Edition du 07-07-2022

Valneva annonce la création de son Conseil Scientifique

Publié le jeudi 1 août 2019

Valneva annonce la création de son Conseil ScientifiqueValneva, société de biotechnologie développant et commercialisant des vaccins contre des maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé la création d’un Conseil Scientifique (SAB) dans le cadre de l’évolution de sa structure de gouvernance.

Le Conseil nouvellement formé sera composé de membres de l’industrie et de chercheurs reconnus dans leur domaine qui apporteront conseils et expertise sur la stratégie de Recherche et Développement (R&D) du Groupe et sur l’exécution des programmes de R&D, tant au niveau de l’innovation que des dynamiques et tendances de marché.

Le Dr. Ralf Clemens, MD, Ph.D. et le Dr. Alain Munoz, MD, Ph.D., anciens membres du conseil de surveillance de Valneva, rejoindront le Conseil Scientifique. Tous deux disposent d’une profonde connaissance du Groupe après avoir siégé pendant plusieurs années au sein de son conseil de surveillance. Le Dr. Clemens présidera le SAB.

Le Dr. Clemens a indiqué, « Je me réjouis que Valneva ait décidé de créer son Conseil Scientifique et suis ravi de le présider. Avoir les conseils d’experts ayant différents parcours et compétences est extrêmement important à ce stade de développement du Groupe avec deux actifs importants et prometteurs en développement clinique avancé et un portefeuille de nouveaux candidats cliniques en construction. Je suis également ravi que le Dr. Munoz ait accepté de rejoindre le SAB et d’apporter son expérience en développement pharmaceutique et sa très forte connaissance du Groupe.”

D’autres membres permanents, ainsi que des membres ad hoc disposant d’une forte expertise dans des domaines spécifiques, rejoindront le SAB.

Le Dr. Clemens a dirigé le développement des vaccins chez GSK, Novartis et Takeda. Il conseille et soutient différentes organisations comme la Fondation Bill & Melinda Gates, le Fond de Technologies Innovantes en santé mondiale (GHIT) et siège par ailleurs au Conseil d’Administration de l’Institut International des Vaccins (IVI). Durant ses années dans l’industrie, il a dirigé le développement clinique de plus de 25 vaccins dans le monde et est à l’origine de nombreuses publications dans le domaine des vaccins, de l’immunisation et de la médecine tropicale.

Le Dr. Munoz a été Senior Vice-President du développement international chez Sanofi et Senior Vice-President de la division pharmaceutique des Laboratoires Fournier. Sous sa direction, plusieurs médicaments importants, comme Plavix ou Tricor, ont été développés de la recherche amont à la mise sur le marché. Le Dr. Munoz siège au sein de différents conseils de surveillance dont ceux d’Hybrigenics SA, OxThera AB et de Zealand Pharma A/S.

Le nouveau SAB devrait être opérationnel d’ici la fin 2019.

Source : Valneva








MyPharma Editions

Thabor Therapeutics obtient 2 millions d’euros d’aides de Bpifrance dans le cadre du Plan Deeptech

Publié le 7 juillet 2022
Thabor Therapeutics obtient 2 millions d’euros d’aides de Bpifrance dans le cadre du Plan Deeptech

Thabor Therapeutics, société développant une approche thérapeutique innovante pour les patients atteints de maladies inflammatoires chroniques des muqueuses, a annoncé avoir obtenu 2 millions d’euros d’aides de la part de Bpifrance, dans le cadre du Plan Deeptech. C’est la direction régionale Bpifrance de Rennes, où est localisée l’activité de recherche et de développement de Thabor Therapeutics, qui a suivi et soutenu le projet.

Katharina Von Wyl, nouvelle Directrice Financière de Roche Diagnostics France

Publié le 7 juillet 2022
Katharina Von Wyl, nouvelle Directrice Financière de Roche Diagnostics France

À compter du 1er juillet 2022, Katharina Von Wyl devient la nouvelle Directrice Financière de Roche Diagnostics France, filiale française du groupe suisse Roche dédiée au diagnostic biologique (ou diagnostic in vitro). Elle sera sous la responsabilité de Mark Osewold, Président de Roche Diagnostics France et reportera également à Guido Kaiser, Head of EMEA-LATAM Finance & Supply Chain.

Nicox : de nouvelles données sur le NCX 470 montrant des améliorations de l’hémodynamique oculaire et de la physiologie des cellules rétiniennes

Publié le 7 juillet 2022
Nicox : de nouvelles données sur le NCX 470 montrant des améliorations de l’hémodynamique oculaire et de la physiologie des cellules rétiniennes

Nicox, société internationale spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la publication de résultats d’études portant sur les effets bénéfiques du NCX 470 dans un modèle non clinique de lésions d’ischémie/reperfusion induites par l’endothéline-1 (ET-1) de la tête du nerf optique et de la rétine dans une revue à comité de lecture, le Journal of Ocular Pharmacology and Therapeutics.

Lysogene : nouveau point d’avancement sur l’étude de thérapie génique de Phase 2/3 avec LYS-SAF302 chez les enfants atteints de MPS IIIA

Publié le 7 juillet 2022
Lysogene : nouveau point d’avancement sur l’étude de thérapie génique de Phase 2/3 avec LYS-SAF302 chez les enfants atteints de MPS IIIA

Lysogene, société biopharmaceutique de phase 3 s’appuyant sur une plateforme technologique de thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a présenté de nouvelles données préliminaires de l’étude clinique de thérapie génique de Phase 2/3 AAVance dans la MPS IIIA (NCT03612869). Les données seront présentées à la Sanfilippo Community Conference ADVANCE 2022 prévue les 7-8 juillet 2022 et à la 3e Annual Gene Therapy for Neurological Disorders Europe prévue les 11-13 juillet 2022.

Thierry Hulot élu Président du Leem

Publié le 6 juillet 2022
Thierry Hulot élu Président du Leem

Le Conseil d’administration du Leem (Les Entreprises du Médicament) a élu, mardi 5 juillet 2022, Thierry Hulot (Président Directeur Général de Merck en France) à la présidence du Leem, pour un mandat de deux ans.

Urovant Sciences et Pierre Fabre : contrat de licence exclusif dans le traitement de l’hyperactivité vésicale

Publié le 6 juillet 2022
Urovant Sciences et Pierre Fabre : contrat de licence exclusif dans le traitement de l'hyperactivité vésicale

Urovant Sciences, une filiale en propriété exclusive de Sumitovant Biopharma, et Pierre Fabre Médicament ont annoncé la conclusion d’un contrat de licence exclusif permettant à Pierre Fabre d’enregistrer et de commercialiser le vibégron pour le traitement de l’hyperactivité vésicale dans l’Espace économique européen, au Royaume-Uni et en Suisse, et dans certains territoires optionnels, qui comprennent notamment les pays francophones d’Afrique subsaharienne, la Turquie et certains pays d’Europe de l’Est.

Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Publié le 5 juillet 2022
Compléments alimentaires : Mayoly Spindler annonce l’acquisition de Pharm Nature

Les laboratoires Mayoly Spindler viennent d’annoncer la signature du contrat d’acquisition du groupe Pharm Nature, entreprise bretonne spécialisée dans la conception et la commercialisation de compléments alimentaires haut de gamme à base de plantes et d’ingrédients naturels. À travers cette opération, Mayoly Spindler poursuit son développement dans le secteur des compléments alimentaires avec l’ambition de devenir un des leaders du marché européen.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER


Pagepersonnel

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents