Edition du 23-07-2018

Valneva : feu vert pour son vaccin contre l’encéphalite japonaise à Taïwan

Publié le lundi 11 janvier 2016

Valneva : succès de son augmentation de capital de 45 millions d'eurosLa société lyonnaise Valneva a annoncé lundi que son partenaire, le fabricant de vaccins Adimmune, a reçu de l’agence de Santé taïwanaise « TFDA », une autorisation de mise sur le marché pour le vaccin contre l’encéphalite japonaise de Valneva. Ce vaccin devrait être distribué à Taïwan sous la marque Jeval®.

Cette autorisation de mise sur le marché fait suite à l’accord signé en 2014 entre Valneva et Adimmune accordant à Adimmune le droit de commercialiser Jeval® à Taïwan, y compris le droit de procéder localement au remplissage et au conditionnement du vaccin à partir du produit livré en vrac par Valneva.

« L’autorisation de mise sur le marché de Jeval® est une étape importante dans l’exécution de la stratégie d’expansion de notre vaccin contre l’encéphalite japonaise sur les marchés où la maladie est endémique. Au regard de la position de leader d’Adimmune à Taïwan en tant que fabricant de vaccins commerciaux, nous nous attendons à une forte demande pour le produit sur ce marché, ce qui nous permettra de tirer parti de nos capacités de production existantes et contribuera de manière significative à la rentabilité du produit », ont déclaré Thomas Lingelbach, Président du directoire, et Franck Grimaud, Directeur général de Valneva .

L’encéphalite japonaise est reconnue comme un problème de santé publique majeur en Asie et Adimmune travaille de concert avec le centre taïwanais de contrôle et de prévention des maladies depuis plusieurs décennies afin d’approvisionner le territoire avec son vaccin contre l’encéphalite japonaise produit sur cerveaux de souris. Historiquement, les appels d’offres publics représentaient généralement autour de 600 000 doses par an. Cependant, le comité consultatif taïwanais sur les pratiques de vaccination a récemment recommandé l’introduction d’un vaccin plus moderne, produit sur cellules. Un premier appel d’offre, pour un approvisionnement en 2017, devrait être lancé à court terme. « Valneva et Adimmune étudieront tout appel d’offre public avec le plus grand soin afin de déterminer leur capacité à y répondre en fonction du cahier des charges », indiquent les deux sociétés dans un communiqué.

« Afin de pouvoir fournir d’importantes quantités de Jeval® pour le programme d’immunisation national de Taïwan à un prix compétitif », Adimmune précise qu’il a « l’intention de mettre en place localement, au cours des deux prochaines années, une activité de remplissage et de conditionnement du vaccin ».

Source : Valneva








MyPharma Editions

Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Publié le 20 juillet 2018
Mayoly Spindler : deux nominations au sein de son Comité Exécutif

Mayoly Spindler vient d’annoncer deux nominations au sein de son Comité Exécutif. Nicolas Giraud, Vice-Président et General Manager Pharma France est nommé Vice-Président Pharma Europe. Mathieu Duroselle est nommé Vice-Président Pharma International & Medical Device et assurera la direction des activités du laboratoire Kibion.

EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

Publié le 19 juillet 2018
EUSA Pharma acquiert les droits mondiaux sur Sylvant® auprès de Janssen

EUSA Pharma, une société biopharmaceutique spécialisée dans l’oncologie et les maladies rares, a annoncé la signature d’un accord définitif avec Janssen Sciences Ireland UC, filiale de Janssen R&D Ireland (Janssen) pour acquérir les droits mondiaux de Sylvant® (siltuximab) pour 115 millions de dollars en liquidités.

Abivax termine l’administration de doses dans l’essai de phase 2a d’ABX464 dans la colite ulcéreuse

Publié le 19 juillet 2018
Abivax termine l’administration de doses dans l'essai de phase 2a d'ABX464 dans la colite ulcéreuse

Abivax a annoncé l’achèvement de l’administration des doses chez 32 patients atteints de colite ulcéreuse (CU) modérée à sévère dans le cadre de son essai clinique de Phase 2a ABX464-101. Les patients seront suivis et les données seront recueillies puis analysées par les investigateurs selon le protocole d’essai. Les premiers résultats sont attendus au courant du mois de septembre 2018.

Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Publié le 19 juillet 2018
Hybrigenics : fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la LMA

Hybrigenics, société biopharmaceutique focalisée dans la recherche et le développement de nouveaux médicaments contre le cancer, a annoncé la fin du recrutement de l’étude clinique internationale de Phase II de l’inécalcitol dans la Leucémie Myéloïde Aiguë (LMA).

Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d’innovation aux Etats-Unis

Publié le 19 juillet 2018
Ipsen et BioLabs ouvrent un nouveau centre d'innovation aux Etats-Unis

Le groupe biopharmaceutique Ipsen a annoncé un partenariat avec le réseau de laboratoires BioLabs pour l’ouverture d’un espace de travail partagé dédié aux sciences de la vie, au sein de son nouveau hub mondial situé en Amérique du Nord, à Kendall Square, Cambridge (Massachusetts).

Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l’EMA

Publié le 18 juillet 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis et recommandations du Comité de l'EMA

L’ANSM vient de faire le point sur les derniers avis et recommandations du Comité des médicaments pédiatriques (PDCO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) qui s’est réuni du 29 mai au 1 juin 2018. Le PDCO a rendu au cours de cette session 8 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

Publié le 18 juillet 2018
Primex Pharmaceuticals : Tomaso Dameno nommé responsable des opérations

La société pharmaceutique suisse Primex Pharmaceuticals vient d’annoncer le renforcement de son équipe dirigeante avec l’arrivée de Tomaso Dameno, qui est nommé responsable des opérations.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions