Valneva : des progrès significatifs pour son candidat vaccin contre la maladie de Lyme

Valneva : succès de son augmentation de capital de 45 millions d'eurosValneva, société de biotechnologie dédiée au développement de vaccins innovants, a annoncé de nouveaux éléments concernant le développement de son candidat vaccin contre la maladie de Lyme, VLA15. Le groupe a conclu avec succès le processus de fin de Phase 1 avec l’autorité de santé américaine, FDA, et a obtenu son accord concernant la stratégie d’essai clinique de Phase 2.

Valneva est en train de finaliser le protocole détaillé de Phase 2 et, sous réserve de l’accord des autorités réglementaires, prévoit d’entamer le développement clinique de Phase 2 d’ici la fin 2018.

Wolfgang Bender, MD, PhD, Directeur Médical de Valneva a indiqué « Nous sommes reconnaissants envers la FDA pour ses recommandations précieuses et constructives et avons désormais hâte d’entrer en Phase 2. Lyme est une maladie pouvant être prévenue par la vaccination. Nous sommes fortement engagés dans un développement aussi rapide que possible de notre candidat vaccin contre la maladie de Lyme afin de pouvoir offrir une prévention contre cette infection grave et souvent invalidante. »

Le groupe apportera davantage d’informations sur son programme clinique contre la maladie de Lyme lors de la publication de ses résultats semestriels le 2 août 2018.

Source : Valneva