Edition du 14-12-2018

Valneva : deux nouveaux accords de licence pour sa plateforme cellulaire EB66®

Publié le mercredi 11 mars 2015

Valneva vient d’annoncer la signature d’un nouvel accord de licence de recherche avec Merial, ainsi qu’un accord de licence commerciale avec une autre société européenne, pour développer de nouveaux vaccins vétérinaires sur la lignée cellulaire EB66®.

Le premier accord autorise Merial à mettre au point et à produire de nouveaux candidats-vaccins en utilisant la plateforme cellulaire EB66® de Valneva, en remplacement du procédé traditionnel de production de vaccins sur oeufs embryonnés. Ce nouvel accord renforce la collaboration entre les deux sociétés, partenaires depuis près de dix ans, dans la production de vaccins vétérinaires sur la lignée cellulaire EB66®.

En mai 2014, Merial a reçu l’approbation de l’Agence Européenne des médicaments (EMEA) pour commercialiser son vaccin préventif de la parvovirose du canard de Barbarie (MDPV). Ce fut la toute première autorisation de mise sur le marché accordée en Europe pour un vaccin produit sur la plateforme cellulaire EB66®.

« Nous sommes très heureux de renforcer notre longue collaboration avec Merial, acteur majeur en santé animale ; un premier jalon a été posé en 2014, lorsque le vaccin Parvoduck, produit par Merial avec notre plateforme cellulaire EB66®, a obtenu l’autorisation de mise sur le marché européen. », ont indiqué Thomas Lingelbach, Président et CEO de Valneva et Franck Grimaud, Président et CBO.

Valneva a également annoncé la signature d’un accord de licence commerciale avec une autre société européenne de vaccins vétérinaires, pour développer de nouveaux vaccins viraux sur la plateforme cellulaire EB66®. Le nouveau partenaire de Valneva se voit octroyer des droits de développement de ses candidats-vaccins sur la plateforme cellulaire EB66® puis des droits de commercialisation, une fois les autorisations réglementaires obtenues. Valneva espère renforcer, à terme, sa collaboration avec ce nouveau partenaire.

Les termes financiers de l’accord de licence commerciale prévoient que Valneva recevra des paiements annuels; ils incluent également des paiements d’étapes et des redevances sur les ventes nettes du produit. Les termes financiers de l’accord avec Merial n’ont pas été communiqués.

Valneva possède, à ce jour, plus de 35 accords de licence avec les plus grandes sociétés pharmaceutiques mondiales pour l’utilisation de sa plateforme cellulaire EB66®, tant pour la production de vaccins humains que vétérinaires. Trois vaccins vétérinaires et un vaccin humain sont aujourd’hui commercialisés.

Source : Valneva








MyPharma Editions

Biocorp et Lindal partenaires pour commercialiser le dispositif Inspair

Publié le 13 décembre 2018
Biocorp et Lindal partenaires pour commercialiser le dispositif Inspair

Biocorp, société française spécialisée dans le développement et la fabrication de dispositifs médicaux et de systèmes d’administration de médicaments injectables, et Vari, filiale de Lindal Group, fabricant de valves et mécanismes pour aérosols pharmaceutiques, ont signé un accord de commercialisation. Ce partenariat donne à VARI l’opportunité d’intégrer et de commercialiser Inspair™. Le contrat comprend une clause d’exclusivité couvrant plusieurs pays d’Amérique du Sud, Europe de l’est, Moyen-Orient et Asie du Sud-Est.

Takeda et la New York Academy of Sciences présentent les lauréats du prix 2019 Innovators in Science

Publié le 13 décembre 2018
Takeda et la New York Academy of Sciences présentent les lauréats du prix 2019 Innovators in Science

Takeda, le laboratoire pharmaceutique japonais, et la New York Academy of Sciences viennent d’annoncer les lauréats du deuxième prix annuel « Innovators in Science » pour leur engagement et leur excellence dans la médecine régénérative.

DBV Technologies : des données à l’appui de l’induction de l’immunotolérance par la peau lors de l’ISDS 2018

Publié le 13 décembre 2018
DBV Technologies : des données à l'appui de l'induction de l'immunotolérance par la peau lors de l'ISDS 2018

DBV Technologies a annoncé qu’une présentation orale évaluant les différences du profil immunitaire de la peau d’individus sains selon les zones du corps avait été présenté par le Dr Ester Del Duca de l’École de médecine Icahn du Mont Sinaï, lors du 3ème Sommet sur les maladies inflammatoires de la peau (Inflammatory Skin Disease Summit ou ISDS) à Vienne, en Autriche, du 12 au 15 décembre 2018.

Stallergenes Greer : plusieurs nominations au Conseil d’administration

Publié le 12 décembre 2018

Stallergenes Greer, société biopharmaceutique spécialisée dans le traitement des allergies respiratoires, a annoncé le 12 décembre 2018 les nominations de Stefan Meister en tant que Président du Conseil d’administration, de Michele Antonelli en tant que membre du Conseil d’administration et Directeur général et de Elmar Schnee en tant que principal administrateur indépendant.

Theradiag : Bertrand de Castelnau nommé Directeur Général

Publié le 12 décembre 2018
Theradiag : Bertrand de Castelnau nommé Directeur Général

Theradiag, société spécialisée dans le diagnostic in vitro et le théranostic, a annoncé la nomination, ce jour par le Conseil d’administration, de Bertrand de Castelnau en tant que Directeur Général. Bertrand de Castelnau succède à Michel Finance, dont le mandat prendra fin le 31 décembre 2018, et prendra ses fonctions à compter du 21 janvier 2019.

Boehringer Ingelheim réorganise ses activités en France

Publié le 11 décembre 2018
Boehringer Ingelheim réorganise ses activités en France

Boehringer Ingelheim a annoncé lundi 10 décembre son intention de réorganiser ses activités en France. Présenté aux instances représentatives du personnel, ce projet répond à des enjeux majeurs pour finaliser l’intégration de Merial, deux ans après son acquisition, et pour demeurer compétitif dans un secteur de plus en plus contraint notamment en santé humaine.

genOway et Merck signent une alliance stratégique sur la technologie CRISPR/Cas9

Publié le 11 décembre 2018
genOway et Merck signent une alliance stratégique sur la technologie CRISPR/Cas9

genOway et Merck ont annoncé avoir conclu une alliance stratégique dans le domaine des modèles CRISPR/Cas9 pour le marché des modèles de rongeurs, comprenant une licence exclusive mondiale et un partenariat de recherche. Les deux sociétés vont ainsi collaborer au développement de nouvelles technologies innovantes utilisant CRISPR/Cas9, technique dite des « ciseaux moléculaires » permettant de couper l’ADN à un endroit précis du génome, dans n’importe quelle cellule.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions