Edition du 24-01-2019

Valneva : feu vert pour son vaccin contre l’encéphalite japonaise à Taïwan

Publié le lundi 11 janvier 2016

Valneva : succès de son augmentation de capital de 45 millions d'eurosLa société lyonnaise Valneva a annoncé lundi que son partenaire, le fabricant de vaccins Adimmune, a reçu de l’agence de Santé taïwanaise « TFDA », une autorisation de mise sur le marché pour le vaccin contre l’encéphalite japonaise de Valneva. Ce vaccin devrait être distribué à Taïwan sous la marque Jeval®.

Cette autorisation de mise sur le marché fait suite à l’accord signé en 2014 entre Valneva et Adimmune accordant à Adimmune le droit de commercialiser Jeval® à Taïwan, y compris le droit de procéder localement au remplissage et au conditionnement du vaccin à partir du produit livré en vrac par Valneva.

« L’autorisation de mise sur le marché de Jeval® est une étape importante dans l’exécution de la stratégie d’expansion de notre vaccin contre l’encéphalite japonaise sur les marchés où la maladie est endémique. Au regard de la position de leader d’Adimmune à Taïwan en tant que fabricant de vaccins commerciaux, nous nous attendons à une forte demande pour le produit sur ce marché, ce qui nous permettra de tirer parti de nos capacités de production existantes et contribuera de manière significative à la rentabilité du produit », ont déclaré Thomas Lingelbach, Président du directoire, et Franck Grimaud, Directeur général de Valneva .

L’encéphalite japonaise est reconnue comme un problème de santé publique majeur en Asie et Adimmune travaille de concert avec le centre taïwanais de contrôle et de prévention des maladies depuis plusieurs décennies afin d’approvisionner le territoire avec son vaccin contre l’encéphalite japonaise produit sur cerveaux de souris. Historiquement, les appels d’offres publics représentaient généralement autour de 600 000 doses par an. Cependant, le comité consultatif taïwanais sur les pratiques de vaccination a récemment recommandé l’introduction d’un vaccin plus moderne, produit sur cellules. Un premier appel d’offre, pour un approvisionnement en 2017, devrait être lancé à court terme. « Valneva et Adimmune étudieront tout appel d’offre public avec le plus grand soin afin de déterminer leur capacité à y répondre en fonction du cahier des charges », indiquent les deux sociétés dans un communiqué.

« Afin de pouvoir fournir d’importantes quantités de Jeval® pour le programme d’immunisation national de Taïwan à un prix compétitif », Adimmune précise qu’il a « l’intention de mettre en place localement, au cours des deux prochaines années, une activité de remplissage et de conditionnement du vaccin ».

Source : Valneva








MyPharma Editions

Cancer colorectal: Pierre Fabre & Array BioPharma annoncent des résultats de l’étude de Phase 3 BEACON CRC

Publié le 23 janvier 2019
Cancer colorectal: Pierre Fabre & Array BioPharma annoncent des résultats de l'étude de Phase 3 BEACON CRC

Pierre Fabre et Array BioPharma ont annoncé les résultats actualisés d’innocuité et d’efficacité, dont les données matures de survie globale, issues de la partie « Safety-Lead in » (évaluation de la sécurité d’administration) de l’étude de phase 3 BEACON CRC qui a évalué la triple association de BRAFTOVI® (encorafenib), un inhibiteur de BRAF, MEKTOVI® (binimetinib), […]

Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Publié le 22 janvier 2019
Polepharma : Stéphane Calmar élu Vice-président Affaires Publiques

Le conseil d’administration de Polepharma a élu, jeudi 17 janvier 2019, Stéphane Calmar à la vice-présidence Affaires Publiques du cluster pharmaceutique. Stéphane Calmar occupe aujourd’hui le poste de Directeur des Affaires Corporate des Laboratoires Novo Nordisk.

Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Publié le 22 janvier 2019
Samsung Bioepis : la FDA américaine approuve l’Ontruzant® aux États-Unis

Samsung Bioepis a annoncé que l’agence américaine des médicaments (FDA) avait approuvé l’Ontruzant® (trastuzumab-dttb), un biosimilaire référençant le Herceptin® 1 (trastuzumab), pour toutes les indications éligibles, à savoir le traitement adjuvant du cancer du sein surexprimant HER2, du cancer du sein métastatique, et de l’adénocarcinome de la jonction œso-gastrique, ou du cancer gastrique métastatique, chez des patients qui n’ont pas reçu de traitement préalable pour une maladie métastatique.

GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

Publié le 22 janvier 2019
GeNeuro : des résultats positifs de Phase 1 pour Temelimab dans une étude à hautes doses

GeNeuro, société biopharmaceutique qui développe de nouveaux traitements contre les maladies neurologiques et les maladies auto-immunes, telles que la sclérose en plaques (SEP) ou le diabète de type 1, a annoncé des résultats positifs de sécurité et de tolérance, dans le cadre d’une étude de Phase 1 évaluant l’administration à hautes doses de temelimab (GNbAC1) pour le traitement de la SEP et d’autres maladies auto-immunes.

Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Publié le 21 janvier 2019
Servier et Taiho Oncology présentent des données sur Lonsurf® au Symposium 2019 sur les cancers gastro-intestinaux de l’ASCO

Servier et Taiho Oncology, filiale de Taiho Pharmaceutical, ont annoncé conjointement que les données d’innocuité et d’efficacité, dans le sous-groupe de patients ayant subi une gastrectomie, de l’essai mondial de phase III TAGS évaluant LONSURF® (trifluridine/tipiracil, TAS-102) chez des patients atteints d’un cancer gastrique métastatique (CGm), étaient cohérentes avec les résultats d’études globaux publiés dans The Lancet Oncology.

Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l’adulte

Publié le 18 janvier 2019
Sanofi : le comité consultatif de la FDA se prononce sur Zynquista™ dans le diabète de type 1 de l'adulte

Le Comité consultatif des médicaments pour le traitement des maladies endocrinologiques et métaboliques (EMDAC, Endocrinologic and Metabolic Drugs Advisory Committee) de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis s’est prononcé dans le cadre de l’approbation de Zynquista™* (sotagliflozin), par 8 voix contre 8, sur la question de savoir si les bénéfices globaux l’emportaient sur les risques.

François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Publié le 18 janvier 2019
François Fournier nommé président-directeur général de Virbac Amérique du Nord

Virbac a annoncé l’arrivée de François Fournier au poste de président-directeur général de Virbac Amérique du Nord à compter du 7 janvier 2019. Il a pour mission principale de diriger et développer l’ensemble des activités nord-américaines de Virbac, en adéquation avec la stratégie globale du groupe Virbac.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions