Edition du 10-05-2021

Accueil » Industrie » Produits » Stratégie

Valneva : le gouvernement britannique exerce une option d’achat de 40 millions de doses de son vaccin inactivé, adjuvanté contre la COVID-19

Publié le lundi 1 février 2021

Valneva, société spécialisée dans les vaccins contre les maladies infectieuses générant d’importants besoins médicaux, a annoncé que le gouvernement britannique avait exercé son option pour la fourniture de 40 millions de doses de son candidat vaccin inactivé, adjuvanté contre la COVID-19 en 2022.

L’exercice de cette option porte le volume total de vaccins commandés à Valneva par le gouvernement britannique à 100 millions de doses. Le gouvernement britannique conserve par ailleurs des options pour 90 millions de doses supplémentaires livrables entre 2023 et 2025. La valeur totale de ces 190 millions de doses, si toutes les options sont exercées, peut aller jusqu’à €1.4 milliard. Valneva a déjà lancé la production du vaccin en parallèle des essais cliniques actuellement en cours en vue d’optimiser le calendrier des livraisons potentielles du vaccin. Le recrutement des participants à l’étude de Phase 1/2 a été finalisé et les premiers résultats de l’étude sont attendus dans les trois prochains mois.

Clive Dix, président par intérim du groupe de travail du gouvernement britannique sur les vaccins, a indiqué, « Le site de fabrication de Valneva en Écosse est déjà opérationnel, prêt à fournir son vaccin prometteur dès qu’il aura prouvé son innocuité et son efficacité et qu’il aura été approuvé par la MHRA. Afin de nous assurer d’avoir suffisamment de candidats approuvés pour garantir une couverture maximale de la population britannique, le groupe de travail Vaccines Task Force du gouvernement britannique a investi dans sept des vaccins les plus prometteurs. Les 40 millions de doses supplémentaires obtenues grâce à l’accord conclu aujourd’hui renforcent considérablement notre portefeuille et nous donnent une flexibilité future au cas où nous devrions revacciner une partie de la population britannique. Je tiens à remercier tous ceux qui participent au développement de ce vaccin pour le travail acharné qui nous a permis d’arriver où nous en sommes aujourd’hui, et à rendre hommage aux citoyens britanniques qui se sont portés volontaires pour participer aux importants essais cliniques de ce vaccin ».

Thomas Lingelbach, Chief Executive Officer de Valneva, a ajouté, « Nous sommes ravis d’étendre notre engagement de fourniture de vaccins au Royaume-Uni. Si le développement est couronné de succès, nous pensons que notre vaccin, dont la production commerciale vient d’être lancée sur notre site de Livingston en Écosse, peut apporter une contribution majeure aux efforts de vaccination du Royaume-Uni plus tard cette année ainsi qu’en 2022. Ce nouveau développement de notre partenariat souligne le besoin d’une approche vaccinale basée sur un virus inactivé et nous continuerons à travailler en étroite collaboration avec la Vaccines Task Force britannique pour mener à bien ce projet ».

Valneva a annoncé son partenariat avec le gouvernement britannique en septembre 2020 et être en discussions avancées avec la Commission Européenne pour la fourniture de 60 millions de doses de son vaccin le 12 janvier 2021.

Source :  Valneva SE








MyPharma Editions

COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l’UE en matière de traitements

Publié le 10 mai 2021
COVID-19 : la Commission propose une stratégie de l'UE en matière de traitements

La Commission européenne vient de proposer, en complément de la stratégie de l’UE pour les vaccins, une stratégie en matière de traitements contre la COVID-19. Objectif : encourager la mise au point et la disponibilité de traitements plus que nécessaires pour lutter contre cette maladie, y compris dans le traitement de la «COVID longue». La stratégie proposée couvre l’ensemble du cycle de vie des médicaments: de la recherche, du développement et de la fabrication à la passation de marchés et au déploiement.

Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d’UPSA

Publié le 6 mai 2021
Isabelle Van Rycke nommée présidente et CEO d'UPSA

Le groupe Taisho Pharmaceutical vient d’annoncer la nomination d’Isabelle Van Rycke en tant que présidente et CEO du laboratoire UPSA à compter du 10 mai 2021.

GSK : Benlysta approuvé dans l’UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

Publié le 6 mai 2021
GSK : Benlysta approuvé dans l'UE pour les patients adultes atteints d’une glomérulonéphrite lupique (GNL) active

GlaxoSmithKline (GSK) vient d’annoncer que la Commission européenne a approuvé l’utilisation de BENLYSTA (bélimumab) par voie intraveineuse et sous-cutanée, pour le traitement des patients adultes atteints de glomérulonéphrite lupique (GNL) active, en association avec des immunosuppresseurs.

Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Publié le 6 mai 2021
Immunologie : Sanofi noue une collaboration de trois ans avec Stanford Medicine pour intensifier sa recherche

Sanofi vient de conclure une collaboration de trois ans avec la Faculté de médecine de l’Université de Stanford. Ensemble, et grâce à des échanges scientifiques ouverts, les deux organisations et leurs chercheurs s’emploieront à approfondir les connaissances en immunologie et inflammation.

Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Publié le 5 mai 2021
Gustave Roussy rejoint le consortium WIN pour la médecine personnalisée du cancer

Gustave Roussy et le consortium WIN (Worldwide Innovative Networking) pour la médecine personnalisée du cancer s’associent pour faire progresser la recherche et l’innovation en cancérologie.

GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d’anticorps humanisés first-in-class pour l’oncologie

Publié le 5 mai 2021
GamaMabs Pharma : acquisition par Exelixis de son programme d'anticorps humanisés first-in-class pour l'oncologie

GamaMabs Pharma, société de biotechnologie française spécialisée dans le développement d’anticorps thérapeutiques en oncologie, annonce aujourd’hui la signature d’un accord avec Exelixis, Inc. (Nasdaq: EXEL) pour l’acquisition de tous les droits, titres et intérêts de la technologie d’anticorps AMHR2 de GamaMabs (lors de la réalisation de l’achat et selon certaines conditions prévues au contrat).

Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Publié le 5 mai 2021
Nicox : partenariat avec Laboratorios Grin pour ZERVIATE au Mexique

Nicox, société spécialisée en ophtalmologie, a annoncé la signature d’un accord de concession de licence exclusif avec Laboratorios Grin, une filiale à 100% de Lupin, pour l’enregistrement et la commercialisation au Mexique de ZERVIATETM (solution ophtalmique de cétirizine), 0,24% pour le traitement du prurit oculaire associé aux conjonctivites allergiques.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents