Edition du 23-04-2018

Adocia et Lilly : résultats positifs pour BioChaperone Lispro U200

Publié le vendredi 11 décembre 2015

Adocia et Lilly : résultats positifs pour BioChaperone Lispro U200Adocia et Eli Lilly ont annoncé  les résultats positifs d’une étude clinique préliminaire de Phase 1 évaluant BioChaperone Lispro U200, une formulation plus concentrée de BioChaperone Lispro, la formulation ultra-rapide d’insuline lispro licenciée à Lilly. Cette étude pilote avait pour but de déterminer la probabilité d’atteindre la bioéquivalence de BioChaperone Lispro U200 par rapport à BioChaperone Lispro U100 chez des volontaires sains.

Il y a une tendance actuelle à augmenter la concentration des produits d’insuline, essentiellement pour répondre au besoin de réduction des volumes d’injection. Récemment, Humalog® 200 unités par mL (U-200) de Lilly, une nouvelle formulation de l’insuline lispro et la première insuline prandiale concentrée, a été approuvée et commercialisée en Europe et aux Etats-Unis. Il a été établi chez des volontaires sains la bioéquivalence entre Humalog U200 et Humalog 100 unités par mL (U-100). Cependant, une version ultra-rapide de cette insuline concentrée pourrait permettre de se rapprocher du délai d’action physiologique de l’insuline au moment des repas.

« Les excellents résultats de cette étude pilote constituent une étape importante dans l’avancement du programme de développement de BioChaperone Lispro.» commente Olivier Soula, Directeur R&D et Directeur Général délégué d’Adocia. « La capacité de la technologie BioChaperone à accélérer l’absorption de l’insuline lispro aussi bien à la concentration U100 que U200 pourrait jouer un rôle important pour étendre et consolider la franchise Humalog®. »

Dans cette étude croisée, randomisée, en double-aveugle, sur quatre périodes, 26 volontaires sains (hommes et femmes) placés sous clamp euglycémique ont reçu successivement deux doses à 0.2 U/kg de BioChaperone Lispro U100 et BioChaperone Lispro U200. L’objectif premier était la comparaison de BioChaperone Lispro U200 à BioChaperone Lispro U100 sur deux paramètres standards de bioéquivalence, Cmax and AUClispro(0-infini), et deux paramètres caractéristiques de l’action ultra-rapide, AUClispro (0-1h) and early t50% Cmax lispro. Sur la base de critères prédéfinis, les résultats montrent que BioChaperone Lispro U200 conserve le profil ultra-rapide de BioChaperone Lispro U100.

Ces résultats positifs de faisabilité sont en faveur du développement de BioChaperone Lispro U200 sur la base d’une démonstration de bioéquivalence.

“Il est important pour nous de rechercher et de comprendre les moyens d’adresser les différents besoins des personnes atteintes de diabète, » commente Thomas Hardy, M.D., Ph.D., Directeur Senior, Lilly Research Laboratories. « Ces résultats nous encouragent à penser que BioChaperone Lispro pourrait aider à répondre à ces besoins diversifiés en apportant une insuline prandiale ultra-rapide qui pourrait aussi être rendue disponible à une formulation concentrée U200. »

Source : Adocia








MyPharma Editions

Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Publié le 23 avril 2018
Lysogene : le Dr Peter Lichtlen nommé administrateur indépendant

Lysogene, société biopharmaceutique spécialisée dans la thérapie génique ciblant les maladies du système nerveux central (SNC), a annoncé la nomination du Dr Peter Lichtlen en qualité d’administrateur indépendant sans fonction de direction, à compter du 1er avril 2018.

Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

Publié le 20 avril 2018
Médicaments pédiatriques : les derniers avis du Comité de l’EMA (mars 2018)

L’ANSM revient sur la dernière réunion ( 20-23 mars 2018) du Comité des médicaments pédiatriques (PD CO) de l’Agence européenne des médicaments (EMA). Le PDCO a rendu au cours de cette session 2 avis favorables de PIPs (Plans d’Investigations Pédiatriques), dans les indications suivantes :

Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Publié le 20 avril 2018
Servier rachète la branche Oncologie de Shire pour 2,4 milliards de dollars

Le laboratoire pharmaceutique français Servier vient de conclure un accord définitif, d’un montant de 2,4 milliards de dollars, portant sur l’acquisition de la branche Oncologie du laboratoire Shire, l’un des leaders mondiaux de la biotechnologie dans le domaine des maladies rares.

AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

Publié le 20 avril 2018
AB Science : avis négatif du CHMP pour le masitinib dans la sclérose latérale amyotrophique

AB Science, la société pharmaceutique spécialisée dans le développement d’inhibiteurs de protéines kinases (IPK), a annoncé que le Comité du Médicament à Usage Humain (CHMP) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a adopté une opinion négative pour la demande d’autorisation de mise sur le marché du masitinib dans le traitement de la sclérose latérale amyotrophique chez l’adulte.

Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Publié le 20 avril 2018
Philippe Teboul nommé General Manager de Bristol-Myers Squibb France

Le 23 avril 2018, Philippe Teboul prendra la direction de la filiale française du groupe biopharmaceutique Bristol-Myers Squibb et il sera également nommé Président d’UPSA SAS. Il succèdera à Jean-Christophe Barland, nommé Président de Bristol-Myers Squibb Japon, Corée et Taïwan.

P&G acquiert l’activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d’euros

Publié le 19 avril 2018
P&G acquiert l'activité santé grand public de Merck KGaA pour 3,4 milliards d'euros

Le géant américain Procter & Gamble a annoncé jeudi la signature d’un accord d’acquisition de l’activité Consumer Health du groupe pharmaceutique allemand Merck KGaA pour un montant d’environ 3,4 milliards d’euros.

Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Publié le 19 avril 2018
Leem : un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail pour les entreprises de moins de 50 salariés

Le 5 avril dernier, le Leem a signé avec la CFDT, la CFTC, l’UNSA et la CFE-CGC un nouvel accord-type de branche sur le temps de travail, dans les entreprises de moins de 50 salariés.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite





MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions