Edition du 22-09-2018

Voluntis et Monarch Medical Technologies s’associent pour proposer une solution de dosage d’insuline complète

Publié le jeudi 21 juin 2018

Voluntis et Monarch Medical Technologies s’associent pour proposer une solution de dosage d’insuline complète Voluntis, société spécialisée dans les thérapies digitales, et  Monarch Medical Technologies, leader dans le dosage de précision de l’insuline pour une gestion optimisée de la glycémie en milieu hospitalier, viennent d’annoncer un partenariat stratégique visant à améliorer la coordination de la prise en charge de la glycémie des patients traités par insulinothérapie en milieu hospitalier puis à domicile.

Monarch a développé le Système de Gestion de la Glycémie EndoTool, une solution logicielle agréée par les autorités de santé américaines (FDA), fournissant des recommandations de doses d’insuline personnalisées, précises et sûres pour les patients hospitalisés, grâce à ses deux applications, EndoTool IV pour l’insulinothérapie intraveineuse et EndoTool SubQ pour l’insulinothérapie sous-cutanée.

Voluntis a développé Insulia, une thérapie digitale agréée par la FDA, délivrée uniquement sur ordonnance pour les patients diabétiques de type 2 traités par insuline basale. Insulia fournit des recommandations personnalisées et automatisées de doses d’insuline basale et des messages de coaching spécifiques, tout en permettant à l’équipe soignante de surveiller les progrès du patient à distance.

Aux États-Unis, 7,2 millions des 30,3 millions de personnes atteintes de diabète ne sont pas diagnostiquées, et beaucoup d’entre elles découvrent leur diagnostic et débutent une insulinothérapie durant leur séjour à l’hôpital. Le passage du milieu hospitalier, avec des soins hautement encadré au traitement à domicile peut être difficile pour certains d’entre eux. Le but, en associant ces deux systèmes, est de faciliter la transition de l’insulinothérapie initiée avec succès à l’hôpital avec le Système EndoTool, à l’insulinothérapie efficace et continue à domicile en utilisant Insulia pour le suivi quotidien des patients.

Le partenariat entre Voluntis et Monarch Medical Technologies s’appuie sur des dosages d’insuline conformes aux protocoles de soins, éprouvés dans tous les environnements de soins. À l’hôpital, l’utilisation d’EndoTool est associée, entre autres, à une baisse significative des taux d’hypoglycémie, et Insulia fournit une aide efficace pour la gestion du diabète à domicile.

« Nous sommes heureux de ce partenariat avec Monarch car nous estimons qu’il existe une synergie importante entre nos sociétés pour proposer aux établissements de santé une solution complète pour la gestion de la glycémie de l’hôpital à domicile » déclare Pierre Leurent, Directeur Général et co-fondateur de Voluntis. « Avec EndoTool et Insulia, les prestataires de soins peuvent être assurés que leurs patients continuent de recevoir leurs doses recommandées personnalisées à domicile, afin d’atteindre et de maintenir les niveaux de glycémie ciblés. »

« Dans tout le pays, les hôpitaux voient leur population de patients diabétiques croître, et ils ont besoin d’une solution plus efficace pour prendre en charge l’hyperglycémie et éviter l’hypoglycémie à l’hôpital, mais aussi à domicile » explique Linda Beneze, Président Directeur Général de Monarch Medical Technologies. « Nous sommes fiers de nous associer avec Voluntis pour apporter une solution qui améliore la gestion de la glycémie dans le continuum des soins. L’amélioration de la gestion de la glycémie de l’hôpital à la maison permet de réduire les épisodes d’hyperglycémie et d’hypoglycémie, les taux d’infection, et les risques de réadmissions à l’hôpital. »

Des représentants des deux sociétés seront présents lors des 78èmes Sessions Scientifiques de l’ADA (American Diabetes Association) qui se tiendront à Orlando en Floride du 22 au 26 juin. Pour en savoir plus sur ce partenariat, rendez-vous au Stand 516 de Monarch et au Stand 402 de Voluntis.

Source : Voluntis








MyPharma Editions

Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique

Publié le 21 septembre 2018
Numab : Ignacio Melero nommé au poste de conseiller scientifique

Numab Therapeutics, une société biopharmaceutique suisse qui développe des immunothérapies multispécifiques de nouvelle génération basées sur des anticorps, pour traiter le cancer, a annoncé avoir nommé le Dr Ignacio Javier Melero Bermejo au poste de conseiller.

Pierre Fabre : feu vert européen pour Braftovi® et Mektovi® dans le mélanome avancé

Publié le 21 septembre 2018
Pierre Fabre : feu vert européen pour Braftovi® et Mektovi® dans le mélanome avancé

Le groupe pharmaceutique Pierre Fabre a annoncé que la Commission européenne (CE) a délivré l’autorisation de mise sur le marché pour l’association de Braftovi® (encorafenib) et Mektovi® (binimetinib) dans le traitement des patients adultes atteints d’un mélanome non résécable ou métastatique porteur d’une mutation BRAFV600 détectée par un test approuvé.

Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en seconde ligne du carcinome hépatocellulaire (CHC)

Publié le 21 septembre 2018
Ipsen : avis positif du CHMP pour Cabometyx® en seconde ligne du carcinome hépatocellulaire (CHC)

Le groupe Ipsen vient d’annoncer que le Comité des médicaments à usage humain (CHMP), comité scientifique de l’Agence européenne du médicament (EMA) a émis un avis favorable pour Cabometyx® (cabozantinib) en monothérapie dans le traitement du carcinome hépatocellulaire (CHC) de l’adulte traité antérieurement par sorafénib.

Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Publié le 20 septembre 2018
Nanobiotix : des données sur le développement de NBTXR3 présentées à ImmunoRad 2018

Nanobiotix, société française pionnière en nanomédecine développant de nouvelles approches thérapeutiques pour le traitement du cancer, a annoncé la présentation de données de son programme de développement de NBTXR3 à l’International Conference on Immunotherapy Radiotherapy Combinations qui se tient du 20 au 22 septembre 2018 à Paris, France.

Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Publié le 20 septembre 2018
Alliance Healthcare Group France : Corinne Morel, nouvelle Directrice Marketing Digital et Retail

Corinne Morel, 50 ans, est nommée Directrice Marketing Digital et Retail Alliance Healthcare Group France, à compter du 3 septembre. Membre de Walgreens Boots Alliance, Alliance Healthcare Group France est un des leaders de la répartition pharmaceutique et de la distribution de produits et services de santé en France.

Servier et Poietis collaborent sur un projet de bio-impression 4D de tissus hépatiques

Publié le 20 septembre 2018
Servier et Poietis collaborent sur un projet de bio-impression 4D de tissus hépatiques

Le laboratoire pharmaceutique Servier et Poietis, une société de biotechnologie française spécialisée dans la production de tissus vivants bio-imprimés, viennent de signer un partenariat scientifique portant sur l’utilisation de la technologie de bio-impression 4D de Poietis pour le développement et la production de tissus hépatiques.

Erytech : recrutement des 1ers patients dans son étude de Phase 3 avec eryaspase en seconde ligne du cancer du pancréas

Publié le 20 septembre 2018
Erytech : recrutement des 1ers patients dans son étude de Phase 3 avec eryaspase en seconde ligne du cancer du pancréas

Erytech Pharma, société biopharmaceutique qui développe des thérapies innovantes en encapsulant des médicaments dans les globules rouges, a annoncé le recrutement des trois premiers patients pour son étude clinique de Phase 3, nommée TRYbeCA1, évaluant l’efficacité d’eryaspase, son produit candidat phare, dans le traitement en seconde ligne du cancer métastatique du pancréas.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents

L'application Iphone MyPharma Editions