Vexim : nomination d’Yves-Alain Ratron au poste de Directeur Technique

Vexim, société de dispositifs médicaux spécialisée dans le traitement mini-invasif des fractures vertébrales, annonce la nomination d’Yves-Alain Ratron au poste de Directeur Technique. Yves-Alain Ratron, qui a pris ses nouvelles responsabilités au sein du comité de Direction en septembre, dirige la R&D, l’innovation, la fabrication et la supply chain (chaine logistique) de Vexim.

Yves-Alain Ratron compte plus de 30 ans d’expérience dans l’industrie orthopédique au plan international. Il a notamment construit et dirigé la R&D globale du groupe d’implants chirurgicaux Tornier, qu’il a rejoint en 1982 et où il a exercé différentes fonctions liées à la R&D et à la Production en Irlande, en France et au Canada. Depuis 2007, il était Directeur de la Recherche Monde du Groupe. Yves-Alain Ratron a débuté sa carrière chez RALT Cars Ltd – Weybridge UK, spécialiste de la conception de monoplaces de Formule 3 et Formule 2 pour la compétition automobile.

Yves-Alain Ratron est ingénieur en Construction Mécanique et Fabrication de l’ENI (Ecole Nationale d’Ingénierie) de Tarbes.

« Nous sommes ravis d’accueillir Yves-Alain Ratron dont l’expérience de plus de 30 années en R&D, innovation et production dans l’industrie de l’orthopédie représente un atout considérable pour mener à bien notre stratégie ambitieuse de développement de nouveaux produits, toujours à la pointe de l’innovation », souligne Vincent Gardès, Directeur Général de Vexim.

Source : Vexim