientifique

Publié le jeudi 1 août 2019

Valneva annonce la création de son Conseil ScientifiqueValneva, société de biotechnologie développant et commercialisant des vaccins contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la création d’un Conseil Scientifique (SAB) dans le cadre de l’évolution de sa structure de gouvernance.

Le Conseil nouvellement formé sera composé de membres de l’industrie et de chercheurs reconnus dans leur domaine qui apporteront conseils et expertise sur la stratégie de Recherche et Développement (R&D) du Groupe et sur l’exécution des programmes de R&D, tant au niveau de l’innovation que des dynamiques et tendances de marché.

Le Dr. Ralf Clemens, MD, Ph.D. et le Dr. Alain Munoz, MD, Ph.D., anciens membres du conseil de surveillance de Valneva, rejoindront le Conseil Scientifique. Tous deux disposent d’une profonde connaissance du Groupe après avoir siégé pendant plusieurs années au sein de son conseil de surveillance. Le Dr. Clemens présidera le SAB.

Le Dr. Clemens a indiqué, « Je me réjouis que Valneva ait décidé de créer son Conseil Scientifique et suis ravi de le présider. Avoir les conseils d’experts ayant différents parcours et compétences est extrêmement important à ce stade de développement du Groupe avec deux actifs importants et prometteurs en développement clinique avancé et un portefeuille de nouveaux candidats cliniques en construction. Je suis également ravi que le Dr. Munoz ait accepté de rejoindre le SAB et d’apporter son expérience en développement pharmaceutique et sa très forte connaissance du Groupe.”

D’autres membres permanents, ainsi que des membres ad hoc disposant d’une forte expertise dans des domaines spécifiques, rejoindront le SAB.

Le Dr. Clemens a dirigé le développement des vaccins chez GSK, Novartis et Takeda. Il conseille et soutient différentes organisations comme la Fondation Bill & Melinda Gates, le Fond de Technologies Innovantes en santé mondiale (GHIT) et siège par ailleurs au Conseil d’Administration de l’Institut International des Vaccins (IVI). Durant ses années dans l’industrie, il a dirigé le développement clinique de plus de 25 vaccins dans le monde et est à l’origine de nombreuses publications dans le domaine des vaccins, de l’immunisation et de la médecine tropicale.

Le Dr. Munoz a été Senior Vice-President du développement international chez Sanofi et Senior Vice-President de la division pharmaceutique des Laboratoires Fournier. Sous sa direction, plusieurs médicaments importants, comme Plavix ou Tricor, ont été développés de la recherche amont à la mise sur le marché. Le Dr. Munoz siège au sein de différents conseils de surveillance dont ceux d’Hybrigenics SA, OxThera AB et de Zealand Pharma A/S.

Le nouveau SAB devrait être opérationnel d’ici la fin 2019.

Source : Valneva








MyPharma Editions

Excelya : Peter Windisch nommé au poste de directeur de la technologie

Publié le 16 avril 2021
Excelya : Peter Windisch nommé au poste de directeur de la technologie

Excelya, l’organisme de recherche contractuelle (ORC) européen, a annoncé la nomination de Peter Windisch au poste de directeur de la technologie (CTO). En tant que CTO, Peter Windisch s’appuiera sur les données et les capacités technologiques de la société afin d’optimiser l’offre client. Il sera membre du Comité exécutif et exercera son activité depuis l’Allemagne.

Martin Dubuc, PDG de Biogen France, nommé Dirigeant de Biogen Digital Health

Publié le 15 avril 2021
Martin Dubuc, PDG de Biogen France, nommé Dirigeant de Biogen Digital Health

Biogen a annoncé la nomination de Martin Dubuc, jusqu’alors Président-Directeur Général de sa filiale française, en tant que dirigeant de Biogen Digital Health, organisation nouvellement créée au sein du groupe. En conséquence de cette nomination, Biogen France fait évoluer sa gouvernance en scindant les fonctions de Président et de Directeur général. Martin Dubuc conserve les fonctions de Président, tandis qu’Hélène Thomas est nommée Directrice générale de Biogen France.

Cancer du cerveau : Noxxon finalise le recrutement des patients de l’étude du NOX-A12

Publié le 15 avril 2021
Cancer du cerveau : Noxxon finalise le recrutement des patients de l'étude du NOX-A12

Noxxon Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de traitements améliorés du cancer ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé la finalisation du recrutement des patients dans l’essai clinique de phase 1/2 évaluant la combinaison de son candidat-médicament phare, NOX-A12 et d’une radiothérapie dans le cancer du cerveau.

ElsaLys confirme le renouvellement de son ATU de cohorte pour l’inolimomab en France

Publié le 15 avril 2021
ElsaLys confirme le renouvellement de son ATU de cohorte pour l'inolimomab en France

ElsaLys Biotech a confirmé que l’Agence nationale de sécurité du médicament (l’ANSM) a renouvelé le 24 décembre 2020 l’Autorisation Temporaire d’Utilisation dite « de cohorte » (ATUc) de l’inolimomab (LEUKOTAC®). Le renouvellement de cette autorisation inclut la mise en place d’un suivi renforcé (défini dans le Protocole d’Utilisation Thérapeutique) des données d’efficacité et de sécurité obtenues chez les patients traités dans le cadre de cette ATUc.

GeNeuro : une équipe de chercheurs trouve la protéine HERV-W ENV chez des patients atteints de COVID-19 et établit un lien avec la gravité de la maladie

Publié le 15 avril 2021
GeNeuro : une équipe de chercheurs trouve la protéine HERV-W ENV chez des patients atteints de COVID-19 et établit un lien avec la gravité de la maladie

GeNeuro a annoncé que des données publiées ce jour dans la revue internationale EBioMedicine du Lancet montrent une expression de la protéine HERV-W ENV dans les lymphocytes de 30 patients, tous hospitalisés à cause de la COVID-19, contre aucune chez les sujets sains. L’étude montre également une corrélation entre le niveau d’expression de la protéine HERV-W ENV et la gravité de l’évolution de la maladie.

Genomic Vision : Mark David Lynch nommé Directeur commercial et marketing monde

Publié le 15 avril 2021
Genomic Vision : Mark David Lynch nommé Directeur commercial et marketing monde

Genomic Vision, société de biotechnologie qui développe des outils et des services dédiés à l’analyse et au contrôle des modifications du génome, a annoncé la nomination de Mark David Lynch au poste de Directeur commercial et marketing monde.

Industrie pharmaceutique : l’Apec et le Leem se mobilisent pour l’emploi des cadres

Publié le 14 avril 2021
Industrie pharmaceutique : l’Apec et le Leem se mobilisent pour l’emploi des cadres

L’Apec et le Leem viennent de signer une convention de partenariat avec deux objectifs principaux : promouvoir les opportunités d’emplois cadres dans l’industrie pharmaceutique et favoriser les recrutements en compétences cadres des entreprises adhérentes du Leem.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents