Edition du 01-10-2020

Voluntis et Biocon Biologics s’associent dans une collaboration mondiale sur les thérapies digitales pour les insulines

Publié le mardi 21 juillet 2020

Voluntis et Biocon Biologics s'associent dans une collaboration mondiale sur les thérapies digitales pour les insulinesBiocon Biologics India Limited, une entreprise intégrée dédiée aux biosimilaires, filiale de Biocon Ltd. , et Voluntis , un leader des thérapies digitales, ont annoncé un accord de collaboration mondiale entre Biocon Sdn. Bhd., filiale de Biocon Biologics, Malaisie, et Voluntis pour développer et distribuer des thérapies digitales innovantes afin d’aider les personnes diabétiques traitées par des traitements biologiques.

Avec cet accord de licence, Biocon Biologics sera l’une des premières sociétés d’insuline à proposer une thérapie digitale validée, homologuée par la Food and Drug Administration Américaine et portant le marquage CE, Insulia®, aux patients atteints de diabète de type 2, sur plusieurs marchés dans le monde. Insulia® fournit des recommandations automatisées de doses d’insuline permettant aux personnes diabétiques de gérer eux-mêmes leur traitement et aux équipes de soins de surveiller leurs progrès à distance.

Insulia® est la première thérapie digitale homologuée réglementairement à délivrer de manière automatisée des recommandations de doses pour tous les types d’insuline basale. Le besoin pour des solutions permettant le traitement à domicile et la télémédecine s’est fortement accru dans le monde entier, certains systèmes de santé remboursant les thérapies digitales aux patients éligibles.

Biocon Biologics aspire à réimaginer l’écosystème autour des patients en développant un modèle basé sur la technologie afin de personnaliser les soins au-delà du médicament et réduire les coûts associés à la prise en charge. En lien avec la philosophie de l’entreprise, cette démarche place les patients au cœur de l’activité. La collecte des retours des utilisateurs par le biais de plateformes numériques permet une analyse plus fine des besoins et l’orientation des plans de développement autour du patient. En s’appuyant sur les meilleures thérapies digitales, Biocon Biologics veut améliorer l’expérience du patient.

Christiane Hamacher, Directrice Générale de Biocon Biologics :  » Nous sommes ravis de collaborer avec Voluntis autour de cette thérapie digitale unique qui a reçu l’homologation de la FDA et le marquage CE, pour aider à gérer le traitement du diabète de type 2. Biocon Biologics sera l’une des premières entreprises d’insuline au monde à proposer cette innovation au profit des personnes atteintes de diabète. Nous pensons que le couplage de nos produits avec une thérapie digitale contribuera à améliorer les résultats pour les patients et à réduire les coûts pour les systèmes de santé à long terme. Nous sommes engagés à avoir un impact positif sur la vie des patients grâce à des solutions innovantes.  »

Pierre Leurent, PDG de Voluntis :  » Nous sommes ravis de nous associer à Biocon Biologics, un acteur mondial de premier plan, qui s’engage à rendre les produits biologiques de qualité accessibles pour les patients. En combinant les meilleures solutions numériques et thérapeutiques de leur catégorie, nous voulons transformer les expériences de traitement et faire progresser de nouveaux modèles commerciaux. Cette collaboration aidera les patients du monde entier à obtenir des résultats optimaux dans leur parcours avec l’insuline. Elle illustre l’importance croissante des thérapies digitales dans le cadre des nouvelles pratiques de soins « .

Une fois développé, le compagnon digital Insulia® sera proposé aux personnes atteintes de diabète de type 2 utilisant les insulines de Biocon Biologics, dans des marchés mondiaux clés. À l’avenir, en étendant la plateforme Insulia® à sa gamme complète d’insulines, notamment l’insuline humaine recombinante, l’insuline Glargine et l’Insuline Aspart, Biocon Biologics créera un portefeuille complet de thérapies digitales pour les patients.

Notes – Marquage CE : le marquage Conformité Européenne (CE) est défini comme le marquage de conformité obligatoire de l’Union européenne (UE) pour réglementer les biens vendus dans l’Espace économique européen (EEE) depuis 1985. Il indique qu’un produit a été évalué et jugé conforme aux exigences de l’UE en matière de sécurité et de santé.

Source : Voluntis








MyPharma Editions

NASH : Genfit et LabCorp signent un accord exclusif pour la commercialisation d’un nouvel outil de diagnostic

Publié le 30 septembre 2020
NASH : Genfit et LabCorp signent un accord exclusif pour la commercialisation d’un nouvel outil de diagnostic

Genfit, société biopharmaceutique de phase avancée engagée dans l’amélioration de la vie des patients atteints de maladies hépatiques et métaboliques et LabCorp®, leader international des sciences de la vie focalisée sur l’amélioration de la santé et l’aide décisionnelle à la prise en charge des patients, ont annoncé la signature d’un accord de licence exclusif d’une durée de cinq ans pour la technologie NIS4™ de Genfit visant à faciliter l’identification des patients atteints de NASH à risque.

PDC*line Pharma administre son candidat vaccin thérapeutique PDC*lung01 à haute dose chez un premier patient

Publié le 30 septembre 2020
PDC*line Pharma administre son candidat vaccin thérapeutique PDC*lung01 à haute dose chez un premier patient

PDC*line Pharma, une société de biotechnologie développant une nouvelle classe d’immunothérapies actives anticancéreuses puissantes et facilement industrialisables, vient d’annoncer aujourd’hui que deux nouvelles cohortes de patients ont été ouvertes dans le cadre de l’essai clinique de phase I/II PDC-LUNG-101 portant sur son candidat vaccin thérapeutique PDC*lung01 ciblant le cancer du poumon non à petites cellules (CPNPC) (NCT03970746).

Celyad Oncology et MSD collaborent pour évaluer CYAD-101 en combinaison avec Keytruda® dans le cancer colorectal métastatique avancé

Publié le 30 septembre 2020
Celyad Oncology et MSD collaborent pour évaluer CYAD-101 en combinaison avec Keytruda® dans le cancer colorectal métastatique avancé

Celyad Oncology, société de biotechnologie de stade clinique focalisée sur la découverte et le développement de thérapies cellulaires CAR T à base de lymphocytes T (chimeric antigen receptor) pour le traitement du cancer, vient d’annoncer qu’elle avait conclu un accord de collaboration d’essai clinique avec une filiale de MSD (dénomination commerciale de Merck & Co, Inc, Kenilworth, NJ, USA).

Sciences de la vie : Bristol Myers Squibb souscrit au fonds InnoBio 2

Publié le 29 septembre 2020

Bristol Myers Squibb et Bpifrance ont annoncé la participation de Bristol Myers Squibb dans InnoBio 2, fonds d’investissement dédié aux sciences de la vie et géré par Bpifrance.

LNC Therapeutics devient YSOPIA Bioscience

Publié le 29 septembre 2020
LNC Therapeutics devient YSOPIA Bioscience

LNC Therapeutics, société française de biotechnologie spécialisée dans la recherche et le développement d’innovations thérapeutiques basées sur le potentiel de souches bactériennes clés du microbiome intestinal, a annoncé son changement de nom et devient YSOPIA Bioscience.

Kymos et Prolytic fusionnent pour faire du groupe Kymos un CRO Européen de premier plan

Publié le 29 septembre 2020
Kymos et Prolytic fusionnent pour faire du groupe Kymos un CRO Européen de premier plan

Kymos et Prolytic viennent d’annoncer la finalisation d’une fusion stratégique par laquelle Prolytic rejoindra le groupe Kymos. Avec l’arrivée du CRO allemand au sein du groupe, Kymos renforce son activité sur le marché des médicaments biologiques et des thérapies innovantes et élargit son portefeuille, offrant ses services depuis trois sites en Europe.

COVID-19 : Johnson & Johnson lance son essai clinique mondial pivot de phase 3 pour le candidat-vaccin de Janssen

Publié le 28 septembre 2020
COVID-19 : Johnson & Johnson lance son essai clinique mondial pivot de phase 3 pour le candidat-vaccin de Janssen

Johnson & Johnson vient d’annoncer le lancement de son essai clinique pivot de Phase 3 (ENSEMBLE) à large échelle et multi-pays pour son candidat vaccin COVID-19, JNJ-78436735, en cours de développement par Janssen. Le lancement de l’essai ENSEMBLE fait suite aux résultats intermédiaires positifs de l’étude clinique de phase 1/2a de la société, ayant démontré, qu’après une seule dose de vaccin, le profil de sécurité et l’immunogénicité étaient favorables à la poursuite de ce développement.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents