Edition du 08-08-2022

Voluntis et Biocon Biologics s’associent dans une collaboration mondiale sur les thérapies digitales pour les insulines

Publié le mardi 21 juillet 2020

Voluntis et Biocon Biologics s'associent dans une collaboration mondiale sur les thérapies digitales pour les insulinesBiocon Biologics India Limited, une entreprise intégrée dédiée aux biosimilaires, filiale de Biocon Ltd. , et Voluntis , un leader des thérapies digitales, ont annoncé un accord de collaboration mondiale entre Biocon Sdn. Bhd., filiale de Biocon Biologics, Malaisie, et Voluntis pour développer et distribuer des thérapies digitales innovantes afin d’aider les personnes diabétiques traitées par des traitements biologiques.

Avec cet accord de licence, Biocon Biologics sera l’une des premières sociétés d’insuline à proposer une thérapie digitale validée, homologuée par la Food and Drug Administration Américaine et portant le marquage CE, Insulia®, aux patients atteints de diabète de type 2, sur plusieurs marchés dans le monde. Insulia® fournit des recommandations automatisées de doses d’insuline permettant aux personnes diabétiques de gérer eux-mêmes leur traitement et aux équipes de soins de surveiller leurs progrès à distance.

Insulia® est la première thérapie digitale homologuée réglementairement à délivrer de manière automatisée des recommandations de doses pour tous les types d’insuline basale. Le besoin pour des solutions permettant le traitement à domicile et la télémédecine s’est fortement accru dans le monde entier, certains systèmes de santé remboursant les thérapies digitales aux patients éligibles.

Biocon Biologics aspire à réimaginer l’écosystème autour des patients en développant un modèle basé sur la technologie afin de personnaliser les soins au-delà du médicament et réduire les coûts associés à la prise en charge. En lien avec la philosophie de l’entreprise, cette démarche place les patients au cœur de l’activité. La collecte des retours des utilisateurs par le biais de plateformes numériques permet une analyse plus fine des besoins et l’orientation des plans de développement autour du patient. En s’appuyant sur les meilleures thérapies digitales, Biocon Biologics veut améliorer l’expérience du patient.

Christiane Hamacher, Directrice Générale de Biocon Biologics :  » Nous sommes ravis de collaborer avec Voluntis autour de cette thérapie digitale unique qui a reçu l’homologation de la FDA et le marquage CE, pour aider à gérer le traitement du diabète de type 2. Biocon Biologics sera l’une des premières entreprises d’insuline au monde à proposer cette innovation au profit des personnes atteintes de diabète. Nous pensons que le couplage de nos produits avec une thérapie digitale contribuera à améliorer les résultats pour les patients et à réduire les coûts pour les systèmes de santé à long terme. Nous sommes engagés à avoir un impact positif sur la vie des patients grâce à des solutions innovantes.  »

Pierre Leurent, PDG de Voluntis :  » Nous sommes ravis de nous associer à Biocon Biologics, un acteur mondial de premier plan, qui s’engage à rendre les produits biologiques de qualité accessibles pour les patients. En combinant les meilleures solutions numériques et thérapeutiques de leur catégorie, nous voulons transformer les expériences de traitement et faire progresser de nouveaux modèles commerciaux. Cette collaboration aidera les patients du monde entier à obtenir des résultats optimaux dans leur parcours avec l’insuline. Elle illustre l’importance croissante des thérapies digitales dans le cadre des nouvelles pratiques de soins « .

Une fois développé, le compagnon digital Insulia® sera proposé aux personnes atteintes de diabète de type 2 utilisant les insulines de Biocon Biologics, dans des marchés mondiaux clés. À l’avenir, en étendant la plateforme Insulia® à sa gamme complète d’insulines, notamment l’insuline humaine recombinante, l’insuline Glargine et l’Insuline Aspart, Biocon Biologics créera un portefeuille complet de thérapies digitales pour les patients.

Notes – Marquage CE : le marquage Conformité Européenne (CE) est défini comme le marquage de conformité obligatoire de l’Union européenne (UE) pour réglementer les biens vendus dans l’Espace économique européen (EEE) depuis 1985. Il indique qu’un produit a été évalué et jugé conforme aux exigences de l’UE en matière de sécurité et de santé.

Source : Voluntis








MyPharma Editions

Néovacs projette d’investir dans Pharnext pour financer l’étude clinique pivot de Phase III de PXT3003 dans la CMT1A

Publié le 8 août 2022
Néovacs projette d'investir dans Pharnext pour financer l'étude clinique pivot de Phase III de PXT3003 dans la CMT1A

Néovacs a annoncé être entré en négociation avec la société Pharnext afin d’accompagner la société biopharmaceutique à un stade clinique avancé développant de nouvelles thérapies pour des maladies neurodégénératives sans solution thérapeutique satisfaisante. Le financement envisagé permettrait de soutenir les opérations et les besoins en trésorerie de Pharnext, notamment l’étude clinique pivot de Phase III de PXT3003 dans la maladie de Charcot-Marie-Tooth de type 1A (CMT1A).

Abivax : le programme clinique de phase 3 avec obefazimod dans la rectocolite hémorragique avance après l’approbation de l’IRB aux Etats-Unis

Publié le 8 août 2022
Abivax : le programme clinique de phase 3 avec obefazimod dans la rectocolite hémorragique avance après l’approbation de l’IRB aux Etats-Unis

Abivax a reçu l’approbation du comité central d’éthique aux États-Unis (IRB – Institutional Review Board) permettant l’initiation du recrutement des patients aux États-Unis dans les études d’induction de phase 3 avec le candidat médicament obefazimod (ABX464) dans le traitement de la rectocolite hémorragique. L’inclusion d’un premier patient est anticipée d’ici la fin du troisième trimestre 2022.

Oncologie : Sanofi et Innovent Biologics nouent une collaboration stratégique en Chine

Publié le 5 août 2022
Oncologie : Sanofi et Innovent Biologics nouent une collaboration stratégique en Chine

Sanofi et Innovent Biologics ont annoncé l’établissement d’une collaboration visant à mettre des médicaments innovants à la disposition des patients atteints de cancers difficiles à traiter en Chine. Innovent est une entreprise biopharmaceutique de pointe dotée de solides capacités de développement clinique et d’une large empreinte commerciale en Chine.

Gilead-Kite : autorisation d’accès précoce accordée à Yescarta® en deuxième ligne de traitement du Lymphome Diffus à Grandes Cellules B

Publié le 4 août 2022
Gilead-Kite : autorisation d'accès précoce accordée à Yescarta® en deuxième ligne de traitement du Lymphome Diffus à Grandes Cellules B

Kite, société du groupe Gilead, a annoncé que la Haute Autorité de Santé (HAS) a accordé une autorisation d’accès précoce à sa thérapie cellulaire CAR T Yescarta® (axicabtagene ciloleucel) dans le traitement du Lymphome Diffus à Grandes Cellules B (DLBCL) réfractaire ou en rechute dans les 12 mois après la fin d’un traitement de première ligne et éligible à une chimiothérapie de rattrapage suivie d’une chimiothérapie d’intensification en vue d’une autogreffe de cellules souches hématopoïétiques.

Ipsen : résultats de l’étude de Phase III RESILIENT évaluant Onivyde® comme monothérapie de 2ème ligne dans le cancer du poumon à petites cellules

Publié le 3 août 2022
Ipsen : résultats de l’étude de Phase III RESILIENT évaluant Onivyde® comme monothérapie de 2ème ligne dans le cancer du poumon à petites cellules

Ipsen a annoncé aujourd’hui que l’étude de Phase III RESILIENT n’avait pas atteint son critère d’évaluation principal, à savoir la survie globale (OS), par rapport au Topotecan. L’étude évalue Onivyde® (injection d’irinotecan liposomal) par rapport au topotecan chez des patients atteints d’un cancer du poumon à petites cellules (SCLC) ayant progressé pendant ou après un traitement de première ligne à base de platine.

TME Pharma : recrutement du 1er patient du bras d’extension utilisant le pembrolizumab dans l’essai de Phase 1/2 GLORIA

Publié le 3 août 2022
TME Pharma  : recrutement du 1er patient du bras d'extension utilisant le pembrolizumab dans l'essai de Phase 1/2 GLORIA

TME Pharma, société de biotechnologie spécialisée dans le développement de nouvelles thérapies pour le traitement contre le cancer en ciblant le microenvironnement tumoral (MET), a annoncé que le premier patient du bras d’extension de l’essai clinique de phase 1/2, GLORIA, évaluant l’association du NOX-A12, d’une radiothérapie et de l’inhibiteur de point de contrôle immunitaire PD-1, le pembrolizumab, a été recruté et a reçu sa première semaine de traitement.

COVID-19 : Valneva confirme l’avenant au contrat d’achat avec la Commission Européenne pour son vaccin inactivé

Publié le 2 août 2022
COVID-19 : Valneva confirme l’avenant au contrat d'achat avec la Commission Européenne pour son vaccin inactivé

Valneva, société spécialisée dans les vaccins, a confirmé lundi 1er août l’avenant à son accord d’achat anticipé avec la Commission européenne, comme annoncé par la société le 20 juillet 2022, la période pendant laquelle les Etats membres pouvaient exercer leur droit de retrait ayant expiré.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER

MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents