Edition du 16-06-2019

Voluntis et Monarch Medical Technologies s’associent pour proposer une solution de dosage d’insuline complète

Publié le jeudi 21 juin 2018

Voluntis et Monarch Medical Technologies s’associent pour proposer une solution de dosage d’insuline complète Voluntis, société spécialisée dans les thérapies digitales, et  Monarch Medical Technologies, leader dans le dosage de précision de l’insuline pour une gestion optimisée de la glycémie en milieu hospitalier, viennent d’annoncer un partenariat stratégique visant à améliorer la coordination de la prise en charge de la glycémie des patients traités par insulinothérapie en milieu hospitalier puis à domicile.

Monarch a développé le Système de Gestion de la Glycémie EndoTool, une solution logicielle agréée par les autorités de santé américaines (FDA), fournissant des recommandations de doses d’insuline personnalisées, précises et sûres pour les patients hospitalisés, grâce à ses deux applications, EndoTool IV pour l’insulinothérapie intraveineuse et EndoTool SubQ pour l’insulinothérapie sous-cutanée.

Voluntis a développé Insulia, une thérapie digitale agréée par la FDA, délivrée uniquement sur ordonnance pour les patients diabétiques de type 2 traités par insuline basale. Insulia fournit des recommandations personnalisées et automatisées de doses d’insuline basale et des messages de coaching spécifiques, tout en permettant à l’équipe soignante de surveiller les progrès du patient à distance.

Aux États-Unis, 7,2 millions des 30,3 millions de personnes atteintes de diabète ne sont pas diagnostiquées, et beaucoup d’entre elles découvrent leur diagnostic et débutent une insulinothérapie durant leur séjour à l’hôpital. Le passage du milieu hospitalier, avec des soins hautement encadré au traitement à domicile peut être difficile pour certains d’entre eux. Le but, en associant ces deux systèmes, est de faciliter la transition de l’insulinothérapie initiée avec succès à l’hôpital avec le Système EndoTool, à l’insulinothérapie efficace et continue à domicile en utilisant Insulia pour le suivi quotidien des patients.

Le partenariat entre Voluntis et Monarch Medical Technologies s’appuie sur des dosages d’insuline conformes aux protocoles de soins, éprouvés dans tous les environnements de soins. À l’hôpital, l’utilisation d’EndoTool est associée, entre autres, à une baisse significative des taux d’hypoglycémie, et Insulia fournit une aide efficace pour la gestion du diabète à domicile.

« Nous sommes heureux de ce partenariat avec Monarch car nous estimons qu’il existe une synergie importante entre nos sociétés pour proposer aux établissements de santé une solution complète pour la gestion de la glycémie de l’hôpital à domicile » déclare Pierre Leurent, Directeur Général et co-fondateur de Voluntis. « Avec EndoTool et Insulia, les prestataires de soins peuvent être assurés que leurs patients continuent de recevoir leurs doses recommandées personnalisées à domicile, afin d’atteindre et de maintenir les niveaux de glycémie ciblés. »

« Dans tout le pays, les hôpitaux voient leur population de patients diabétiques croître, et ils ont besoin d’une solution plus efficace pour prendre en charge l’hyperglycémie et éviter l’hypoglycémie à l’hôpital, mais aussi à domicile » explique Linda Beneze, Président Directeur Général de Monarch Medical Technologies. « Nous sommes fiers de nous associer avec Voluntis pour apporter une solution qui améliore la gestion de la glycémie dans le continuum des soins. L’amélioration de la gestion de la glycémie de l’hôpital à la maison permet de réduire les épisodes d’hyperglycémie et d’hypoglycémie, les taux d’infection, et les risques de réadmissions à l’hôpital. »

Des représentants des deux sociétés seront présents lors des 78èmes Sessions Scientifiques de l’ADA (American Diabetes Association) qui se tiendront à Orlando en Floride du 22 au 26 juin. Pour en savoir plus sur ce partenariat, rendez-vous au Stand 516 de Monarch et au Stand 402 de Voluntis.

Source : Voluntis








MyPharma Editions

Bone Therapeutics : ALLOB valide les principaux critères d’évaluation de son étude de phase IIa dans la fusion vertébrale

Publié le 13 juin 2019
Bone Therapeutics : ALLOB valide les principaux critères d'évaluation de son étude de phase IIa dans la fusion vertébrale

Bone Therapeutics, société de biotechnologie spécialisée dans les domaines de l’orthopédie et des maladies osseuses, a annoncé aujourd’hui qu’à l’issue d’une période de suivi de 12 mois, son produit de thérapie cellulaire allogénique, ALLOB, a complété avec succès l’essai de phase IIa mené chez des patients ayant subi une opération de fusion vertébrale.

Servier : la Commission européenne approuve la conversion de l’AMM conditionnelle de Pixuvri® en une AMM standard

Publié le 13 juin 2019
Servier : la Commission européenne approuve la conversion de l'AMM conditionnelle de Pixuvri® en une AMM standard

Servier a annoncé aujourd’hui que la Commission européenne (CE) a approuvé la conversion de l’autorisation conditionnelle de PIXUVRI® (pixantrone) en une autorisation de mise sur le marché standard pour le traitement en monothérapie des patients adultes atteints d’un lymphome non hodgkinien à cellules B agressif, multirécidivant ou réfractaire.

Domain Therapeutics : Sylvie Ryckebusch nommée au sein du conseil d’administration

Publié le 12 juin 2019
Domain Therapeutics : Sylvie Ryckebusch nommée au sein du conseil d’administration

Domain Therapeutics, société biopharmaceutique spécialisée dans la découverte et le développement de nouvelles molécules thérapeutiques ciblant les récepteurs membranaires pour des besoins médicaux non satisfaits en neurologie, en oncologie et dans les maladies rares, a annoncé aujourd’hui la nomination de Sylvie Ryckebusch au sein de son conseil d’administration.

Lysogene : traitement du 1er patient en Europe de l’essai de phase II/III dans la maladie de Sanfilippo de Type A

Publié le 12 juin 2019
Lysogene : traitement du 1er patient en Europe de l’essai de phase II/III dans la maladie de Sanfilippo de Type A

Lysogene a annoncé aujourd’hui le traitement d’un premier patient en Europe dans le cadre de l’essai de phase II/III AAVance avec LYS-SAF302, traitement de thérapie génique de la mucopolysaccharidose de type IIIA (MPS IIIA). Lysogene et son partenaire commercial pour LYS-SAF302, Sarepta Therapeutics, avaient annoncé en début d’année le traitement du premier patient de cet essai clinique aux Etats-Unis.

Debiopharm et Ipsen prolongent de 15 années leur partenariat stratégique pour le Decapeptyl®

Publié le 12 juin 2019
Debiopharm et Ipsen prolongent de 15 années leur partenariat stratégique pour le Decapeptyl®

Debiopharm et Ipsen ont annoncé le renouvellement de leur accord Decapeptyl® qui prolonge et renforce leur collaboration stratégique jusqu’en 2034 pour le développement, la fabrication et la distribution du Decapeptyl® pour le traitement de certaines maladies urologiques, gynécologiques et pédiatriques sur les marchés européens et dans certains pays asiatiques et africains.

Sanofi : résultats positifs de phase III de Soliqua® dans le diabète de type 2

Publié le 11 juin 2019
Sanofi : résultats positifs de phase III de Soliqua® dans le diabète de type 2

Sanofi a annoncé que dans le cadre d’une étude de phase III[1] évaluant des adultes atteints de diabète de type 2 inadéquatement contrôlé par des agonistes des récepteurs GLP-1, Soliqua®/Suliqua®[2] (insuline glargine 100 unités/ml et lixisénatide) a atteint l’objectif principal de l’étude en permettant aux patients d’obtenir une réduction statistiquement supérieure du taux de glycémie moyen (HbA1c) après 26 semaines, comparativement aux patients maintenus sous agoniste des récepteurs GLP-1.

Christophe Hézode rejoint Gilead au poste de Directeur Médical Hépatologie

Publié le 11 juin 2019
Christophe Hézode rejoint Gilead au poste de Directeur Médical Hépatologie

Christophe Hézode, ancien chef du service d’Hépatologie à l’hôpital Henri Mondor (Créteil) rejoint Gilead au poste de Directeur Médical Hépatologie. Dans sa nouvelle fonction, il managera une équipe de 9 collaborateurs et reportera au Dr Cécile Rabian, directeur médical France du laboratoire Gilead.

Newsletter

Chaque lundi, notre newsletter gratuite

ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER




MyPharma Editions
Recherche d'offres d'emploi
Fermer

Fermer

Les dernières offres d'emploi

Déposer votre cv Inscrivez-vous aux alertes emploi


Nominations

Documents